Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migrations: plus aucune n'est disponible ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 19:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
wilfriedb a écrit:
Je trouve sa aberrant de faire passer en prio les nouveaux clients!!

Imagines tu as une file d'attente de 20 personnes dans la rue et tu as seulement 4 quignons de pain à distribuer..
Que va tu faire ? Sachant que dans les 20 personnes il y en a qui ont de quoi manger, mais pas les autres. (tu les as identifiés).

Après tu transposes avec les anciens clients qui ont un accès Internet et les nouveaux pas forcément..

On peut raisonnablement penser que Free ne fait pas ce choix par plaisir de voir grogner ses fidèles abonnés et que s'il le pouvait il ferait la distribution à tout le monde.

Free privilégie également les anciens qui déménagent car eux non plus n'ont rien "à manger ".
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Dim 10 Avr 2022, 19:42    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Nous sommes passés de
Citation:
Le changement d'offre pour Freebox... n'est actuellement pas disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension.

à
Citation:
En raison du succès de la Freebox Delta, le changement pour cette offre est temporairement indisponible.
Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné.
Nous vous remercions de votre patience.

Ouf, je suis rassuré Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume1710
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 6
 
4 points

guillaume1710, Posté le: Lun 11 Avr 2022, 10:32    Sujet du message: 14987 13210 Répondre en citant

Eligible à la Fibre depuis le 11 mars dernier, Free ne me communique toujours pas de date de RDV pour faire l'installation chez moi. Ce malgré mes relance aucun délai n'est annoncé. La situation est ubuesque. ils seraient en rupture de SFP+ Fibre pour les Freebox Delta, mais qu'est ce qui les empêche de construire la ligne ? Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Avr 2022, 10:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Faire le raccordement et construire la ligne ne la fera pas fonctionner pour autant si la box si tu n'as pas son module Fibre pour la Delta.

Et du coup faire revenir 2 fois un technicien n'est sans doute pas idéal.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Avr 2022, 8:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit article pour remonter le sujet:

https://www.universfreebox.com/article/523649/Free-prive-ses-abonnes-Freebox-de-migration-vers-ses-offres-Pop-et-Delta-depuis-pres-de-deux-mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 13 Avr 2022, 10:51    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Mais, que fait la Police ?

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Avr 2022, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Trop occupée ailleurs ! Mr. Green

https://kulturegeek.fr/news-255954/raidforums-important-forum-hackers-ete-ferme-europol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2021
Messages: 2
 
4 points

Zeac, Posté le: Mer 18 Mai 2022, 10:47    Sujet du message: 226693 204846 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
wilfriedb a écrit:
Je trouve sa aberrant de faire passer en prio les nouveaux clients!!

Imagines tu as une file d'attente de 20 personnes dans la rue et tu as seulement 4 quignons de pain à distribuer..
Que va tu faire ? Sachant que dans les 20 personnes il y en a qui ont de quoi manger, mais pas les autres. (tu les as identifiés)

Après tu transposes avec les anciens clients qui ont un accès Internet et les nouveaux pas forcément..

On peut raisonnablement penser que Free ne fait pas ce choix par plaisir de voir grogner ses fidèles abonnés et que s'il le pouvait il ferait la distribution à tout le monde.

Free privilégie également les anciens qui déménagent car eux non plus n'ont rien "à manger ".

Very Happy Very Happy

Non, La seule différence consiste à augmenter le nombre de recrutements et avoir des beaux chiffres à présenter.

Dans un changement de fournisseur, tu privilégie juste les nouveaux arrivants, augmentant la base d'abonnées parce que pour le coup eux aussi ont une offre ADSL actuelle et ont Internet ... Tu peux très bien les identifiés vu qu'il y a un changement de fournisseur:

Les déménagements / emménagement c'est un autre sujet vu que pour le coup il y a un réel besoin.

Quand tu es abonné depuis 20ans chez Free et que tu entends ce genre de discours, ca fait juste bondir car s'il n'y avait pas de clients ou de clients fidèles il n'y aurait pas de quignons de pains. Et j'ai encore moins vu des personnes, distribués des quignons de pain dire à ceux qui ont payé la farine d'attendre patiemment plusieurs jours avant de bouffer, tout en remerciant les derniers arrivés d'accepter un chèque avec le quignon de pain

cf: Free prend en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur jusqu'à 100€. L'abonnement moins cher pour les nouveaux abonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 18 Mai 2022, 16:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais mon exemple est un peu "limite" mais c'est un constat*. Free privilégie les nouveaux abonnements et les déménagements.

Ceci dit l'attente a l'air de se résorber un peu et on constate des migrations d'anciens un peu plus nombreuses ces jours çi.

*On peut cependant demander de l'aide sur le forum de l'ADUF et les souhaits sont bien souvent exhaussés pour les abonnés actuels qui demandent une migration.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2021
Messages: 2
 
4 points

Zeac, Posté le: Mer 18 Mai 2022, 17:30    Sujet du message: 226693 204846 Répondre en citant

Oui, j'ai bien compris et j'ai aussi tenter sur le site de l'ADUF. C'est la façon de faire qui a tendance à m'énerver, être baladé ou avoir des mensonges du service client tout en privilégiant les nouveaux abonnés. C'est pareil partout, mais autant le dire...

C'est généralement les anciens clients qui vont faire une pub gratuite et en incité à venir plus chez un fournisseur qu'un autre et pas l'inverse. Je trouve dommage que la fidélité ne paye plus et c'est partout pareil. Il faut augmenter la base d'abonnés, quelque soit la méthode.

ET si on change d'opérateur, on a le mérite d'être le client roi pendant quelques minutes. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec le "nouveau" Server en "Wifi 6E", ça va recommencer ! Mr. Green

https://www.universfreebox.com/article/527422/Free-lance-le-wi-fi-6e-sur-la-Freebox-Delta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi03_120
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 3
 
4 points

titi03_120, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 10:39    Sujet du message: (Fibre) Impossibilité de migrer avec la Freebox Delta (Fibre) Impossibilité de migrer avec la Freebox Delta 23951 20777 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'écrire pour savoir si quelqu'un à des moyens ou contacts pour faire avancer ma migration vers la Fibre.

Pour vous refaire l'historique. Mon domicile devenait éligible à la Fibre au 13 Mars 2022. Naïf, afin d'anticiper, en Janvier 2022, je migre de Freebox révolution vers un forfait Freebox Delta de manière à optimiser ma connexion au maximum un fois la Fibre disponible avec le meilleur matériel disponible. Suite à des problèmes de frais de migration vers la Delta, on m'offre une réduction sous couvert d'un réengagement de 1 ans. Tous semble bon car je ne comptais pas partir.

Le problème commence a la validation de l'éligibilité de la Fibre à mon domicile mi Mars. Je contacte Free et la on m'annonce que je suis bien éligible à la Fibre mais aussi différente raison pour m'expliquer que je ne peux pas avoir la Fibre maintenant et que je dois m'en passer car j'ai déjà un débit correcte (Manque de Module, Temporisation du déploiement dans les zones GPON, priorisation des nouveaux clients,...).

Aujourd'hui, je suis bloqué car si je souhaite partir à la concurrence je dois payer les mois de forfait restant. Et aujourd'hui, Free ne me donne aucune solution après de multiple échange avec eux (Twitter, whatapp, Hotline Téléphone,...). Je me sens flouer car Free communique largement sur ses offres Fibres, mais dans les faits, les anciens clients n'en voient pas la couleur.

Je vois sur ce forum que des personnes avec des configurations de ADSL similaire à la mienne arrive à migrer avec des éligibilités postérieur à la mienne.

Est-ce que quelqu'un à la possibilité de m'aider?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 12:31    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

la raison est surtout le manque de module pour brancher la box Delta, car elle a une prise speciale, à la Fibre.

voici 2 choses a faire:
- t'inscrire sur le forum de l'ADUF (avec une adresse mail en @free.fr ou @laposte.net) et y poster ton probleme; des techs Free y passent regulierement

- appeler le 3244, demander le service resiliation, mais c'est surtout le service "rétention" donc pourquoi pas le demander directement, qui est le service n+1 du service resiliation, qui a plus de pouvoir et pourrait trouver pour toi un module Fibre, ce qui te permettrait de pouvoir avoir accès a la Fibre chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 25 Juin 2022, 12:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez pas été floué. Vous avez décidé de votre propre chef, d'anticiper l'arrivée de la Fibre optique, en migrant d'abord sur la Delta. Alors que celle-ci connaît des pénuries depuis au moins 1an. Or la Revolution est également compatible Fibre optique, et ne souffre d'aucune pénurie pour sa migration en Fibre optique.

Oui vous êtes engagé, sous réserve d'un tarif promotionnel durant 1an. Ce qui n'est normalement pas possible en migrant d'une Freebox. De toute façon, la concurrence vous rembourse jusqu'à 100€ en cas de résiliation.

Vous pouvez également tenter de contacter le service Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h30 en semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi03_120
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 3
 
4 points

titi03_120, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 9:11    Sujet du message: 23951 20777 Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour vos commentaires et vos conseils.

Pour finir, je ne sais pas s'il y a une cause à effet, mais a partir du moment ou j'ai ouvert un Topic sur ce forum et Aduf, le soir même la migration a été lancé. et J'ai la Fibre à mon domicile depuis hier (soit 7 jours plus tard). et je suis ravi. Par contre, ma sensation est que si tu ne leur mets pas la pression par tous les moyens (Twitter, Whatapp, service de retention, Forum,...), tu n'obtiens rien et aucune communication.

A n'y rien comprendre.

Bon courage à ceux qui était dans ma situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox