Busyspider, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 10:57 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui Data illimitée pour le partage de connexion si ton téléphone abonné chez Free est bien un mobile 4G et faut que l'abonnement Free Mobile ait bien été rattaché au nouvel abonnement Freebox ADSL.
Rattachement, à faire une fois l'accès ADSL actif. Par contre il faut bien garder l'abonnement Freebox pour garder l'illimité sur le Mobile, sinon tu repasses en data à 100 Go. Donc faut payer les 2 abonnements : ADSL Freebox + Free Mobile
TomTom08, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 18:38 Sujet du message:
218948198426
Busyspider a écrit:
Il faut aussi qu'une borne Free Mobile soit proche
J'avoue ne pas comprendre cette histoire de borne
Le réseau 4 g ?
Si c'est ça, aucun soucis, ça passe bien, même très bien ... l'antenne est à 800 mètres. Par contre, je suppose que j'aurais une coupure entre la Fibre (actuellement dans mon logement) et l'ADSL (dans mon futur logement) ?
A moins que Free ne coupe ma Fibre (ancien logement) qu'à partir du moment ou l'ADSL sera activé dans le nouveau logement ?
Car je prend possession des lieux à partir de lundi, je compte donc contacter Free lundi ou mardi matin pour leur signalé mon déménagement.
Sinon, en attendant, j'aurais toujours les 100 go de base, et réduit au delà .. mais en fonction des usages, 100 go peut très très vite être consommé...
Busyspider, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 18:52 Sujet du message:
1313311589
* Antenne je voulais dire..
Avoir une bonne réception mobile avec ton Smartphone afin de pouvoir accéder à Internet facilement.
Tu as peut-être déjà testé ? tu avais du réseau sur place ? OK, vu tu as testé.
Concernant le déménagement, l'accès Internet reste actif tout le mois en cours du lancement du déménagement sur l'ancien logement, tant que tu ne débranches pas la Freebox.
TomTom08, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 19:04 Sujet du message:
218948198426
Oui oui, testé et approuvé.
C'est pour ça que je dit que j'aurais un meilleur débit en 4G par rapport à l'ADSL !
Mais je me demande comment ça va se passer.
Car admettons que je signale mon déménagement à Free lundi .. et vue que la Fibre Free est absente à mon nouveau domicile, ils vont donc automatiquement me proposé l'ADSL simple (box Crystal) ..
Donc, je me demande le temps de coupure entre les 2, et surtout si cela impactera l'illimité data du forfait mobile entre temps ...
Busyspider, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 21:02 Sujet du message:
1313311589
Tu as quelle Freebox actuellement ?
Pour le forfait Free Mobile, il va rester en illimité tant que ton abonnement Freebox ne sera pas transféré sur le nouveau logement. Durant tout ce temps, le forfait Free Mobile restera bien associé à ton abonnement Freebox.
Et si tu ne débranches pas ta Freebox sur l'ancien logement , l'abonnement va rester actif tout le mois en cours du lancement du déménagement, donc jusqu'à fin février, sauf si tu pars avant la fin du mois.
On ne change pas de Freebox si déménagement, toutes les Freebox Fibre sont compatibles ADSL.
On emmène sa Freebox lors du déménagement, lorsqu'on s'installe sur le nouveau logement (et qu'on a quitté l'ancien) la Freebox va fonctionner sur le nouveau logement.
... Va fonctionner quand la ligne ADSL sera fonctionnelle, raccordée par Orange., suite à la demande de déménagement de la ligne.
Tu as trouvé le numéro de téléphone de l'ancien occupant ? il faut que ce numéro soit inactif , identifié comme numéro de l'ancien occupant.
TomTom08, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 21:23 Sujet du message:
218948198426
Alors, j'ai la Freebox One.
Ensuite, quand je fait un test d'éligibilité pour la nouvelle adresse, ça me dit qu'il n'y à aucune ligne active, et que des frais d'établissement de 39.99 € me seront facturé.
Donc, je suppose que ce sera une construction de ligne du coup ?
Konick77, Posté le: Ven 08 Avr 2022, 0:39 Sujet du message: 123
123205894187527
Bonsoir,
ça m'arrive rarement mais ce soir, ma box reste bloquée sur l'étape 3. Comme souvent, pour dépanner le temps que ça revienne j'utilise la 4G de mon téléphone avec le partage de connexion pour récupérer un accès Internet sur mon PC. Mais depuis quelques mois, alors que mon téléphone est bien connecté et que Windows identifie bien cette connexion (qu'elle soit Wifi ou via câble USB) mes navigateurs (Chrome, Edge, ou Brave) essaient désespérément de se connecter à la box et ignorent totalement la connexion au téléphone - une page s'ouvre pour me signaler que le Freebox Server est introuvable...
La seule solution que j'ai trouvé c'est de débrancher la box...
Quelqu'un aurait une idée d'un truc moins bourrin pour régler ces problèmes de changement de réseau temporaire ?
(note : et si je rebranche la box alors que je suis connecté à mon tel, paf ça rebloque aussi et ignore à nouveau le Wifi du tel)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum