Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) SAV: problème de restauration des enregistrements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jogh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2022
Messages: 3
 
3 points

jogh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2022, 22:08    Sujet du message: (V6) SAV: problème de restauration des enregistrements (V6) SAV: problème de restauration des enregistrements 230659 208199
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une panne du Server, j'ai restauré des enregistrements sauvegardés (PC vers Freebox Révolution V6) de l'ancien Server dans leur emplacement original, le répertoire "Enregistrements" du disque dur du nouveau Server. Les enregistrements (fichiers *.m2ts et *.idx) apparaissent bien dans le chemin "Disques\Mes disques\Disque dur\Enregistrements" mais ils n'apparaissent pas dans le chemin "Télévision\Mes enregistrements".

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire apparaître à nouveau les enregistrements manquants du dans le chemin "Télévision\Mes enregistrements"

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 0:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense pas que ça puisse car cette zone est uniquement écrite lors d'enregistrement et non par c/c, sauf si ça a changé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 8:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça n'a pas changé d'après les retours sur les derniers mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 9:57    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

la solution est de les mettre dans vidéos, ce n'est pas ergonomique pour aller les voir mais au moins tu peux les voir sur ta tele.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2022
Messages: 3
 
3 points

jogh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 22:47    Sujet du message: 230659 208199
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Les enregistrements restaurés dans leur emplacement originels (chemin "Disques\Mes disques\Disque dur\Enregistrements") apparaissent uniquement par ordre alphabétique et sont lisibles (le fait d'avoir le fichier *.idx associé au fichier vidéo *.mt2s permet en cas d'arrêt/pause de se voir proposer le choix de reprendre la lecture là où on s'était arrêté ou de recommencer au début : c'est déjà ça.

Seulement ces enregistrements n'apparaissent pas dans l'interface vidéo qui lui est dédié dont le chemin est "Télévision\Mes enregistrements" de l'interface vidéo de la Freebox. Le nouveaux enregistrements (*mt2s et*.idx) seront à la fois enregistrés dans leur emplacement dont le chemin est "Disques\Mes disques\Disque dur\Enregistrements"(et où se trouvent les fichiers restaurés) et seront accessibles de façon plus ergonomique (par ordre de date d'enregistrement, gestion des enregistrements...) via le menu de l'interface qui lui est dédié et dont le chemin est "Télévision\Mes enregistrements".

C'est ce dernier choix que je ne peux pas obtenir avec les enregistrements restaurés bien qu'ils soient accessibles comme indiqué plus haut. Je n'ai pas trouvé de solution ni d'explication du pourquoi les enregistrements n'apparaissent pas dans l'interface "Television\Enregistrements".

Pour information les Musiques et Photos restaurés dans les dossiers respectifs du DD du Server (Chemin : "Disques\Mes disques\Disque dur\Musique" et "Disques\Mes disques\Disque dur\Photos" eux apparaissent bien lorsque l'on utilise l'interface vidéo dédié soit pour la Musqiue, chemin de l'interface : Musiques\Mes Musiques" et pour les photos, chemin de l'interface "Photos\Mes Photos". Pour ces deux types de fichiers il y a une synchronisation faite par la Freebox entre le répertoire du DD où sont stockés/sauvegardés les fichiers et l'inferface vidéo qui va checher les contenus des reprtoires pour l'afficher dans les menus respectifs dédiés.

Ce n'est pas le cas pour les enregistrements restaurés: ces derniers ne sont pas repris/synchronisés pour être utilisés dans le menu de l'interface qui lui est dédié (chemin : "Television\Enregistrements").
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 20 Mai 2022, 10:09    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

jogh a écrit:
Je n'ai pas trouvé de solution ni d'explication du pourquoi les enregistrements n'apparaissent pas dans l'interface "Television\Enregistrements".

L'explication c'est que ce qui apparaît dans l'interface enregistrement est géré par un fichier caché quelque part dans le système, et que ce fichier est perdu lorsqu'on fait un hard reset. Et il n'y a pas de solution, bien que ce soit un sujet récurent.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64025
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67417

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77525
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79604

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82946
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2022
Messages: 3
 
3 points

jogh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2022, 16:43    Sujet du message: 230659 208199
Répondre en citant

Merci Eric12 pour les liens.

Je vais jeter un coup d'œil mais je pense qu'effectivement il s'agit d'une lacune dans la gestion du soft de la Freebox en ce qui concerne les enregistrement restaurés.

Il est dommage que le soft ne fasse pour les enregistrements de même que pour la Musique ou les Photos qui restaurés dans le DD sont traités dans l'interface dédié de la Freebox...

une mise à jour du firmware d'ici une dizaine d'années peut être ?

A suivre Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 20 Mai 2022, 17:55    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

jogh a écrit:
Je vais jeter un coup d'œil.

Tu decrouvrira rien, juste des gens qui ont le même problème.
jogh a écrit:
Il est dommage que le soft ne fasse pour les enregistrements de même que pour la Musique ou les Photos

Il ne fait rien de spécial pour la musique les photos, il affiche juste ce qui est sur le disque, comme un simple explorateur de fichier.

Les enregistrements sont gérés différemment a cause de ceux qui sont protégés. Pour que ce soit simple pour l'utilisateur, il gère une liste (indexation) de tous les enregistrement, qu'ils soit protégé ou non, et qui ne sont pas dans le même dossier sur le disque. Le problème c'est qu'en cas de hard reset cette liste est perdu.
jogh a écrit:
une mise à jour du firmware d'ici une dizaine d'années peut être ?

On n'est jamais a l'abri d'une bonne surprise mais bon j'y crois pas trop...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 20 Mai 2022, 22:38    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il y a une ruse penible en creant des enregistrements bidons et changer le nom d'un ancien enregistrement vers celui de l'enregistrement bidon: faire un enregistrement de quelques minutes d'une chaine non-verrouillee quelconque d'une emission quelconque (toute fois en choissant un nom modifie plus pratique) et apres copier les anciens fichiers sur le nouveau nom en ecrasant les nouveaux fichiers bidons. Comme ca on pourra acceder a l'ancien enregistrement dans le menu "Enregistrement" en utilisant le nom de l'enregistrement bidon.

Bien sur il faut appliquer la ruse aux deux fichiers pour que ce soit optimale: le fichier .m2ts et aussi le fichier .m2ts.idx (j'espere que tu as aussi saufgarde les derniers). Je crois si on n'a pas le fichier .idx la navigation etc. marche moins bien, en gros comme dans le menu "Mes Fichiers"
(ou ce n'est pas terrible pour visionner une vidéo).

Regarde par exemple aussi mon poste de 2017 a la fin du le 1er lien donne par Eric12 ou un autre de mes postes dans le 4eme lien d'Eric pour plus de details. En fait j'en ai parle de cette ruse meme bien avant ca...

Moi meme je n'ai pas vraiment applique cette ruse (sauf pour des tests) car j'ai peux aussi regarder des vidéos/enregistrements (obtenus par le Multiposte, deco TNT sur PC ou fichiers Freebox) avec VLC et un PC connecte par HDMI au TV et aussi en utilisant une (vieille) télécommande USB PC pour gerer quelques trucs dans VLC (ca s'appelle le protocole "lirc" en Linux et VLC en est compatible ...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox