Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Est-ce une nouvelle version avec 4 ports RJ45 ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
denisski
Geek de L'Univers

2966 points

denisski, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 11:40    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

brattmoore a écrit:
Oui, j'ai tout mélangé car pas simple ! Effectivement, j'ai la Delta avec le Player Pop.

Nouvel abonné ou en migration ?

Cette offre est une denrée rare en migration. J'avais lâché l'affaire au bout de 4 mois d'attente pour me rabattre sur la Révolution et Free m'a offert Netflix pendant 1 an (que je ne vais pas prolonger). Au niveau débit c'est pareil (hors utilisation module SFP sur la Delta).

Et j'ai profité de l'Apple TV à 2€/mois donc j'ai aussi la 4K. J'ai TVbyCanal. J'avais déjà Prime. J'ai aussi un NAS. Tout comme l'offre Delta + Pop en mieux au niveau Player avec l'Apple TV et 10€ de moins par moi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 12:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

brattmoore a écrit:
Ma Freebox Pop possède 4 sorties RJ45 au lieu de 3 et ne comporte aucune indication. Sont-elles toutes identiques SVP ?

Citation:
Une Freebox Pop n'a que 3 ports Ethernet, le dernier que l'on voit c'est le port Tél. Wink

En image ici :

Arrow https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-Fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-Server-connectique-blocs-alim.php#connectique

et non les ports ne sont pas tous identiques , voir le tuto ci dessus.

Juste pour recentrer le sujet par rapport à la question. Wink

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 12:30    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

brattmoore a écrit:
Wow ! Je ne savais pas que c'était un peu...compliqué tout çà Very Happy . Ignorant comme je suis, je pensais avoir obtenu automatiquement les 10 Go avec la Delta ! Donc, si je comprends bien, je devrai acheter un adaptateur SFP+ pour ma Freebox Delta ? Mais... lequel SVP ?

et aussi avoir une carte réseau qui accepte le 10 Go.

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 12:35    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

brattmoore a écrit:
Wow ! Je ne savais pas que c'était un peu...compliqué tout çà Very Happy . Ignorant comme je suis, je pensais avoir obtenu automatiquement les 10 Go avec la Delta ! Donc, si je comprends bien, je devrai acheter un adaptateur SFP+ pour ma Freebox Delta ? Mais... lequel SVP ?

Il faut aussi carte réseau compatible 10 Go.

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00276254.html

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 12:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

@brattmore les adaptateurs SFP+/RJ45 ne sont pas compatibles avec le port SFP+ de la Delta, pour cause de différentiel de courant. Pour utiliser un réseau RJ45, il faut utiliser un switch multigigabit SFP+ (145€ neuf) relié par un câble DAC (20/30€) au port SFP+ de la Delta.

S'il ne faut connecté qu'un appareil au 10 Gbits/s, il doit être équipé d'une carte SFP+ 10 Gbits/s (70/80€) et relié en câble DAC (si <7m>7m).

Vous pouvez peut être encore changer pour la Freebox Pop, en vous rétractant (si Freebox reçu moins de 15 jours) de la Delta par courrier recommandé avec accusé de réception (6€). Free remboursera les 50€ de frais de mise en service de la Delta. Souscrire à la Pop (50€ frais de mise en service) dès que la rétractation est validée, vous aurez 14 jours pour renvoyer la Delta à vos frais (20/25€). Durant ce délai, vous aurez peut être déjà eu la Pop et un RDV de câblage.

denisski
Geek de L'Univers

2966 points

denisski, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 16:29    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

brattmoore a écrit:

C'es sûr que sur la page Free pour s'abonner à la Delta on t'annonce les 10 et les 8 Gbits mais on te dit pas comment... SFR offre le module SFP à ceux qui en font la demande.

Certains te diront que tu n'avais que mieux te renseigner. Idem pour la limitation de débit à 1 Gbits du switch.

denisski
Geek de L'Univers

2966 points

denisski, Posté le: Ven 25 Mar 2022, 12:02    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Citation:

Citation:
Oui, j'ai tout mélangé car pas simple, désolé ! Effectivement, j'ai la Delta avec le Player Pop.

Il me semble qu'il avait compris avec les différentes photos, liens et explications.

brattmoore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

86 points

brattmoore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2022, 12:18    Sujet du message: 177305 162570
Répondre en citant

denisski a écrit:
brattmoore a écrit:

C'es sûr que sur la page Free pour s'abonner à la Delta on t'annonce les 10 et les 8 Gbits mais on te dit pas comment... SFR offre le module SFP à ceux qui en font la demande.

Certains te diront que tu n'avais que mieux te renseigner. Idem pour la limitation de débit à 1 Gbits du switch.

Bref, je suis obligé de me contenter avec mes 4 ports d'1 Gbits. Very Happy

brattmoore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

86 points

brattmoore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2022, 12:19    Sujet du message: 177305 162570
Répondre en citant

denisski a écrit:
Citation:

Citation:
Oui, j'ai tout mélangé car pas simple, désolé ! Effectivement, j'ai la Delta avec le Player Pop.

Il me semble qu'il avait compris avec les différentes photos, liens et explications.

Ha ha ! Merciii à vous tous !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: