Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès impossible à toutes les factures de l'année 2021
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Freefact
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2022
Messages: 4
 
4 points

Freefact
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 20:25    Sujet du message: Accès impossible à toutes les factures de l'année 2021 Accès impossible à toutes les factures de l'année 2021 230368 207935
Répondre en citant

Bonjour à la communauté,

J'ai besoin, pour ma comptabilité, d'imprimer toutes les factures de l'année 2021 mais je n'ai accès qu'à celles depuis mars 2021.

Comment accéder aux mois de janvier et février 2021 ?

Pourquoi ne peut-on pas avoir un historique complet en accès direct ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 22:21    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonsoir,

Aucun problème pour ma part. Wink En cliquant sur "consulter toutes mes factures "



Bonne nuit ! PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 22:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Factures ?

- Freebox : c'est ici sur l'espace abonné Freebox Et il y a bien l'historique sur plusieurs années.

https://subscribe.free.fr/login

ou

- Free Mobile

https://mobile.free.fr/account/

Compte tenu qu'ici on est dans la rubrique Assistance Mobile, j'en conclu que ce sont les factures du compte Free Mobile qui sont souhaitées ?

A mieux préciser, Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freefact
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2022
Messages: 4
 
4 points

Freefact
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 23:06    Sujet du message: 230368 207935
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos réponses.

Effectivement, comme l'a dit Viggen35 c'est bien un problème concernant mes factures de Free Mobile. Je n'ai aucun problème pour la box car l'historique me permet d'accéder aux ancienne factures.

D’où mon étonnement de pas pouvoir faire de même pour mon Smartphone. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 23:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Effectivement en regardant sur l'espace fm, je ne vois que jusqu'à mai 2021, je n'ai plus rien antérieurement.

Avant on recevait la facture en PDF par mail chaque mois. En vérifiant dans mes mails, la plus récente est celle de avril 2021. Donc j'ai tout et tu dois en théorie aussi avoir tout.

Je ne sais pas si c'est normal (légal j'entends) de pas retrouver toutes les factures dans son espace surtout si on a plus la dite boîte mail.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freefact
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2022
Messages: 4
 
4 points

Freefact
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2022, 0:22    Sujet du message: 230368 207935
Répondre en citant

Merci frederic76 pour ton aide, mais, après vérification, je ne peux consulter que de mars 2021 à février 2022, même en cliquant sur le lien reçu en février 2021.

Bonne nuit à tous et toutes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Avr 2022, 1:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'était dans tes mails avant la date que j'ai dis.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freefact
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2022
Messages: 4
 
4 points

Freefact
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2022, 19:57    Sujet du message: 230368 207935
Répondre en citant

Bonjour Frederic76

Effectivement, j'ai bien reçu en janvier et février un mail avec le lien permettant de télécharger les factures. Toutefois, bien qu'ayant archivé ces mails, ils me sont inutiles aujourd'hui car Free Mobile ne me permet plus de les utiliser. Ces documents me sont nécessaires pour fournir la déclaration aux impôts... J'ai contacté le 3244 à plusieurs reprises (suite à des coupures de communication).

On m'a confirmé que seules les 12 dernières factures sont conservées (ainsi que la loi l'oblige) Free Mobile, considère donc qu'il n'a pas à faire l'effort de permettre au client de récupérer lui même ces fichiers (qui figurent bien sûr toujours dans leurs archives.

Pire, il n'est même pas possible d'en faire la demande par email ou par téléphone au service facturation pour gagner du temps sur leur réception (même par email).

La conduite à tenir serait la suivante : écrire à Free Mobile Service facturation 75371 PARIS CEDEX 08. Une réponse sera ultérieurement expédiée par voie postale. Cela porte le délai d'acheminement total à une semaine au moins, sans compter le temps de réponse du service pour lequel je n'ai aucune idée.

Si une âme charitable connait un moyen de résoudre ce problème plus rapidement, je 'en remercie par avance

Bien Cordialement

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Avr 2022, 21:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Étonnant car comme j'ai dis plus haut, avant leur système de lien vers le site pour voir la facture, les mails étaient envoyé avant AVEC EN PIÈCE JOINTE le PDF de la facture.

Si je reprends mes mails, depuis la souscription en 2015 à fm, j'ai tous les mails factures avec leurs PDF jusqu'à ce que Free ai changé de technique.

Je n'aime pas le nouveau truc où ça n'est plus envoyé par mail, mais j'ai tous ceux d'avant. Au pire si vraiment besoin, tu peux fournir une capture d'écran bancaire de chaque prélèvement faits. Et pour l'avenir, anticiper...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox