DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2022, 23:42 Sujet du message: Thunderbird relève sur @free.fr au lieu de @libertysurf.fr
Thunderbird relève sur @free.fr au lieu de @libertysurf.fr3529831270
Bonjour,
Il m'arrive un truc bizarre sous Thunderbird. Suite à des problèmes réguliers de relève IMAP et Pop sur plusieurs boites mail (échec de la connexion essentiellement sur free.fr) j'ai remis de l'ordre dans les réglages Thunderbird (dont réglages SSL, ports utilisé, mot de passe crypté ou non, réduction à un seul serveur SMTP, etc) qui avaient quelque peu "sauté" je ne sais comment.
Tout a été rétabli pour toutes mes boites sauf pour ma vieille boite denis.gXYZ@libertysurf.fr qui ne se relevait plus, signalant un problème de mot de passe (dont j'étais pourtant certain). Pas bien grave car je n'y reçois quasiment plus que des spams, je consultais donc en webmail tous les 4-5 jours.
Incompréhensible ! Au passage la boite @lib est passée à 90% de volume utilisé...
Or depuis les webmails respectifs de ces boites, aucun souci la boite @lib n'est pas polluée par le messages de la boite @Free. Le problème vient donc de Thunderbird. Et non, je n'ai clairement pas fait un CTRL A CTRL C dans la boite @Free suivi d'un CTRL V ni même un glisser-déposer dans la boite @lib. Juste la saisie du mot de passe d'une autre boite... Vraiment.
Pas bien grave car les messages sont toujours lisibles sur la boite denis.gXYZ@free.fr (que je consulte), et je vais donc les supprimer manuellement par dizaines depuis la boite @lib, mais comment Thunderbird a-t-il pu se mélanger les pinceaux ?
Et toujours impossible d'accéder à la boite denis.gXYZ@libertysurf.fr via Thunderbird (elle relève @free.fr).
Reste le webmail.
Je poste les photos des réglages des 2 boites, que je soumets à votre sagacité/expertise.
Eric12, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 15:24 Sujet du message:
2746624083
DG33600 a écrit:
Je vais éviter, car j'ai un paquet de boites ! Quoique, depuis un autre PC ?
Pas besoin d'un autre PC, juste faire un autre profil (au moins pour essayer). Le plus simple est de démarrer avec l'option -p mais il y a d'autres façon de faire:
Surtout la fin " pour les serveurs mail on peut prendre les mêmes que pour Free (smtp , Pop, IMAP) tout passe par Free de toutes manières." ce qui semble vouloir dire que les serveur sont les même,
or j'ai l'impression, même si c'est flouté, que vous utilisez le même identifiant pour les 2 comptes, donc forcement le serveur ne sait pas quel compte il doit servir, et il prend le premier qu'il trouve.
1ère chose a faire donc, mettre les identifiant (nom d'utilisateur) complets (avec @free.fr et @libertysurf.fr) partout.
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2022, 8:11 Sujet du message:
3529831270
Eric12 a écrit:
or j'ai l'impression, même si c'est flouté, que vous utilisez le même identifiant pour les 2 comptes, donc forcement le serveur ne sait pas quel compte il doit servir, et il prend le premier qu'il trouve.
1ère chose a faire donc, mettre les identifiant (nom d'utilisateur) complets (avec @free.fr et @libertysurf.fr) partout.
Exactement les mêmes identifiants en effet. Bingo ! En rajoutant le @ndd.tld je reçois à nouveau les eMails dans les. L’irez correspondantes.
Reste à faire le ménage dans @lib grâce au filtre réglé sur denis.gXYZ@free.fr
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum