RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2022, 11:16 Sujet du message: (Fibre) Un abonné « perturbateur » serait-il présent ?
(Fibre) Un abonné « perturbateur » serait-il présent ?219782199127
Bonjour,
Comme j'ai des déconnexions et des soucis pour reconnecter ma Delta (8 Gbits/s) depuis quelques semaines, j'ai craqué et ouvert un ticket à 6h30 du matin, intervention du technicien Free à 8h !
.
Depuis des années, ma Révolution, puis ma Delta sont d'une stabilité exemplaire en Fibre.
- Test de Fibre OK entre armoire et domicile.
- Suspicion de module PON en train de "claquer", contrôle et appel du tech au support. Réponse du support : sur les 32 raccordements Free dans le NRO, beaucoup ont des difficultés de connexion. Il y a un élément perturbateur, ce doit être une box en fin de vie qui perturbe tout le monde. Le tech contrôle les 32 connexions et ne trouve rien donc demande une analyse par le support.
C'est possible ça ? Le support va faire des analyses la nuit et la journée pour repérer la box HS.
Belphégor, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 11:37 Sujet du message: Re: Abonné perturbateur
Re: Abonné perturbateur123150113624
Yoh !!
RenoOo a écrit:
j'ai craqué et ouvert un ticket à 6h30 du matin, intervention du technicien Free à 8h
Wesh !! Il habite sur le même palier/ Dans la même rue...Ou quoi ? Veinard !!
Et oui, ils peuvent faire un diagnostique à distance, si c'est ce dont tu veux parler... Si ta question porte sur l'impacte d'une box défaillante sur le réseau... Là par-contre j'en sais rien... _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2022, 11:43 Sujet du message:
219782199127
Merci denisski
J'ai été scotché par la rapidité de l'intervention et des réponses du support. Reste à voir si le diagnostic est exact. J'étais à peu prêt sur que ma ligne et mon installation étaient OK mais aucun moyen de tester le module Fibre de la Delta.
Ce qui me titille, c'est qu'on trouve peu de références aux symptômes d'un abonné perturbateur sur une carte d'un NRO
moustache31, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 13:43 Sujet du message:
108550100532
Bonjour,
Visiblement pour les rapidités d'intervention cela dépend des zones. Pour mon branchement de Fibre, je fait moi même la demande au 3244 à 14h. Le helper transmet la demande au service Fibre devant moi a14h30.
A 16h30 rendez-vous avec le technicien le lendemain à 10h.
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2022, 13:56 Sujet du message:
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Salut Moustache31,
Ce n'est pas si mal le délai pour ton intervention en temps que particulier et donc pas si exceptionnel (je suis un particulier) ! Franchement, les Tech et le Helpers sont TOP, même si j'ai eu le droit à un sous-traitant a priori.
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2022, 11:24 Sujet du message:
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Bonjour à tous,
Mercredi à midi pile, la box reboot toute seule. Ca ne lui était jamais arrivé. Galère pour passer l'étape 3 mais en débranchant l'alimentation secteur mais ça passe. Pas de mise à jour Firmware.
Mail de clôture du ticket sans explication.
Jeudi, je reboot volontairement entre 12h et 14h le Server Delta pour faire la mise à jour vers la version 4.5.7 annoncée par UF et la mise à jour se fait toute seule sans être obligé de débrancher électriquement plusieurs fois le Server Delta. Cool
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2022, 11:49 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Et bien, il doit y avoir un vrai souci d'infrastructure sur le NRO 31069BLA. Reboot 2 fois par semaine sur une connexion Fibre très stable depuis 4 ans.
Zone Orange (selon technicien), Immeuble fibré par Bouygues, FTH Free, liaison 8 Gbps.
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