Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème sites inaccessibles en Wifi uniquement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Carrera4wd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2022
Messages: 4
 
5 points

Carrera4wd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2022, 17:25    Sujet du message: (Delta) Problème sites inaccessibles en Wifi uniquement (Delta) Problème sites inaccessibles en Wifi uniquement 230586 208135
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait au préalable quelques recherches ici et ailleurs mais je suis complètement coincé... J'ai un problème qui est apparu subitement, sans changement de matériel etc.

Certains sites Internet ne sont plus accessibles quand je suis en Wifi (que ce soit avec mon PC ou mon téléphone). Des sites tout à fait communs, orange mail, hsbc banque par exemple.

Si je câble mon PC en RJ45 ça fonctionne très bien. Dès que je passe en Wifi plus rien (alors que d'autres sites marchent normalement). J'ai reset ma box, mais ça n'a rien changé. J'ai un répéteur à l'étage, mais le problème est le même que je sois sur le répéteur ou direct Wifi de la box.

Ma config : Freebox Delta, répéteur Netgear AX1800 (je l'ai changé aujourd'hui car l'ancien etait vieux et je me disais que le problème venait peut être de là mais non).

Si vous avez des pistes je suis preneur...

Merci d'avance à toutes et tous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Mai 2022, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de mettre un mot de passe simple pour voir si là ça marche. Juste avec des chiffres, majuscules, minuscules.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyf of paname
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 26
 
91 points

kyf of paname, Posté le: Ven 13 Mai 2022, 18:20    Sujet du message: 99751 92790 Répondre en citant

Hello,

Tu as vérifié j imagine la configuration de ton réseau (public, privé...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carrera4wd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2022
Messages: 4
 
5 points

Carrera4wd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2022, 18:39    Sujet du message: 230586 208135
Répondre en citant

Bonjour à tous les deux,

Oui j'ai fait mais ça n'a rien changé. En complément pour les sites qui ne fonctionnent pas (dont celui-ci d'ailleurs) j'ai pour réponse dans chrome DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN


Edit: c'est à n'y plus rien comprendre... Alors maintenant ça fonctionne en Wifi sur mon téléphone. J'ai bidouillé les paramètres réseaux (passé en privé et désactivé le firewall) et ça fonctionne.

Par contre j'ai un deuxième PC portable, et lui avec les mêmes manip, il y a toujours des sites qui fonctionnent et d'autres non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Mai 2022, 20:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en IPv6 et en IPv4 ?

Désactive l'IPv6...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Sam 14 Mai 2022, 7:18    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire quand j'ai mis mon VPN : certains sites étaient OK, d'autres non. Par exemple, je pouvais consulter le site d'universFreebox, mais je ne pouvais ni commenter, ni aller sur le forum.

Si tu as un VPN, il te faut rajouter les sites concernés en exception.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Mai 2022, 8:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais, pourquoi ça marcherait en RJ45 et pas en Wifi pour le VPN ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Sam 14 Mai 2022, 9:44    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Ah, oui, moi j'ai toujours été en Wifi.

ma réponse était plutôt axée sur le coté "certains sites sont OK, d'autres non".

Histoire de lui donner une" piste. Il faudrait que je fasse le test en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carrera4wd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2022
Messages: 4
 
5 points

Carrera4wd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2022, 10:50    Sujet du message: 230586 208135
Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours.

Ecoutez, la magie de la nuit à fait son effet, ce matin tout fonctionne... Vraiment trop étrange...

Je vous tiendrai au courant si ça bug à nouveau.

Bon week-end à tous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carrera4wd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2022
Messages: 4
 
5 points

Carrera4wd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2022, 17:50    Sujet du message: 230586 208135
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais promis de vous tenir informés si ça buggait à nouveau. Et bien, c'est fait ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mad

C'est vraiment à n'y rien comprendre. En résumé, j'ai un Freebox Delta (Fibre). Un répéteur Wifi Netgear EAX15.

Avec mon téléphone, en Wifi, tout fonctionne à merveille. Sur des PC en Wifi, j'enchaine les bugs (un coup tout marche, un coup certains sites Internet uniquement sont inaccessibles (avec dans chrome le message DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN), un coup je suis connecté au Wifi mais plus d'Internet...

L'utilitaire Windows de réparation Wifi m'a parfois posté un message d'erreur d'obtention d'une adresse IP. En RJ45 par contre tout fonctionne.

Au demeurant tout a fonctionné à merveille durant des mois et des mois. J'ai tout fait, reset la box d'usine, reset le répéteur etc, rien n'y fait, c'est à se taper la tête contre les murs. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 16 Mai 2022, 20:52    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises quoi comme type de cryptages ?

Les drivers côté PC sont à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Mai 2022, 8:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye sans caractères spéciaux pour voir. Tu peux mettre plein de minuscules, majuscules et chiffres, ça serait très solide aussi, genre 25 ou 30 caractères...

Et même, ça peut être une clé trop longue selon les drivers et ça coince.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox