Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Maison neuve: Free propose encore l'xDSL ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fredl54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2022
Messages: 2
 
2 points

fredl54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2022, 17:07    Sujet du message: (Fibre) Maison neuve: Free propose encore l'xDSL ?! (Fibre) Maison neuve: Free propose encore l'xDSL ?! 230574 208124
Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons de faire construire. Tout le secteur est en Fibre. Free me propose de l'xDSL. Losange Est est venu sur place.

Une Fibre est bien libre physiquement. MAIS.... un voisin a quitté Free pour SFR. La Fibre n'a pas été libérée. Le technicien Losange m'a expliqué que Free payait toujours le location de cette Fibre à ALTITUDEINFRA, donc pour le moment, je n'avais pas de solution à par attendre. Nous serions des centaines avec ce genre de problème.

Une opératrice de Free n'a pas voulu comprendre le pb. Elle veut à tout pris que je fasse installer l'ADSL. Le réseau cuivre va être en cours de démantèlement. Est ce que l'opérateur historique va m'installer une ligne cuivre ?

Que dois je faire ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 3:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Réponse un peu tardive. Le problème est que peut être que côté armoire de rue des opérateurs, il n'y a peut être plus de place et ils doivent soit ajouter de nouveaux matériel dedans soit construire de nouvelles armoires etc.

Cela peut prendre du temps. Ne pas hésiter à relancer l'opérateur et montrer ton intérêt pour la Fibre. Après selon la distance et qualité de ligne, la ligne xDSL ne serait peut être pas si mauvaise, dans un 1er temps. Mais je te l'accorde, pour être en Fibre, j'aurai du mal à retourner en xDSL !

As tu essayé de voir si à ton adresse tu es bien potentiellement en Fibre ? Pas de pb d'adressage ? Cela arrive dsn les maisons, lotissement....ou peut être as tu mal renseigné l'adresse ?

Aussi as tu essayé de voir ce que ça pouvait donner en simulant un test d'éligibilité de ligne chez par ex orange ? Est ce qu'il est aussi proposé de l'ADSL ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 7:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ben j'espère que depuis le moi de Mai, le souci a évolué quand même et qu'une solution est en vue.

Maison neuve ? maison en lotissement ou maison individuelle avec constructeur individuel ? C'est un peu différent.

Il faut lire ce tuto pour savoir quoi faire par rapport à l'adduction :

https://www.Busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-Free.php

On parle beaucoup en effet du démantèlement du réseau cuivre qui interviendrait en même temps que la suppression du réseau RTC, mais on en est encore au stade de projet, même pas validé par tout le monde, donc faut tempérer sur ce type d'affirmation , non encore mise en place officiellement.

Si plusieurs maisons neuves et qu'elles n'ont pas été prévues dans l'installation du réseau Fibre pour des lignes Fibre par l'opérateur d'infrastructure, il faut voir avec lui pour que des nouvelles lignes soient déclarées et puissent ensuite être raccordées en Fibre par l'opérateur commercial. (Free ici dans notre cas).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredl54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2022
Messages: 2
 
2 points

fredl54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 8:24    Sujet du message: Pb Fibre maison neuve Pb Fibre maison neuve 230574 208124
Répondre en citant

Bonjour,

L'ADSL ne fonctionne pas. 0.07 M. 5km du DSLAM. Donc j'ai tout débranché en attendant la Fibre le 13/08. Depuis juin j'ai souscrit chez Orange un forfait 4G. J'avais lancer une résiliation chez Free que j'ai annulé quand ils m'ont annoncé l'eligibité au 23 juillet.

Merci. Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4819
 
9756 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 10:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vu le débit, il doit y avoir un problème technique sur votre ligne xDSL. J'ai eu une ligne à 6km du NRA, avec un débit d'un peu plus d'1Mbps.

On y verra plus clair en partageant:
- les atténuations théorique (caractéristiques de ligne sur l'espace abonné Freebox) et mesurée par la Freebox (Player Freebox, Freebox OS, app Freebox etc)

- la marge brute mesurée par la Freebox

- la longueur de la ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox