Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop / Apple TV) Canal: enregistrements en cryptés ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Remy59170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2022
Messages: 3
 
3 points

Remy59170
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2022, 10:15    Sujet du message: (FBX Pop / Apple TV) Canal: enregistrements en cryptés ?! (FBX Pop / Apple TV) Canal: enregistrements en cryptés ?! 230403 207968
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Pop avec Apple TV, j'avais la la possibilité d'enregistrer jusque encore très récemment les chaines canal sur mon DD en passant par l'interface Freebox OS. Les programmes étaient ensuite visibles sur mon DD dans le dossier enregistrement en format .mt2s.

Or depuis quelques jours, les programmes sont passés en cryptés et impossible de les lire. J'ai vu que des bugs apparaissaient pour certains abonnés Free sur d'autres sites.

S'agit-il d'un bug du Server ? Il serait vraiment dommage de ne plus pouvoir enregistrer.

Merci à vous,

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski, Posté le: Jeu 21 Avr 2022, 16:27    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez connecté un dd externe sur le Serveur POP3 ou le Player Pop ?

Surprenant que vous puissiez enregistrer des chaînes Canal sur un disque externe qui plus est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 21 Avr 2022, 17:07    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je ne suis pas sur comment la Pop fonctionne exactement pour ca mais en principe le fonctionnement normal est:

Freebox V6 (mon cas): chaine verrouillee (comme de CanalSat, genre SerieClub etc.) => enregistrement seulement sur le disque dur interne mais pas sur disque externe et fichiers non-visibles depuis le PC, donc enregistrement verouille.

Je suppose sur la Pop c'est un peu different mais similaire (Merci de me corriger si me trompe):
pas de disque interne mais on peut enregistrer sur disque externe USB et (peut-être ??) en mode verrouille pour une chaine comme SerieClub etc., donc pas accessible depuis le PC, mais lisible depuis le menu enregistrement de la Pop au televisieur ?

Ou peut-être pour une chaine verrouillee elle est uniquement l'enregistrable dans le Cloud et l'enregistrement sur un disque externe se limiterait a des chaines non-verouillees ? C'est l'un ou l'autre mais je ne suis pas sur.

Bref cela est le comportement "normal" et a ma connaissance "officiel" (avec une certaine incertitude pour des details pour la Pop concernant mes connaissances).

Toute fois pendant plusieurs mois (depuis decembre 2021 jusqu'a il y a 2 semaines) et avec queques petits "trous" (de quelques jours) il y avait un grand bogue technique en faveur du client: enregistrement non-verouille de SerieClub (et certaines autres chaines), enfin d'apres mes observations sur la Revolution. Les fichiers etaient accessibles/copiables vers le PC. Mais depuis a peu pret deux semaines ce bogue a ete ferme et ce n'est plus le cas. Il y avait aussi des periodes avant (en ete 2021) avec le meme bogue.

Bref, j'ai bien peur que l'enregistrement en non-verrouille sur un disque USB d'une chaine de CanalSat etait du au bogue et maintenant c'est revenu a la situation normale ou cela ne marcherait (malheureusement) plus.

Pour info, une chaine comme CNN (uniquement dispo en bas-debit sur le canal 354 de la V6) est et etait verrouillee tout le temps pour les enregistrements et pas concernee par le bogue. Donc le bogue ne touchait pas l'ensemble des chaines payantes ou de CanalPanorama (sur la FB V6). Certaines chaines restaient verrouillees tout le temps.


PS: si les modos pensent que je raconte trop de choses confidentielles on peut effacer ce poste ici. Laughing
Enfin, pour l'instant le bogue ne marche plus mais qui sait, ca pourrait revenir ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remy59170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2022
Messages: 3
 
3 points

Remy59170
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2022, 9:38    Sujet du message: 230403 207968
Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Merci pour ces réponses ! Oui je branchais un disque dur externe sur le Server de la Pop pour enregistrer mes programmes. Donc si je comprends bien, il s'agissait d'un bug de mise en clair de ces chaines alors qu'en temps normal ca ne devrait pas être le cas.

Très bien, mais c'est un peu frustrant car c'était vachement pratique de pouvoir enregistrer et de les regarder plus tard.

Existe-il des solutions pour pouvoir regarder ces programmes verrouillés avec la Pop ?

Sinon j'ai vu que les chaines canal avaient débarqués sur le Player Pop. Pouvez-vous me dire s'il est possible d'enregistrer les programmes via OQEE ?

Ca peut toujours être une solution en attendant que les chaines arrivent sur Apple TV un jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski, Posté le: Ven 22 Avr 2022, 10:02    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

L'argument pour ne plus proposer d'enregistrements est le Replay.

Impossible d'enregistrer les chaines Canal+ dans OQEE. L'appui sur la touche OK renvoie vers MyCanal au lieu d'activer le menu habituel des autres chaines avec notamment l'enregistrement dans le Cloud, la reprise du direct etc..

C'est une intégration dans OQEE avec une partie des fonctionnalités seulement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remy59170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2022
Messages: 3
 
3 points

Remy59170
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2022, 9:23    Sujet du message: 230403 207968
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment ce n'est pas encore possible. Après il est possible d'enregistrer les chaines canal sur leur Cloud. Peut-être que ce sera possible ensuite.

Attendons un peu alors.

Merci pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox