Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) OQEE: l'utiliser via une connexion en 4G ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
tonyhd74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 19
 
889 points

tonyhd74, Posté le: Lun 28 Mar 2022, 0:52    Sujet du message: 90259 83993 Répondre en citant

N’y compte pas. Le VPN Freebox (Wireguard ou autre) ne laisserons pas transité les flux OQEE. Déjà car Free a précisé que OQEE sur des box TV ou TV Connecté fonctionne uniquement sur une ligne Freebox, à la maison et non en mobilité et puis parceque déjà testé. C’est niet.

Par contre c’est possible avec un peut de matos et la box en mode bridge. J’utilise un environnement UniFi (UDM pro) et je route l’intégralité dès paquet IPv6 dans un VPN que je récupère sur mon Apple TV. OQEE pense qu’il est vraiment à la maison donc pas de souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonyhd74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 19
 
889 points

tonyhd74, Posté le: Lun 28 Mar 2022, 0:55    Sujet du message: 90259 83993 Répondre en citant

Et tu peux rajouter un VPN en mode dev et un profile VPN fait sous Apple Configurator.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonyhd74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 19
 
889 points

tonyhd74, Posté le: Lun 28 Mar 2022, 1:31    Sujet du message: 90259 83993 Répondre en citant

Perso j’utilise un autre routeur pour récupéré le VPN (UniFi aussi) ça me permet de récupérer la TV dans ma maison secondaire avec une ligne Free Mobile (pas moyen d’avoir l’ADSL encore moins la Fibre).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1212
 
2395 points

denisski, Posté le: Lun 28 Mar 2022, 4:52    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@denisski
Quel opérateur mobile utilisé ?

Il faut se connecter sur le VPN de la Freebox.

Depuis peu, le partage de connexion sur iPhone et réseau Free Mobile est enfin en IPv6. Mais ça ne suffit pas à faire fonctionner OQEE depuis mon Apple TV connectée sur le partage de mon iPhone. Même si je connecte l’iPhone au VPN de la Freebox.

Les applications de l’iPhone passent par le VPN mais les applications de l’Applle TV bien que connectées via le partage de l’iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1212
 
2395 points

denisski, Posté le: Lun 28 Mar 2022, 5:04    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

tonyhd74 a écrit:
Perso j’utilise un autre routeur pour récupéré le VPN (UniFi aussi) ça me permet de récupérer la TV dans ma maison secondaire avec une ligne Free Mobile (pas moyen d’avoir l’ADSL encore moins la Fibre)

Pas sûr de tout comprendre ?

Tu utilises 2 routeurs UniFi pour monter un VPN entre ton domicile et ta résidence secondaire pour avoir OQEE ? C’est ça ?

C’est de la semi mobilité. Je me contenterai de MyCanal si Free ne veut pas que j’utilise OQEE.
Citation:
Et tu peux rajouter un VPN en mode dev et un profile VPN fait sous Apple Configurator

Pas compris non plus…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zimbra75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 2
 
2 points

zimbra75, Posté le: Ven 04 Nov 2022, 16:14    Sujet du message: 232397 209734 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà fait ceci en achetant une paire de routeurs supportant Wiregard (GL.Inet par exemple) et IPv6. J'ai une Freebox Pop dans ma résidence principale et un router 4G (abonnement Free Mobile) dans une résidence secondaire. j'ai configuré un pont VPN (Wiregard) et activé l'IPv6 et tout fonctionne à merveille dans ma résidence secondaire (j'utilisé OQEE sur une TV connecté). sur Apple TV, ça marchait dans le passé, mais je viens de tester à l'instant, ça n'a pas l'air de fonctionner... une mise à jour de la configuration VPN est probablement nécessaire ??

je confirme que sans le VPN, OQEE ne fonctionne pas sur un abonnement Free Mobile et TV connectée. Le Wiregard qui est installé sur la Freebox ne permet pas ce fonctionnement car il ne supporte pas l'IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1212
 
2395 points

denisski, Posté le: Ven 04 Nov 2022, 17:22    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

OK, je comprends mieux !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3062 points

RenoOo, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 12:41    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

OQEE sur un Player fonctionne sans VPN en partage de connexion Wifi avec un téléphone compatible IPv6 Android (je n'ai que ça sous la main), un forfait mobile Free ou autre et un abonnement Delta.

OQEE ne fonctionne pas avec un routeur 4G avec SIM Free bien que l'option IPv6 soit activée. Je n'ai pas testé avec mon abonnement Bouygues car la carte SIM n'est pas au bon format. Ce matériel ne doit pas être considéré comme un Smartphone.

On peut utiliser OQEE en partage de connexion avec un Smartphone IPv6 connecté en Wifi ou 4G si c'est pour les vacances. Mieux encore, utiliser OQEE avec une vielle bouze qui dormait dans un placard, même sous Android 8 ne faisant plus les mises à jour (Huawei).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Nov 2022, 21:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Va falloir vous mettre d'accord @tonyhd74 et @RenoOo, OQEE fonctionne ou pas sur box à partir d'un partage de connexion Free Mobile IPv6 côté forfait et Smartphone ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3062 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Fév 2023, 13:58    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Je relance le sujet pour l'utilisation en itinérance avec Android TV ou OSTV.

- Routeur 4G avec SIM Free en IPv4 : OQEE ne fonctionne pas.
- Smartphone 4G avec SIM Free en IPv6 : OQEE fonctionne.
- Smartphone 4G avec SIM Bouygues : Flux TV OQEE ne fonctionne pas même si la page d'accueil d'OQEE s'affiche correctement.

Peut-on utiliser un VPN (géré par la Freebox) uniquement pour faire le lien avec OQEE entre Player et la Box distante en déplacement ? Le reste ne m'intéresse pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2020
Messages: 58
 
227 points

JogZ, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 19:24    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

UP !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54137
 
55468 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Mar 2023, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
JogZ a écrit:
UP !

Down ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zimbra75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 2
 
2 points

zimbra75, Posté le: Lun 01 Avr 2024, 11:41    Sujet du message: 232397 209734 Répondre en citant

Bonjour,

Voici comment j'ai pu faire fonctionner OQEE sur un réseau autre que Freebox. Prérequis : 2 routers pouvant faire du VPN entre eux (par exemple des routers de la marque GL Inet) avec Wiregard configuré entre les 2 routers et IPv6 activée.

TV Samsung / Application OQEE : Fonctionne à distance:
- Apple TV / Application OQEE : ne fonctionne pas, sauf si on bidouille pour que le client VPN ait une adresse IPv6 correctement configurée (attribuée par la Freebox ou par un NAT connecté à la Freebox)

- Google Chromecast / Application OQEE : Fonctionne normalement, même s'il n'y a pas d'IPv6 sur le réseau distant (en toute logique ca devrait fonctionner en utilisant le Wiregard de la Freebox)

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3062 points

RenoOo, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 20:59    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis le début de l'année, OQEE fonctionne avec mon routeur 4G avec SIM Free illimitée sans VPN. Free a débridé le contrôle d'accès.

Il y a eu des articles sur le site mais je n'ai pas trop suivi les différences techniques:

https://www.universfreebox.com/article/559449/Free-mobile-frappe-tres-fort-en-incluant-gratuitement-lapplication-TV-OQEE-pour-tous-ses-abonnes-au-forfait-a-1999e

Cool pour les vacances, tant que ça marche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox