Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration d'Orange vers Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
vitrolles13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 24
 
26 points

vitrolles13127
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2022, 12:57    Sujet du message: (Fibre) Migration d'Orange vers Free (Fibre) Migration d'Orange vers Free 230518 208072
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post sur ma question , je suis actuellement en Fibre orange, je voudrais passer chez Free en Fibre.

J'ai lu sur d autres forums que le mieux pour ne pas avoir de coupure de ne pas demander la portabilité du numéro de téléphone fixe pour ne pas que orange coupe avant le passage du technicien Free.

Je suis en télé travail, il ne faudrait pas de coupure avant le passage chez Free. Me conseillez vous de faire comme cela c'est à dire de ne pas demander la portabilité du numéro de fixe ?

Y en t-il parmi vous qui était en Fibre orange et qui sont passé chez Free ?

Comment avez vous fait ?

13h17: je viens d'appeler Free il y aurait plus de 16 jours de delai pour avoir une Freebox Delta.

Merci de votre réponse.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rach2020
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 68
 
85 points

Rach2020, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 14:17    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé il y'a 5 ans mon abonnement d'Orange (Fibre) vers Free (Fibre). J'ai fais une portabilité et j'ai du en 15 à 20 jours recevoir l’appel du technicien pour un RDV et reçu la box un peu avant, mon abonnement chez Orange restait fonctionnel jusqu'au jours du RDV.

Une demi heure avant que le technicien arrive le signal s'est coupé et une fois arrivé il a tout branché et tout étaient fonctionnels (j'avais le PTO). J'ai du appeler Orange quelque jour après pour leur demander de me désabonner ce qui est anormal, peut être un dysfonctionnement ?? Tu verifiras. sur ton compte orange une fois chez Free.

Voila si ca peut t'aider à se décider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 14:53    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

En général lors d'un changement d'opérateur, la connexion est coupée uniquement lorsque le technicien réaliser le brassage au NRO. Ensuite il vient au domicile pour checker si tout va bien et mesure l'affaiblissement.

Une fois que c'est fait, tu branches la nouvelle box et ça doit fonctionner de suite.

Quand je suis passé de Knet à Orange, ma coupure totale a été de moins de 15 minutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
je suis en télé travail, il ne faudrait pas de coupure avant le passage chez Free

Une raison en béton de ne pas changer ! Orange n'est pas un mauvais FAI...

Il arrive qu'Orange "coupe" l'accès administrativement pour de l'xDSL rapidement, donc je pense que ça peut arriver aussi en Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 15:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

+1 si l'accès est si impératif que cela, on ne doit pas prendre de risque.

C'est valable dans les 2 sens cette remarque.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitrolles13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 24
 
26 points

vitrolles13127
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2022, 15:30    Sujet du message: 230518 208072
Répondre en citant

Oui, je sais le SAV de orange est peut être meilleur, enfin mon voisin qui est chez Free a eu une seule panne losque q'un tech s'est tromper au NRO de plot pour un autre abonné le lendemain s'était bon la le soucis c'est que Free par téléphone m'a dit que la Delta y avait 16 jours pour l'avoir et que je risque d'avoir une revolution que je ne veux pas , j'au été abonné chez Free avec la revolution mais pas en Fibre je veux absolument la Delta.

maintenant je ne sais pas si je fais inscription par téléphone ou moi meme sur le site...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 15:33    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Etant éligible à la Fibre de Free depuis le 26 avril de cette année, je me suis inscrit chez Free le mercredi 27 avril par Internet en demandant la portabilité de mon numéro d'Orange vers Free.

Comme n'ayant pas de nouvelle depuis le 27 avril, je viens d'appeler Free pour en savoir plus. J'ai appris, alors je pense que pour certain cela va mieux parler qu'à moi, la zone où je me trouve est saturée au niveau de la route optique. Free a fait la demande d'une place pour moi et est en attente de la réponse de l'OI soit Xp Fibre.

Je me pose la question pourquoi Free a t'il proposé ses offres alors que dans la réalité, c'est pas possible ? Bon en tout cas mon raccordement est en attente mais pour combien de temps, personne ne sait !

Enfin, petite info pour les personnes qui sont déjà abonnés à Free, maintenant d'après la très aimable jeune femme que j'ai eu téléphone au 32.44, il n'est plus possible de migrer vers soit la Pop ou la Delta quand vous êtes abonné à une autre box.

Voilà ma petite contribution.

Bon après-midi à vous toutes et tous.

Lefresquel


Dernière édition par lefresquel le Lun 09 Mai 2022, 15:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 15:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

vitrolles13127 a écrit:
maintenant je ne sais pas si je fais inscription par téléphone ou moi meme sur le site...

Je te conseille vivement de le faire toi meme sur le site, au moins tu vois ce que tu fais et tu peux prendre des imprim écran en preuves.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 15:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parle de "bon" FAI pour le fait que la migration peut foirer, pas du SAV. Et une panne pour une personne ne veut pas dire que ça sera pareil pour d'autres...

Le faire soi-même, ça évite les mauvaises saisies au maximum ! Par téléphone, on ne sait jamais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 15:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
lefresquel a écrit:
Comme n'ayant pas de nouvelle depuis le 27 avril, je viens d'appeler Free pour en savoir plus. J'ai appris, alors je pense que pour certain cela va mieux parler qu'à moi, la zone où je me trouve est saturée au niveau de la route optique. Free a fait la demande d'une place pour moi et est en attente de la réponse de l'OI soit Xp Fibre.

Dans tous les cas, oui il faut que Free demande à l"opérateur d'infra la route optique, et il faut toujours un petit délai*. Une fois la demande revenue Free pourra programmer le RDV..


* logiquement si tu es éligible, ton accès est bien prévu sur les divers équipements, je ne vois pas pour ma part, pourquoi cela serait saturé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitrolles13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 24
 
26 points

vitrolles13127
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2022, 15:51    Sujet du message: 230518 208072
Répondre en citant

lefresquel effectivement la personne au téléphone ne pouvait pas me dire si c'était une rupture de stock de Delta ou non en tout cas ils m'ont que je n'avais pas la Delta ca serait la révlotion donc pour l'instant si je demande une Delta, je veux une Delta sinon ils ont qu'a me dire de rappeler plus tard de 2-3 semaines ils est hors de question d'avoir une revolution a la place de la Delta.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 16:50    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour Vitrolles,

Au téléphone, il ne m'a pas été mentionné d'un délais 2 à 3 semaines pour avoir la Delta vu que la pénurie est derrière Free selon les dires que j'ai pu avoir.

Maintenant, Free a peut-être un stock limité de box qui fait que seul les nouveaux abonnés en sont pourvus.

Et Busyspider, Merci pour ta réponse mais je confirme bien mes dires, enfin je répète ce qui m'a été dit, il y a en manque de place sur le NRO de ma commune soit le NRO de NONANCOURT. Il faut qu'une personne arrête d'être connecté pour que je prenne sa prise, cela n'interpelle car j'ai déjà une prise sur le NRO certes, elle est à Orange !

Bon sans doute que la jeune femme que j'ai eu ne s'est pas expliquée. Cela n'est pas gênant du moment que je ne perds pas ma connexion avec Orange trop longtemps avant d'avoir Free !


Dernière édition par lefresquel le Lun 09 Mai 2022, 20:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 17:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est au niveau de l'armoire de rue du quartier (Point de Mutualisation) que s'effectue la mise en place de la jarretière pour un changement d'opérateur.

La jarretière est débranchée du tiroir opérateur Orange pour être reliée sur celui Free.

L'activation est toute récente (pour Free) pour ce RIP, comment pourrait-il être déjà saturé ? Mais bon sans connaitre le dossier, là on ne peut que faire des suppositions.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 19:43    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Ben tu as la même question que moi, comment le NRO ou l'armoire peut-être déjà saturé alors que l'ouverture du réseau Free ne date pas de 15 jours ?

Après pour information, le NRO de Nonancourt est le seul à être dans ce cas sur le RIP d'après la la conseillère !!!

Bon, j'ai vraiment pas de bol !

Il y a fallut que j'attende environ 6 ans pour la Fibre de Free et quand elle est enfin là, il n'y a pas assez de place, je suis vernis, je vous que je suis vernis moi, à croire que j'suis cocu !

Je vais finir par surveiller le portable de ma femme (histoire de me rassurer ! Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 20:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je t'ai fait un MP...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox