Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Un abonné « perturbateur » serait-il présent ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2022, 11:16    Sujet du message: (Fibre) Un abonné « perturbateur » serait-il présent ? (Fibre) Un abonné « perturbateur » serait-il présent ? 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'ai des déconnexions et des soucis pour reconnecter ma Delta (8 Gbits/s) depuis quelques semaines, j'ai craqué et ouvert un ticket à 6h30 du matin, intervention du technicien Free à 8h !

PDT_Aliboronz_25.

Depuis des années, ma Révolution, puis ma Delta sont d'une stabilité exemplaire en Fibre.

- Test de Fibre OK entre armoire et domicile.

- Suspicion de module PON en train de "claquer", contrôle et appel du tech au support. Réponse du support : sur les 32 raccordements Free dans le NRO, beaucoup ont des difficultés de connexion. Il y a un élément perturbateur, ce doit être une box en fin de vie qui perturbe tout le monde. Le tech contrôle les 32 connexions et ne trouve rien donc demande une analyse par le support.

C'est possible ça ? Le support va faire des analyses la nuit et la journée pour repérer la box HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 11:32    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

J'espère que Free va trouver rapidement d'où vient le problème.

C'est bien pour ça que Free voulait faire du P2P à la base.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1781
 
1840 points

Belphégor, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 11:37    Sujet du message: Re: Abonné perturbateur Re: Abonné perturbateur 123150 113624 Répondre en citant

Yoh !!
RenoOo a écrit:
j'ai craqué et ouvert un ticket à 6h30 du matin, intervention du technicien Free à 8h

Wesh !! Il habite sur le même palier/ Dans la même rue...Ou quoi ? Veinard !!Laughing

Et oui, ils peuvent faire un diagnostique à distance, si c'est ce dont tu veux parler... Si ta question porte sur l'impacte d'une box défaillante sur le réseau... Là par-contre j'en sais rien... Shocked
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2022, 11:43    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Merci denisski

J'ai été scotché par la rapidité de l'intervention et des réponses du support. Reste à voir si le diagnostic est exact. J'étais à peu prêt sur que ma ligne et mon installation étaient OK mais aucun moyen de tester le module Fibre de la Delta.

Ce qui me titille, c'est qu'on trouve peu de références aux symptômes d'un abonné perturbateur sur une carte d'un NRO Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2022, 11:50    Sujet du message: Re: Abonné perturbateur Re: Abonné perturbateur 219782 199127
Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Il habite sur le même palier/ Dans la même rue...Ou quoi ? :

Laughing Même pas ! j'habite surement dans une zone critique dans une grande agglomération. J'avais fait un ticket il y a 4 ans et c'était pareil.

On a même rigolé car le support N2 mettais 5 minutes à répondre un vendredi, jour de télétravail et de nombreux appels !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 152
 
541 points

moustache31, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 13:43    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonjour,

Visiblement pour les rapidités d'intervention cela dépend des zones. Pour mon branchement de Fibre, je fait moi même la demande au 3244 à 14h. Le helper transmet la demande au service Fibre devant moi a14h30.

A 16h30 rendez-vous avec le technicien le lendemain à 10h.

Fibre connectée et active à 11h30.

A Fleury les aubrais Zone SFR !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2022, 13:56    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Salut Moustache31,

Ce n'est pas si mal le délai pour ton intervention en temps que particulier et donc pas si exceptionnel (je suis un particulier) ! Franchement, les Tech et le Helpers sont TOP, même si j'ai eu le droit à un sous-traitant a priori.

Les râleurs ne parlent que des délais dépassés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 14:03    Sujet du message: Re: Abonné perturbateur Re: Abonné perturbateur 80486 74909 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
C'est possible ça ? Le support va faire des analyses la nuit et la journée pour repérer la box HS.

Oui c'est possible, enfin plutôt le module Fibre que la box elle même à ma connaissance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2022, 11:24    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mercredi à midi pile, la box reboot toute seule. Ca ne lui était jamais arrivé. Galère pour passer l'étape 3 mais en débranchant l'alimentation secteur mais ça passe. Pas de mise à jour Firmware.

Mail de clôture du ticket sans explication.

Jeudi, je reboot volontairement entre 12h et 14h le Server Delta pour faire la mise à jour vers la version 4.5.7 annoncée par UF et la mise à jour se fait toute seule sans être obligé de débrancher électriquement plusieurs fois le Server Delta. Cool Wink

Est ce que c'est réparé ? A voir sur la durée. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2022, 11:49    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Et bien, il doit y avoir un vrai souci d'infrastructure sur le NRO 31069BLA. Reboot 2 fois par semaine sur une connexion Fibre très stable depuis 4 ans.

Zone Orange (selon technicien), Immeuble fibré par Bouygues, FTH Free, liaison 8 Gbps.

Raz le bol Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2022, 12:02    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

ça me soûle, encore un reboot sans raison Lundi matin sans raison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski, Posté le: Mar 24 Mai 2022, 19:39    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Galère ton histoire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox