Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) FemtoCell: vérification de l'activation du module

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3226 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 0:00    Sujet du message: (Mini 4K) FemtoCell: vérification de l'activation du module (Mini 4K) FemtoCell: vérification de l'activation du module 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une amie qui a une Freebox Mini 4K + un abonnement à Free Mobile. Depuis quelques temps (mois..?), elle ne capte plus rien quand elle est dans son appart. Et moi non plus quand je vais chez elle.

J'ai commencé par mettre ça sur le compte de l'arrêt progressif des FemtoCell sans en être sûr. Je ne comprenais pas non plus pourquoi ça captait aussi mal même sans la FemtoCell alors qu'il y a une antenne Free Mobile juste à coté. En fait le bâtiment sur lequel était l'antenne a été démoli... Du coup les antennes à proximité sont effectivement un peu éloignées.

J'ai appelé Free Mobile qui a ouvert un ticket pour vérifier que les antennes actives n'ont pas de problème et éventuellement revoir leurs réglages. Sans garantie.... Peut être qu'un jour, Free Mobile remettra une antenne à proximité sur un autre bâtiment.

J'ai appelé Free pour cette histoire de FemtoCell. Pour le Freehelper, via ses outils à distance, le module est bien actif sur sa Freebox ... Il ne m'a pas parlé d'extinction des FemtoCell. Faut que je retourne chez mon amie pour essayer de voir ce qui ne va pas.

Du coup, j'ai préparé un téléphone sous Android et j'y ai mis ma puce Free. J'ai installé netstat Free qui me permettra de savoir si je suis connecté à une FemtoCell quand je suis chez elle. J'ai aussi installé RNC Mobile et je suis allé faire un tour au pied de chez elle. Effectivement, je vais m'accrocher sur des antennes assez éloignées de chez elle et avec des débits très faibles (quelques centaines de kbps).

Je verrais si RNC m'affiche que je suis sur sa FemtoCell. Du coup, j'ai commandé une FemtoCell pour ma Révolution. Je pourrais faire des tests chez moi avant.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 11:20    Sujet du message: Re: (Mini 4K)FemtoCell: vérification de l'activation du modu Re: (Mini 4K)FemtoCell: vérification de l'activation du modu 3458 3206 Répondre en citant

A mon avis vous passez bcp de temps pour pas grand chose. Les FemtoCell sont amenées à disparaitre et leur désactivation a commencé depuis des mois.

L'avenir est plus à chercher du coté de la VoWifi si vraiment la couverture indoor n'est pas bonne.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 11:21    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

on peut encore commander des FemtoCell pour les Revolutions ?

Combien ca coûte STP ?

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3226 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 11:46    Sujet du message: Re: (Mini 4K)FemtoCell: vérification de l'activation du modu Re: (Mini 4K)FemtoCell: vérification de l'activation du modu 55636 50266
Répondre en citant

loggoi a écrit:
A mon avis vous passez bcp de temps pour pas grand chose. Les FemtoCell sont amenées à disparaitre et leur désactivation a commencé depuis des mois.

L'avenir est plus à chercher du coté de la VoWifi si vraiment la couverture indoor n'est pas bonne.

C'est une façon de voir les choses et éventuellement de s'en passer. Je ne suis pas encore dans l'avenir mais dans le présent et au quotidien mon amie est en galère.(notamment parents âgés à gérer qui n'ont qu'un fixe.

La question est :
- est-ce que les FemtoCell sont effectivement désactivées ?
- si oui, sur quel critère ?

Même si la VoWifi fonctionne un jour chez Free, il faudra qu'elle change de mobile au vue de la liste publiée par Free.

Après elle peut remonter encore un peu plus dans le passé et remettre un fixe sur la Mini 4K. mais ce n'est pas le sujet.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3226 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 11:47    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

franki06 a écrit:
on peut encore commander des FemtoCell pour les Revolutions ?

Combien ca coûte STP ?

La commande est partie; 10€ de frais de livraison.

noel62
Disciple de L'Univers

342 points

noel62, Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 13:15    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être réinitialisé la box ? ou la débranché rebranché que dit la box dans le menue état FemtoCell ?

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 13:36    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Il y a eu quelques versions de firmware ou la FemtoCell ne marchait plus, mais bon c'est corrigé depuis le 4.5.1 sortie en octobre 2021.

Elle a probablement du redémarrer depuis (et même plusieurs fois ), donc ça ne doit pas être ça le problème.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 13:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma famille : 2 foyers différents/2 régions totalement différentes avec une Révolution et une mini 4 K avec FemtoCell, ont finit par se lasser de perdre des appels mobile (mauvaise réception Free Mobile et FemtoCell qui ne récupérait pas les appels) Ils ont finit tous les 2 par s'abonner mobile chez Sosh, depuis ils ne loupent plus aucun appels téléphonique.

C'est un constat, mais je sais qu'il ne faut pas généraliser..

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3226 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2022, 15:04    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Ce n'est pas rassurant tout ça. J'ai redémarré sa box à distance hier; elle a le firmware 4.5.4. Le Freehelper m'a confirmé que le module FemtoCell était OK via ses outils à distance. Je ne sais pas si c'est du pipeau. Comme je n'étais pas au domicile, on n'a pas pu aller plus en avant.

Maintenant que je sais à peu près où regarder, je retournerais chez elle pour essayer d'investiguer. J'irais voir dans le menu FemtoCell pour activer/désactiver; sachant que suite au reboot, elle est active par défaut.

Je ferais un arrêt/marche en débranchant le boitier d'alim voire je ferais une réinitialisation du serveur. De mémoire, j'avais coupé la FemtoCell le 01/04 et fait le reboot le 05/04. J'ai l'impression qu'au niveau température, cela à varier de 6 degrés environ.

La FemtoCell est peut être bien toujours vivante ?

J'ai préparé 2 applis sur mon téléphone portable (netstat et RNC Mobile). Je verrais bien s'il détecte la FemtoCell ?

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3226 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2022, 22:59    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Reçu ce jour ma FemtoCell pour ma Revolution. Le voyant bleu est bien allumé. Module FemtoCell vu comme activé dans le menu.

Mon téléphone Free Mobile reste accroché sur la 4G. Ça fait largement plus d’une heure que le module est en service.

rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 9:00    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Chez moi le boitier FemtoCell a jamais fonctionné depuis que je suis en Fibre  
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3226 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2022, 10:10    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Effectivement je suis en Fibre et mon amie aussi…

J’attends les essais d’un collègue qui est en ADSL avec une Mini 4K. Je vais appeler le 3244 pour voir ce qu’ils vont me raconter.

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 19:40    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Ben c'est logique non ? S'il capte une antenne 4G, il va pas la lâcher pour une 3G.  
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3226 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2022, 20:01    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Excellente remarque. J’ai forcé mon téléphone en 2G/3G et depuis il s’accroche sur la FemtoCell. C’est vrai que ma 4G est correcte. J’aurais du tilter.

Mais chez ma copine sa 4G est pourrie et elle ne se connecte pas pour autant sur sa FemtoCell. Je vais donc lui dire de limiter son téléphone en 3G quand elle rentre chez elle.

Merci beaucoup

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: