Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur: peut-on le connecter à un Système ORBI ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jayay78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2022
Messages: 6
 
6 points

jayay78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2022, 13:37    Sujet du message: Répéteur: peut-on le connecter à un Système ORBI ? Répéteur: peut-on le connecter à un Système ORBI ? 230396 207963
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Freebox Pop dont le Wifi a été désactivé au profit de la gestion du Wifi par mon système orbi RBK53 configuré en point d'accès. Je n'arrive pas à connecter le répéteur au routeur orbi puisque l'appli Freebox veut absolument que je passe par le réseau de ma box pour le connecter à celle-ci Sad

Est-ce que quelqu'un connait une manip pour y arriver ?

Faut-il, supprimer tous les appareils dans l'appli et commencer par l'ajout du répeteur ?

J'ai déjà réussi à connecter un autre Répéteur d'une autre marque sans problème...

Merci d'avance pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Avr 2022, 13:49    Sujet du message: Re: Freebox Repéteur Pop & Systeme ORBI Re: Freebox Repéteur Pop & Systeme ORBI 3458 3206 Répondre en citant

Le répéteur Wifi est intrinsèquement lié à la Freebox, et prévu pour ne fonctionner qu'avec elle (vu que par exemple il ne sait que répliquer les paramètres Wifi de la Freebox. Donc si le Wifi est coupé sur la Freebox, il le sera aussi sur ses répéteurs).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Mer 20 Avr 2022, 14:16    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose qu'une fois appairé à la Freebox, le répéteur utilise le nom de réseau et le mot de passe de la Freebox. Peut-être qu'en paramétrant ton point d’accès avec ces mêmes éléments, le répéteur s'y connectera.

Pour moi ça a marché pour tous mes équipements Wifi qui étaient sur la Freebox, j'ai paramétré mon point d’accès avec les mêmes paramètres Wifi que la Freebox et j'ai désactivé celui-ci. Tout s'est connecté à mon point d'accès sans aucun changement.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayay78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2022
Messages: 6
 
6 points

jayay78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2022, 15:23    Sujet du message: 230396 207963
Répondre en citant

C'est ce que j'ai essayé et ca n'a pas marché Sad... Il cherche la FBX au démarrage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayay78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2022
Messages: 6
 
6 points

jayay78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2022, 15:24    Sujet du message: Re: Freebox Repéteur Pop & Systeme ORBI Re: Freebox Repéteur Pop & Systeme ORBI 230396 207963
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Le répéteur Wifi est intrinsèquement lié à la Freebox, et prévu pour ne fonctionner qu'avec elle (vu que par exemple il ne sait que répliquer les paramètres Wifi de la Freebox. Donc si le Wifi est coupé sur la Freebox, il le sera aussi sur ses répéteurs).

Pourtant il me semble qu'il soit vendu comme pouvant se connecter même si on a pas de Freebox. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Avr 2022, 11:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble qu'il a besoin de s'authentifier par l'adresse MAC de la Freebox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox