Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avantage Freebox: comment sont gérés les RIB ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2022, 21:44    Sujet du message: Avantage Freebox: comment sont gérés les RIB ? Avantage Freebox: comment sont gérés les RIB ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance mais j'ai fait une recherche sur le forum (mot utilisé:"remise") et pas de reponse, et je n'arrive pas non plus à avoir l'info sur le site de FM... je dois être nul parce que le sujet a déjà dû être posé maintes fois

j'ai une Freebox avec remise sur un forfait 2€, donc à 0€, mais un cousin voudrait que je mette ses 3 forfaits Free dessus pour payer moins. Or, dans le cas d'une remise sur forfait FM, je pensais que l'abonnement FM devait être prélevé sur le meme compte bancaire que l'abonnement Freebox auquel il est associé... mais je viens d'aller voir sur mon espace abonné FM et les 2 comptes bancaires ne sont pas les memes, donc je dois me tromper.

ma question est donc: je peux payer mon abonnement Freebox d'un coté et mon cousin peut payer ses forfaits FM d'un autre coté, avec remises, ceci sans probleme ?

(si j'ai bien compris, ses factures seront à mon nom, pas de soucis a priori pour lui, et moi je paierai 2€ au lieu de 0).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Avr 2022, 7:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tout est là : https://assistance.free.fr/articles/avantage-Freebox-rattacher-mon-abonnement-Free-mobile-a-mon-abonnement-Freebox-936

Sauf qu'il faut rattacher ses lignes en tant que lignes secondaires de ta ligne principale. Et ça, c'est quand même pas neutre pour lui. Il n'aura plus la main sur certaines options par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2022, 8:53    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Je récapitule :
* ses factures FM seront à son nom (mais à mon adresse), seront payées par lui (possibilité d'être prélevé sur 2 comptes bancaires s'il le souhaite ??)

* mes factures Free et FM seront payées par moi (possibilité là aussi d'être prélevé sur 2 comptes bancaires différents si je le souhaite)

* les réglages sur le site FM sont communs à toutes les lignes mobiles associées

* je paierai 2€ au lieu de 0€... Mais vu qu'il a 3 lignes, donc qu'il gagnera 12€, je lui demanderai de payer mes 2€ en mettant son RIB pour ma ligne FM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Avr 2022, 8:54    Sujet du message: Re: Remise Free Re: Remise Free 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour
franki06 a écrit:
j'ai une Freebox avec remise sur un forfait 2€, donc à 0€, mais un cousin voudrait que je mette ses 3 forfaits Free dessus pour payer moins.

Cela comporte toujours un risque ce genre de manip.

A ce jour oui le cousin et toi, vous vous entendez bien, mais le jour où cela ne sera plus le cas (çà peut arriver dans la meilleure des familles) et bien ce jour là le cousin ne pourra plus rien gérer de ses abonnements mobile (il en est conscient ?). C'est toi qui a et aura la main sur tout cela dans tous les cas.
Citation:
Un abonnement mobile lié à un abonnement Freebox récupère l'adresse de ce dernier. Le nom du titulaire ainsi que le RIB ne changent pas.

Perso après avoir vu les gros soucis suite à séparation (société) ou même décès, avec ce genre de compte Multi-lignes avec la galère ensuite pour séparer un compte des autres, faut vraiment être très sur de soi pour le mettre en place. Dans les cas cités, on s'en est sorti en faisant une double portabilité pour pouvoir récupérer le N°. et faire séparer un compte d'un multi-ligne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2022, 9:04    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Merci à vous deux, puisque Busyspider est venu me répondre aussi pendant que j'écrivais. Smile Il y a d'ailleurs une question qui a été ajoutée dans mon nouveau message, si vous pouviez y répondre.

Pas de soucis pour l'entente entre cousins. Smile Par contre, Busyspider, tu sembles dire que dissocier une ligne est compliqué, il ne suffit pas de cliquer sur un lien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Avr 2022, 9:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
je paierai 2€ au lieu de 0€... Mais vu qu'il a 3 lignes, donc qu'il gagnera 12€, je lui demanderai de payer mes 2€ en mettant son RIB pour ma ligne FM

Là ! Ça complique encore plus.... Mieux vaut qu'il te donne 24 € pour un an directement en liquide ou par virement. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2022, 9:12    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Toutes les lignes FM sont forcément payées par le même compte bancaire ou peut on mettre un RIB par ligne, comme je l'ai compris ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Avr 2022, 9:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Pas de soucis pour l'entente entre cousins. Smile Par contre, Busyspider, tu sembles dire que dissocier une ligne est compliqué, il ne suffit pas de cliquer sur un lien ?

Oui en effet, pas toujours facile de dissocier une ligne du multilignes. Voir les témoignages sur le Net. Bouton parfois non fonctionnel ou bouton grisé qui fonctionne quand même (bug).

Bon ! On ne peut pas non plus généraliser, mais les 2 expériences familiales n'ont pas été une réussite. Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Avr 2022, 9:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Toutes les lignes FM sont forcément payées par le même compte bancaire ou peut on mettre un RIB par ligne, comme je l'ai compris ?

On peut changer le RIB, par contre le titulaire du compte bancaire, je ne sais pas si il doit être le même que le compte Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox