Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Agrégation: comment cela fonctionne-t-il ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Quirio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Quirio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2022, 7:35    Sujet du message: (Delta) Agrégation: comment cela fonctionne-t-il ? (Delta) Agrégation: comment cela fonctionne-t-il ? 230310 207880
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une Freebox Delta. L'option 4G est activée, mais je me pose des questions sur son fonctionnement réel...

Sur la page Freebox OS, onglet xDSL+4G, il est bien indiquée que la 4G est activée, mais je vois aussi "Lien 4G inactif"". "Etat 4G : Etat du modem : Recherche de signal radio. Etat du réseau : Non connecté". Je vois aussi : Radio / Canal 1 et 2 : état du canal, non actif".

Je suis tenté de faire le rapprochement avec le fait que ni la 4G, ni la 5G ne fonctionne dans mon secteur sur mon portable, même si ça devrait fonctionner...

Merci pour vos lumières... Globalement le débit est très stable, sans être vraiment rapide !

Maurice

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

5828 points

loggoi, Posté le: Mar 26 Avr 2022, 7:59    Sujet du message: Re: Freebox Delta : fonctionnement 4G Re: Freebox Delta : fonctionnement 4G 3458 3206 Répondre en citant

Quirio a écrit:
Je dispose d'une Freebox Delta. L'option 4G est activée, mais je me pose des questions sur son fonctionnement réel...

Sur la page Freebox OS, onglet xDSL+4G, il est bien indiquée que la 4G est activée

Donc le module 4G est bien présent et fonctionnel...
Citation:
mais je vois aussi "Lien 4G inactif"". "Etat 4G : Etat du modem : Recherche de signal radio. Etat du réseau : Non connecté". Je vois aussi : Radio / Canal 1 et 2 : état du canal, non actif".

... mais il ne trouve pas de réseau 4G où se connecter.
Citation:
Je suis tenté de faire le rapprochement avec le fait que ni la 4G, ni la 5G ne fonctionne dans mon secteur

cqfd.
Citation:
Merci pour vos lumières... Globalement le débit est très stable, sans être vraiment rapide !

Logique puisque vous n'êtes connecté qu'en xDSL...

GG28
Hobbit de L'Univers

129 points

GG28, Posté le: Mar 26 Avr 2022, 8:05    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà est ce que vous captez la 4G avec un téléphone mobile Free ?

Quirio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Quirio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2022, 8:08    Sujet du message: 230310 207880
Répondre en citant

Bonjour,

Non ! Pourtant il y a un émetteur à 1,2 km ; théoriquement je devrai avoir un bon signal.

Merci pour la rapidité de la réponse :

Bonne journée
Maurice

denisski
Maître de L'Univers

1474 points

denisski, Posté le: Mar 26 Avr 2022, 10:22    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Free aurait du mettre un sim Orange dans la Delta .

1,2 km ca commence à faire. Mais surtout tout dépend de ce qu'il y a entre chez vous et l'antenne.

Sinon vous pouvez aller sur le site rnc mobile (https://www.rncmobile.net/) pour connaitre l'état de l'antenne. Et si vous avez un téléphone Android, installer l'application rnc mobile pour faire des mesures.

GG28
Hobbit de L'Univers

129 points

GG28, Posté le: Mar 26 Avr 2022, 10:46    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Quirio a écrit:
Non ! Pourtant il y a un émetteur à 1,2 km ; théoriquement je devrai avoir un bon signal.

Donc effectivement l'agrégation 4G de la Delta ne pourra pas fonctionner....

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

7843 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 9:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

GG28 a écrit:
Quirio a écrit:

Donc effectivement l'agrégation 4G de la Delta ne pourra pas fonctionner....

Non il n'y a pas de règle absolue à cette distance, surtout si la zone est à peine en déploiement. Les bandes de fréquences 4G peuvent être joignables à cette distance, en zone rural ou moyennement dense.

Ça dépend surtout de ce qu'il y a (forêt, relief, bâtiment, densité population, bâtiments, murs logement, meubles etc) entre l'antenne et la freebox Delta. Ainsi que si l'antenne est orientée, ou pas, pour couvrir la zone du logement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: