Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Faire déplacer le PTO lors du passage du technicien
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
auden69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 10
 
10 points

auden69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2022, 10:43    Sujet du message: (Fibre) Faire déplacer le PTO lors du passage du technicien (Fibre) Faire déplacer le PTO lors du passage du technicien 178293 163433
Répondre en citant

Bonjour,

Je rentre dans ma nouvelle maison le 25 et le technicien doit passer le 30. La maison est déjà reliée à la Fibre mais à l'origine, ils ont fait au plus court et le PTO donne dans la chambre à l'étage ce qui ne m'arrange pas du tout... J'ai une pièce ou je veux dédier tout ce qui est tableau électrique, antenne et mon réseau (serveur, NAS etc).

Est il possible demander au technicien de déplacer le PTO jusqu'à mon local technique ? Je ferai le travail en amont... gaine etc, il aura juste a tirer la Fibre et à souder... J'ai peur qu'il me sorte, ça fonctionne déjà, aucune raison de modifier l'arrivée... C'est négociable ?

Merci pour vos retours.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 16 Mai 2022, 11:09    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

il faut tjrs essayer mais ca semble pas possible. il existe une solution facile. c est une rallonge PTO.

c est une Fibre de x meétres avec d un cote prise pour brancher au PTO et a l autre extrémite un PTO qui est déjà souder a la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 16 Mai 2022, 11:15    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une méthode de bourin à te proposer. Arrache tout comme ça il n'aura pas le choix.

Sinon blague à part tu peux avancer l'argument de la couverture Wifi pour déplacer la prise et offrir un petit café au technicien. Être sympa ça marche toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Mai 2022, 11:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Comment arrive le branchement ? aérien directement à l'étage ? ou sous terrain et puis remonte à l'étage ?

S'il s'agit de raccourcir la longueur du câble optique dans la maison, cela ne pose en général pas de souci, si le technicien a le temps (pas gagné d'avance , ils n'ont que peu de temps dispo) et en demandant gentiment on peut.

Par contre s'il est nécessaire de rallonger le câble optique depuis l'étage jusqu'au tableau électrique là ce ne sera pas possible, car cela revient à refaire en entier le raccordement.. depuis la rue.

Après oui reste la solution de mettre toi même en place une 2ème PTO, report de la 1ère.. aucune soudure à faire et tu déplaces ainsi ta Freebox à l'endroit souhaité.

Démonstration en images sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-PTO-pour-deplacer-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auden69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 10
 
10 points

auden69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2022, 11:52    Sujet du message: 178293 163433
Répondre en citant

Oui, le câble arrive en aérien directement depuis le poteau de la rue.... Ca semble donc mal barré. Quand je serai dedans je regarderai s'il ya moyen de lui simplifier au max le travail mais oui, le plan B c'est de mettre un second PTO...

Je verrais avec lui... au pire je lui file 30€ en liquide si jamais il manque juste de motivation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rach2020
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 67
 
84 points

Rach2020, Posté le: Lun 16 Mai 2022, 12:08    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Lors de mon déménagement mon PTO était installé dans le faux plafond du couloir car l'ancien propriétaire ne voulais pas creuser le mur vers le salon.

J'ai demandé d'en avoir un ailleurs et le technicien a bien accepté de me faire un deuxième avec une rallonge (1 à 2h de boulot à l'époque).

Il faut essayer ca marche souvent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auden69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2018
Messages: 10
 
10 points

auden69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2022, 12:17    Sujet du message: 178293 163433
Répondre en citant

Merci. Je vais tenter ma chance...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Mai 2022, 12:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Rach2020 a écrit:
Il faut essayer ca marche souvent.

Comme pour beaucoup de choses, cela dépend vraiment du technicien et de son planning. (et aussi de ses compétences) S'il est déjà en retard sur ses RDV çà va être forcément plus difficile pour lui de rallonger encore son délai pour la suite.

Sachant qu'il est payé à la tâche (au raccordement)...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 16 Mai 2022, 17:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

avec une jarretière plus longue ça ne marche pas ?

Dans la boutique Free il yen a de 15m de long, je pense que dans le commerce on trouve des longueurs bien supérieures, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hans-muller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2022
Messages: 15
 
33 points

hans-muller, Posté le: Lun 16 Mai 2022, 18:44    Sujet du message: 230356 207923 Répondre en citant

Le lien qui manque :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-PTO-pour-deplacer-Freebox.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Mar 17 Mai 2022, 21:57    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

bien que oui si tu lui demande il doit le faire il mettra un boitier de transition pas besoin de refaire tout le raccordement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 18 Mai 2022, 8:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
yoyo40000 a écrit:
bien que oui si tu lui demande il doit le faire il mettra un boitier de transition pas besoin de refaire tout le raccordement

En théorie, oui, mais aura t-il le matériel nécessaire ?
Il faut qu'il ait à sa disposition un Kit PTO pré-connectorisé et avec du câble de la bonne longueur.
On parle d'intervention de sous-traitants là, pas de Free Infra.

Mais oui, faut demander...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox