Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible, mais quel est le délai pour y migrer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fredo31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 29
 
196 points

fredo31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2021, 11:41    Sujet du message: (Fibre) Éligible, mais quel est le délai pour y migrer ? (Fibre) Éligible, mais quel est le délai pour y migrer ? 55478 50117
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Wink

Je suis éligible à la Fibre depuis 2 jours (je suis sur le Rip Fibre 31). J'ai contacté Free par WhatsApp pour enclencher la procédure de migration (j'ai tenté le coup Razz ) et la seule réponse qu'ils savent me faire, c'est "d'attendre leur appel" La belle affaire... Sad

Je leur ai expliqué que dans l'absolu je pourrais très bien attendre mais comme ma connexion ADSL est en vrac depuis début octobre (problème de paradiaphonie finalement insoluble par le technicien qui est passé et qui m'a dit d'attendre quelques jours mon éligibilité Fibre), je suis méchamment dans l'envie de passer à quelque chose de stable Smile

Je consulte tous les jours mon espace client (Ma Freebox - Caractéristiques techniques) mais il n'y a que ma ligne ADSL. Vu le forcing que fait Orange pour me proposer un rendez vous pour migrer chez eux (j'y ai ma ligne mobile), j'essaye d'évaluer ma résistance à la tentation Razz

Question : entre le moment où vous avez été éligible et le moment ou Free vous a contacté pour planifier le rendez vous pour la migration, quel délai s'est écoulé?

Merci Wink

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagga_
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages: 35
 
86 points

wagga_, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 12:04    Sujet du message: 215794 195727 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous êtes éligible que ça va se faire du jour au lendemain, vous recevrez un mail pour la confirmation comme celui-ci :
Citation:
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous allez pouvoir bénéficier de la Fibre Free à votre domicile dans les prochaines semaines. Avec la Fibre Free, vous profiterez du meilleur réseau Internet de Free en Très Haut Débit, avec des débits pouvant aller jusqu'à 1 Gbits/s (débit descendant) et 200 Mbit/s (débit montant).

Comment cela se passe-t-il ?

- *Une installation sans frais* :

L'installation de la Fibre Optique Free dans votre logement est sans frais,
vous avez tout intérêt à en profiter !

- *A votre domicile, sur rendez-vous* :

Nous allons vous contacter prochainement pour prendre rendez-vous et planifier l'intervention d'un de nos techniciens à votre domicile.

Le technicien raccordera la Fibre à votre domicile en respectant l'esthétique de votre intérieur.

- Passez dès aujourd'hui et sans frais à une Freebox compatible Fibre :

Pour permettre l'installation de la Fibre, passez dès aujourd'hui, sans frais, et en quelques clics à une offre Freebox Fibre, en échangeant votre Freebox compatible ADSL pour une Freebox nouvelle génération, compatible Fibre et ADSL.

La Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama ou la Freebox Mini 4K, vous sont proposées ici :

La livraison de votre nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous restituerez vos anciens boitiers Freebox.

*** Modération *** Lien supprimé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 12:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

@wagga_ modifie ton message et supprime les infos sur le lien (y'a ton identifiant) !

Je te fais un MP pour plus de détails.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54275
 
55606 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est fait ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 12:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci. Smile

Et wagga à lire tes MP pour les conseils sur la sécurité de ton compte, c'est important !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54275
 
55606 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et moi aussi je veux savoir ! Wink

Je débute dans la sécurité ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 12:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu va tout savoir ! Razz

Info envoyée...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagga_
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages: 35
 
86 points

wagga_, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 12:55    Sujet du message: 215794 195727 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est fait ! Wink

Bonjour et Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54275
 
55606 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tu va tout savoir ! Razz

Info envoyée...

Merci ! Reçue... et stockée !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Ven 12 Nov 2021, 14:40    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

A ma connaissance il y a deux manières de faire :

- L'intimidation (mais j'ai quelques doutes...) : appelle le 3244 et dis que tu veux résilier parce que tu as des problèmes techniques insolubles. Dans les 48h tu recevras un appel du service clients, qui pourra peut-être plus.

- ADUF en comptant sur un "Corps Free" : inscris-toi sur https://www.aduf.org/profile.php?mode=register

Privilégie une adresse eMail en laposte.net ou free.fr mais surtout pas d'adresse en hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com etc...).

Puis poste un message demandant poliment et posément si, compte-tenu des problèmes techniques rencontrés depuis des lustres et insolubles (mentionne le lien vers ton post précédent où tu nous expliquais tes problèmes de paradiaphonie) tu pourrais passer très très rapidement à la Fibre, en bouleversant juste un peu les priorités de Free.

A bientôt sur la Fibre. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 29
 
196 points

fredo31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2021, 15:57    Sujet du message: 55478 50117
Répondre en citant

Merci pour vos retours ! 😊

Je vais laisser le même message sur l'ADUF en sollicitant un Corp. 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siouper
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 5
 
4 points

siouper, Posté le: Dim 01 Mai 2022, 13:44    Sujet du message: migration à la Fibre migration à la Fibre 177082 162369 Répondre en citant

Bonjour,

je suis éligible à la Fibre, et l'on ma dit que l'on me contactera pour la migration, quelqu'un à un délais moyen pour ètre contacter???, parce que mon débit (depuis 10 ans) (certain vont me dire mais patiente encore un peut) et limite et il y a des jour( surtout le week-end) je n'ai même pas Netflix, alors ma patience et arrivé au bout, je paye depuis plus de 15 ans chez Free le même prix que les haut débit, résultat Free privilégie les nous clients.

je crois que je vais voir ce que propose Orange ou SFR cette semaine histoire de voir la concurrence par rapport à la Fibre et le délais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox