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[Résolu] @laposte.net: service « POP3 / IMAP » en panne
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circitor
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circitor, Posté le: Sam 07 Mai 2022, 17:06    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui. Mais, en dehors de la vie privée au niveau de Gmail, le fait de devoir mettre un numéro de mobile, ça en rebute plus d'un dont moi évidement ! J'ai un très vieux compte Gmail sans numéro de téléphone, je le garde au cas où. Wink

Sans parler, si ça n'a pas changé, de ne pas pouvoir recevoir depuis 7 ou 8 ans des archives chiffrées sur Gmail ! Soit disant à cause de la possibilité qu'il y ait des malwares et autres saletés dedans...

Tout à fait d'accord avec toi ! Sinon on perd des messages et ça devient grave... Le serpent enserre sa proie !
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Mai 2022, 9:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu disais, « que reste-il comme boite mail » ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 8:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Des nouvelles:

https://www.clubic.com/messagerie-mail/actualite-421536-laposte-net-bride-son-service-pour-faire-face-a-une-tentative-de-piratage.html

@Bysoft
Donc, tu étais dans la liste à priori vu la demande de réinitialisation de ton mot de passe. Maintenant, reste à savoir comment de ton côté ou du côté de @laposte.net... Et, est-ce que ton mot de passe était solide ?

Vu la tournure des messages qu'ils mettent à chaque fois, avec la Parano ©, j'ai de suite penser à ça sans le dire (en espérant me tromper !)... Sad Et tout ça prouve une fois de plus que faire le minimum de choses par le Net est la meilleure solution !
 
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Bysoft
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Bysoft, Posté le: Mer 11 Mai 2022, 20:47    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonsoir Curtis,

Merci pour l'information ! J'ai toujours pas d’accès sur PC par contre sur mon mobile avec vérification de mon empreinte, j'ai réussi à avoir accès mais quel galère.
 
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mai 2022, 8:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et pour le mot de passe ?

Il était utilisé ailleurs ?

Long et compliqué ?

Et sur PC, sur le Webmail, ça ne passe pas ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Mai 2022, 15:28    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça remarche:



Mais, il faut donc changer le mot de passe pour ça... super pour ceux ayant plusieurs comptes et plusieurs appareils. Il faut tout re-noter ça de coté en Prime.

Vu le nombre de demandes qu'il va y avoir, attendre serait peut-être mieux ?
 
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Bysoft
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Bysoft, Posté le: Mer 18 Mai 2022, 18:42    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Merci Curtis !

Je viens d'avoir mon nouveau mot de passe sur mon adresse de secours... il ne leur aura fallu que 15 jours pour remédier à leurs problèmes et je ne saurais jamais pourquoi mon compte était bloqué... piratage ou autre ?

PDT_Aliboronz_10
 
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circitor
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circitor, Posté le: Mer 18 Mai 2022, 19:42    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Tout va bien ! Sauf que si on ne se souvient plus d'une BAL indiquée comme secours, on ne peut pas récupérer les données, car impossible d'utiliser le mot de passe pour en créer un nouveau.

C'est assez logique, mais je n'ai vu de solution pour décoincer dans ce cas, bien que le numéro de mobile soit enregistré.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Mai 2022, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Bysoft
Cool ! Va savoir... Il y a parfois eu du retard dans les messages envoyés de @laposte.net à @laposte.net ces derniers temps, peut-être un souci chez eux ?

Et, tu récupérais le code où au niveau du nom de domaine ?

@circitor
C'est exact ! J'y ai pensé durant ces problèmes...

Il y avait la « question secrète », que j'ai encore vue de disponible pour être changée il y a quelques temps, mais je ne la trouve plus dans l'interface, cette fonction. Sad

Et, tu te doutes que je n'ai pas mis mon mobile... Mr. Green
 
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Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 10:29    Sujet du message: 123150 113624
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Yoh !!

Thanks pour l'info...

J'ai remis le MDP à jour via le site...Ça n'a pas été facile !! Mais bon, c'est OK également sur le mobile avec Gmail...

Je vais pouvoir désinstaller leur app' de mer** !! Wink
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 14:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme je disais, je préfère attendre avant de toucher. J'éviterai normalement la ruée de tout le monde...
 
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Bysoft
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Bysoft, Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 15:10    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@Bysoft
Cool ! Va savoir... Il y a parfois eu du retard dans les messages envoyés de @laposte.net à @laposte.net ces derniers temps, peut-être un souci chez eux ?

Et, tu récupérais le code où au niveau du nom de domaine ?

Après 2 messages de contact, ils ont enfin compris mon problème et m'ont envoyé sur mon adresse de secours un mail avec un nouveau mot de passe que j'ai utilisé pour changer mon mot de passe ! Et la ça roule...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 15:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Ça venait donc de chez eux. Tu es passé par le formulaire de contact du site du coup ?

Tu as donné ton autre adresse et ils ont envoyé le mot de passe provisoire dessus ?
 
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Bysoft
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Bysoft, Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 16:15    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

C'est tout à fait cela puisque je n'arrivais pas via l'adresse de secours à modifier mon mot de passe... Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il avait un numéro de mobile et à aucun moment je n'ai reçu de message sur celui-ci !  
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Belphégor
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Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 16:27    Sujet du message: 123150 113624
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Perso, je suis allé sur le site Laposte... Me suis connecté normalement... J'ai modifié mon MDP en passant par paramètres du compte... Et me suis déconnecté pour aller sur Gmail...

Sur Gmail = Identifiant invalide / Je retourne sur le site = Identifiant invalide... **Tain !! Evil or Very Mad

Je passe par identifiant oublié = Une adresse mail de secours et mon numéro mobile apparaissent... Ils me disent qu'un code à été envoyé sur mon mail, mais rien en SMS effectivement...

Je tape le dit code... Retape un nouveau MDP... Déconnecte... Retourne sur Gmail... Et là !! Miracle !! C'est tout bon... Wink

Pffiouuuuu !!! Rolling Eyes
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