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(Fibre) Migration d'Orange vers Free
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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lefresquel
Esprit de L'Univers


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lefresquel, Posté le: Mar 10 Mai 2022, 14:36    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour Vitrolles et Busyspider,

J'ai enfin mon rendez-vous et j'ai la réponse à ton premier poste.

En effet, Free ne demandera que la coupure de ta connexion avec Orange uniquement que lorsque que ta Freebox sera activée (elle sera capable d'afficher l'heure), alors là aussi Free demandera la portabilité de ton numéro Orange vers Free.

Les informations sont d'une source sûre car elles me viennent d'une conseillère du 32.44.

Bonne Journée et je fais un MP à Busyspider.

Lefresquel
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 10 Mai 2022, 14:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est une très bonne nouvelle.. Comme quoi il ne faut pas toujours prendre à la lettre les messages alarmistes des uns et des autres.

Oui la portabilité n'est demandé par Free qu'une fois l'offre activée, c'est la procédure.
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o0zora
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o0zora, Posté le: Mer 11 Mai 2022, 14:43    Sujet du message: 222137 201014 Répondre en citant

Bonjour,

Vivant chez mes parents, nous bénéficions depuis 2007 a un abo Free en ADSL/VDSL2. En 2020 nous sommes passé chez Orange car ils étaient les seuls à proposer la Fibre.

Récemment nous avions reçu une notif de Free comme quoi la Fibre était arrivé dans notre ville. Mes parents ont donc décider de retourner chez Free. Dès lors, ils ont été démarché par téléphone par une conseillère Free. Ils ont pris un nouvel abo en faisant la portabilité.

Résultat je me retrouve dans les ennuis car je télétravail et dès le lendemain de la prise du contrat, Orange nous a coupé. Depuis nous sommes toujours en attente de Free pour le changement de ligne (bloqué en étape 1).

Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
 
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lefresquel
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lefresquel, Posté le: Mer 11 Mai 2022, 15:20    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je suis dans la même configuration que toi. J'ai demandé la portabilité de mon numéro Orange vers Free le 27 avril et hier j'ai eu mon rendez-vous pour avoir la Fibre.

Par contre, j'ai toujours Internet en FTTH avec Orange, j'ai demandé à la conseillère si j'aurai une coupure, elle m'a affirmé que non car Free demanderait la portabilité du numéro que seulement quand la ligne sera bien active.

De plus, à peine 24 heures après la prise de contrat chez Free être coupé par Orange ne me semble pas normal car tu dois avoir un délais. Contact Orange pour savoir si ce n'est pas un problème technique de leur part tout simplement (à savoir si tes parents n'ont pas été débranché pour connecté une autre personne par exemple).

Et puis si au bout de 10 jours vous êtes toujours bloqués en étape 1, je te conseille de téléphoner au Free au 32.44 avec le téléphone dont vous avez communiqué le numéro pour votre inscription.

Après je pense que comme d'habitude, Busyspider d'apportera des réponses plus complètes et précises !

Bien Cordialement.

Lefresquel
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 11 Mai 2022, 15:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour
lefresquel a écrit:
De plus, à peine 24 heures après la prise de contrat chez Free être coupé par Orange ne me semble pas normal car tu dois avoir un délais.

Contact Orange pour savoir si ce n'est pas un problème technique de leur part tout simplement (à savoir si tes parents n'ont pas été débranché pour connecté une autre personne par exemple).

Je pense que malheureusement Orange a coupé administrativement l'accès... qui n'aurait dû être coupé que lors du raccordement par Free au Point de Mutualisation.

A mon avis il n'y a pas grand chose à faire. Réclamer auprès d'Orange peut faire plus de dégâts qu'autre chose s'ils interprètent la demande comme une annulation de changer de FAI en rétablissant un accès.

Il faut juste que la nouvelle offre soit bien activée le plus rapidement chez Free, maintenant.

On peut aller sur le forum de l'ADUF il y a du personnel Free qui intervient et expliquer la situation. Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas). Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx.

Nouveau sujet à poster dans cette section :

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
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o0zora
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o0zora, Posté le: Mer 11 Mai 2022, 15:44    Sujet du message: 222137 201014 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je reviens d'un long appel avec le service de Free. En effet ils m'ont confirmé n'avoir fait aucune demande de coupure et que je devais me retourner vers Orange afin qu'ils m'apportent quelconque preuve de cette demande de coupure. En effet Free n'affirme que l'intention de portabilité mais demande la coupure qu'au moment de l'activation coté Free.

D'ailleurs, on n'a jamais reçu de mail de la part d'Orange pour un bon de retour de box ni de fin de contrat. Juste avant de les appeler, j'ai rallumé ma box orange car j'en avais marre de la voir clignoter depuis des jours.
Et pouf ! miracle Internet !!

Donc peut être que Free a relancé ? ou peut être ont-ils vu le erreur ? ou bien le hasard d'une coupure locale au moment de notre demande. Si jamais ils recoupent j'appelerai mais pour le moment je croise les doigts.

Et sinon concernant les délais d'attente, le conseiller Free me parlait du temps d'attente lié à la disponibilité des box Delta et aussi du temps d'attente d'autorisation auprès de covage (ceux qui ont posé les Fibres dans ma région).
 
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vitrolles13127
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vitrolles13127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2022, 23:53    Sujet du message: 230518 208072
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voila j'ai fait mon contrat Free Fibre lundi soir 09/05 pour l'instant toujours en étape 1 ca me convient très bien a la fin de la semaine prochaine je suis en congés donc si le rendez vous être la semaine du 22/05 ca sera parfait de toute façon pour le rendez vous je prendrais dans la semaine du 22/05 comme ca pas de problème.  
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lefresquel
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lefresquel, Posté le: Jeu 12 Mai 2022, 10:17    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Petites informations quant a mon raccordement avec Free. Donc le 27 avril demande faite par Internet et j'ai téléphoné pour savoir ce qu'il en était le lundi 9 mai. Le mardi 10 mai, j'avais mon rendez-vous pour le raccordement sachant que j'ai déjà une PTO pour le jeudi 19 mai.

Hier (le 11), je reçois un mail de Chronopost m'informant qu'un colis allait m'être livré le 12 mai, je regarde sur le N° de suivi qui en était l'expéditeur, eh bien c'est Free. Donc, ce matin au environ de 9h50, j'ai reçu tout le matériel nécessaire pour ma future connexion !!!

Donc hormis un petit temps de flottement entre le 27 avril et 9 mai, tout se passe comme sur des roulettes. En espérant que cela continue pour moi et pour les personnes qui sont comme moi entrain de migrer vers Free soit aussi satisfaites de leurs services !

J'ai reçu la Delta et un Player Pop !

Bonne Journée à toutes et à tous.
Lefresquel
 
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vitrolles13127
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vitrolles13127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2022, 8:15    Sujet du message: 230518 208072
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pour moi depuis le 9 mai toujours en étape 1 on vas voir ce jour donc y a bien 15 jours entre l'inscription et et les 1eres étapes en ce moment.  
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vitrolles13127
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vitrolles13127
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2022, 8:27    Sujet du message: 230518 208072
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voila je suis fibré Free depuis mercredi dernier, tout marche parfaitement et le decodeur Devialet a un son terrible j'avais un home cinema Samsung, le son est 100 fois meilleur avec le Devialet.  
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