Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fausse adresse référencée dans l'annuaire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Vincnet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 17
 
3 points

Vincnet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 10:00    Sujet du message: Fausse adresse référencée dans l'annuaire Fausse adresse référencée dans l'annuaire 1146 1172
Répondre en citant

Bonjour,

L'adresse affichée dans l'annuaire des pages blanches ne correspond pas à mon adresse réelle (même numéro, même ville, mais nom de rue différent qui n'a rien à voir), pourtant mon adresse correcte est indiquée dans mon compte Free, à la page "editer mes parutions dans l'annuaire" !

Et on ne peut pas modifier l'adresse auprès des pages blanches, celles-ci indiquant que seul l'opérateur (donc Free) peut modifier les données de l'annuaire !

Avez-vous une solution à mon problème ? Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 10:55    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Est-ce réellement important ?

Au sens, ça ne fait rien du tout que votre adresse ne soit pas bonne sur les pages blanches, non ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincnet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 17
 
3 points

Vincnet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 11:13    Sujet du message: 1146 1172
Répondre en citant

Ben pour moi, avoir une fausse adresse est plus gênant que de ne pas avoir d'adresse du tout de référencée, car les courriers que les gens enverront en se fiant aux pages blanches risquent de ne pas arriver... Je pense surtout aux cartes postales...

Et puis, à quoi sert un annuaire si ce n'est pour l'adresse et le numéro de téléphone ??? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 11:41    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Vincnet a écrit:
car les courriers que les gens enverront en se fiant aux pages blanches risquent de ne pas arriver... Je pense surtout aux cartes postales...


Les courriers importants(tels que les impôts, facture, réception de colis) ont votre adresse.
Pour ceux qui vous envoie du courrier, d'une part plus beaucoup de monde envoie du courrier, ensuite si on envoie du courrier à quelqu'un, on a son adresse Wink
Prenons un exemple concret, ceux qui ont pour habitude d'envoyer des cartes postales le font bien avant l'apparition grand public d'Internet. Or personne n'a les gros pages blanches/pages jaunes de chaque département chez lui Wink

Citation:
Et puis, à quoi sert un annuaire si ce n'est pour l'adresse et le numéro de téléphone ??? Rolling Eyes


Surtout pour le téléphone à partir du nom, ou l'inverse, l'adresse ne sert que très peu Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincnet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 17
 
3 points

Vincnet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 13:32    Sujet du message: 1146 1172
Répondre en citant

Ouais, mais tu oublies les courriers surprise (anciens amis, connaissances...). Ceux-là ne vont pas t'appeler s'ils veulent ton adresse.

Autre exemple : j ai dit à des amis qu'ils trouveraient mon adresse dans l'annuaire. Ce qui du coup, les a menés assez loin du point de rendez-vous...

Je suis d'accord que cela reste un cas marginal, mais cela me gêne et je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour y remédier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 166
Localisation: Lyon
 
205 points

Joseph69, Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 18:28    Sujet du message: 15942 13859 Répondre en citant

Ho la chance!

J'amairais bien d'avoir un autre adresse sur l'annuaire! comme ça je dirais au revoir aux publicités des magasins que je ne suis jamais allé!
_________________
I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvainandre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1
 
1 points

sylvainandre, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 13:19    Sujet du message: 128469 118436 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous souhaitez trouver les bonnes adresses de sortie, magasin, professionnelles et les partager avec vos amis,n'hésitez pas à utiliser ce site:

...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 13:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Est-ce que dans la compte Freebox, à la rubrique Gestion des informations dans l'annuaire tu est bien OK pour être publié ?


Si ce n'est pas fait c'est à faire .. Tu sera référencé sur l'annuaire Freebox, mais également auprès des autres annuaires, Free va leur envoyer une mise à jour.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_130317-Free-alice-parution-recherche-annuaire-Freebox-Free-mobile.php

Il faut faire l'inverse de ce qui est conseillé sur le lien évidemment et demander à être publié.
Ce qui est étonnant c'est que c'est une parution par défaut pour les lignes fixes.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KingNata
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2021
Messages: 9
 
9 points

KingNata, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 15:04    Sujet du message: 228660 206493 Répondre en citant

Salut,

si tu connais l'adresse de cette personne, tu peux avoir le numéro à travers un annuaire particulier, je ne sais pas si tu peux le trouver grâce à true caller ou non mais de toute façon, tu dois t'inscrire à l'application !

Bref, si tu as l'adresse, tu peux taper le nom, prénom et adresse dans les pages blanches, si tu ne trouves pas, cherche le numéro des gens qui habitent la même adresse et demande s'ils connaissent la personne en question !


Dernière édition par KingNata le Jeu 24 Mar 2022, 15:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 16:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu le lui demandes, car si elle a décidé de ne pas paraitre sur les annuaires, c'est son choix et le numéro ne sera pas divulgué !

Sinon beau terrage de topic depuis 2016 !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 10:04    Sujet du message: Re: Fausse adresse référencée dans l'annuaire Re: Fausse adresse référencée dans l'annuaire 21225 18299 Répondre en citant

Vincnet a écrit:
L'adresse affichée dans l'annuaire des pages blanches ne correspond pas à mon adresse réelle (même numéro, même ville, mais nom de rue différent qui n'a rien à voir), pourtant mon adresse correcte est indiquée dans mon compte Free, à la page "editer mes parutions dans l'annuaire" !

Et on ne peut pas modifier l'adresse auprès des pages blanches, celles-ci indiquant que seul l'opérateur (donc Free) peut modifier les données de l'annuaire !

Avez-vous une solution à mon problème ?

Oui, ne plus utiliser les pages blanches...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox