Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Saint Martin) Free Mobile déploie-t-il son propre réseau ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Mobile aux Caraïbes et à la Réunion



 Auteur   Message 
Sylvie97150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2022
Messages: 5
 
5 points

Sylvie97150
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 18:47    Sujet du message: (Saint Martin) Free Mobile déploie-t-il son propre réseau ? (Saint Martin) Free Mobile déploie-t-il son propre réseau ? 230679 208217
Répondre en citant

Bonjour,

Excellente nouvelle que ce coup de pied dans la fourmilière des télécommunications et Internet sur notre petite île.

Free a t'il déployé son propre réseau ou va t'il utiliser le réseau existant de Saint Martin et lequel ?

La particularité de Saint Martin est aussi d'être découpée en deux zones, française,et néerlandaise.

Quelles sont les propositions lorsqu'on passe côté néerlandais ?

*** Modération *** Titre édité. Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Sylvie97150 le Jeu 19 Mai 2022, 19:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1296 points

BLACKWOODS, Posté le: Jeu 19 Mai 2022, 19:03    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

La carte ici:

https://caraibe.free.fr/couverture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Mai 2022, 23:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Réponse à cette question sur mon tuto pour le réseau .. (voir les questions/réponses.)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22433_Free-lancement-offre-mobile-Free-caraibe-a-un-prix-canon-se-ruiner-pour-un-forfait-cest-termine-dit-xavier-Niel-doc-officielle-infos-pratiques.php

Le forfait Free Caraïbe fonctionne à St Martin sur la partie française.. il fait partie de la zone locale comme définie sur les caractéristiques de l'offre.

Pour la partie néerlandaise, on va se trouver en Roaming comme à l'étranger et les pays bas sont compris dans la liste des destinations incluses.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie97150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2022
Messages: 5
 
5 points

Sylvie97150
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2022, 0:06    Sujet du message: 230679 208217
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Busyspider a écrit:
Pour la partie néerlandaise, on va se trouver en Roaming comme à l'étranger et les pays bas sont compris dans la liste des destinations incluses.

Je vais être frileuse sur la question et attendre le retour des premiers utilisateurs/abonnés pour confirmer ce point crucial.

Idem pour la qualité du réseau téléphonique et la connexion entre différents opérateurs. Actuellement les liaisons téléphoniques entre abonnés Orange et Dauphin télécom par exemple sont souvent médiocres. Wait and See ce que ça va donner entre Orange et Free niveau qualité communications.

Ceci étant c'est une magnifique nouvelle pour tous les Dom/Com.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie97150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2022
Messages: 5
 
5 points

Sylvie97150
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2022, 4:01    Sujet du message: 230679 208217
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Le forfait Free Caraïbe fonctionne à St Martin sur la partie française.. il fait partie de la zone locale comme définie sur les caractéristiques de l'offre. Pour la partie néerlandaise, on va se trouver en Roaming comme à l'étranger et les pays bas sont compris dans la liste des destinations incluses.

Bon , hélas, finalement, j'ai trouvé la réponse à ma question. Hélas, non !

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Mai 2022, 6:20    Sujet du message: Re: (Saint Martin) Free Mobile déploie-t-il son propre résea Re: (Saint Martin) Free Mobile déploie-t-il son propre résea 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Sylvie97150 a écrit:
Quelles sont les propositions lorsqu'on passe côté néerlandais ?

Dans ce cas (pour moi) tu n'appelles pas depuis la zone locale vers l'international, comme l'indique le tarif que tu cites.

Tu es à l'étranger et tu utilises le forfait Free Caraïbe : donc théoriquement tu te retrouves en situation de Roaming et destination Pays Bas inclus.

Mais oui à confirmer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scruffy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2022
Messages: 10
 
13 points

Scruffy, Posté le: Sam 21 Mai 2022, 18:39    Sujet du message: 230714 208247 Répondre en citant

Pour le moment, j'ai l'impression que Free utilise le réseau Digicel. Je me vois connecté à 20 Mhz sur la fréquence 2100 alors que Free n'en possède que 15. Et toujours pas de 800 (Digicel n'en a pas) ce qui devrait augmenter fortement la couverture.

En ce qui concerne les débits. Ils sont très bon (beaucoup mieux que chez SFR) je dépasse régulièrement les 100 Mbits/s.

J'ai était voir 1 antennes mais je n'ai pas vu de matos Nokia Free.

Quand ils avaient déployé leur propre réseau il y a quelques années j'avais repéré le matos sur plusieurs antennes. L'enquête continue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Mai 2022, 22:38    Sujet du message: Re: (Saint Martin) Free Mobile déploie-t-il son propre résea Re: (Saint Martin) Free Mobile déploie-t-il son propre résea 70618 65579 Répondre en citant

Sylvie97150 a écrit:
La particularité de Saint Martin est aussi d'être découpée en deux zones, française,et néerlandaise. Quelles sont les propositions lorsqu'on passe côté néerlandais ?

Et bien, ce n'est pas donné. Crying or Very sad

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Mai 2022, 23:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La question qu'on peut se poser : est-ce que lorsqu'on est sur le côté néerlandais, ? est-ce- qu'on est considéré comme à l'étranger en Roaming (pays Pays) ? auquel cas on a ceci :

Internet 25Go/mois + Appels, SMS, MMS illimités

On n'est plus en zone locale Caraibe.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Mai 2022, 9:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On n'est plus en zone locale Caraibe.

La zone locale et la zone caraïbes sont deux choses différentes.Le forfait " Free Caraïbes" n'est pas le forfait Free . Le tableau à double entrée "appels depuis l'international" est clair :

La partie néerlandaise de Saint Martin , est située bien en zone Caraïbes
Citation:
Caraïbe : Anguilla, Antigua et Barbuda, Bermudes, Antilles Néerlandaises (Bonaire, Curaçao, Saba et Saint-Eustache), Aruba, Bahamas, Barbade, Cayman,Dominique, Grenada, Guyana, Haïti, Îles Turks et Caïques, Îles Vierges Britanniques, Jamaïque, Mexique, Montserrat, République Dominicaine, Saint-Kitts-et-Nevis,
Saint-Martin (partie Néerlandaise), Saint-Vincent-et-Grenadine, Sainte-Lucie, Suriname, Trinité-et-Tobago

Donc les tarifs surlignés en bleu s'appliquent depuis cette zone , à destination des zones concernées :



Et pour la data : 1.99 € TTC / Mo :



Pour mémoire la zone locale :
Citation:
Zone locale : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin (territoire
français)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Mai 2022, 12:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu as très probablement raison.. Le seul doute de mon côté c'est lié au fait que l'offre étant très nouvelle, les tarifs n'aient pas encore été tous mis à jour.

(mais je peux avoir complètement tort)...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Mai 2022, 13:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est possible ..je ne fais qu'exposer ce que je comprends dans la brochure tarifaire spécifique. Wink Il faudra attendre les premiers retours avec leurs inévitables questions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Mai 2022, 14:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Par contre il y a bien du Roaming comme pour le forfait Free (France Métropolitaine). Ce qu'on peut lire sur le site Free Caraïbe (et info que j'ai repris sur ma news/tuto). En voyage:

+ 25 Go en 4G depuis 40 destinations.
Appels, SMS, MMS illimités

Les 40 destinations :
Citation:
Hexagone, Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (hors Gibraltar), Slovaquie, Slovénie, Suède), Mayotte, la Réunion, Canada, Etats-Unis, Alaska, Hawaï, les îles Vierges US, Porto Rico, Brésil et Mexique.

Les Pays-Bas (dont St Martin fait partie) uniquement en Europe si je comprends bien.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie97150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2022
Messages: 5
 
5 points

Sylvie97150
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2022, 15:25    Sujet du message: 230679 208217
Répondre en citant

Justement non, Saint Martin Côté néerlandais ne fait pas partie de l'Europe via les Pays Bas. Je suis formelle avec ça..nojus sommes bien placés pour le savoir lorsqu'il y a par exemple des problèmes sur les voyages au départ de Saint Martin Coté néerlandais, nous ne sommes pas couverts par les conventions européennes.

''En effet, le Royaume des Pays-Bas est l’un des six Etats fondateurs de l’actuelle Union Européenne, avec l’Allemagne, la France, la Belgique, l’Italie et le Luxembourg. Pour autant, Sint Maarten, Etat autonome dans le Royaume, ne fait pas partie des pays de l’Europe, mais y est un territoire associé…''.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie97150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2022
Messages: 5
 
5 points

Sylvie97150
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2022, 15:33    Sujet du message: 230679 208217
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est possible ..je ne fais qu'exposer ce que je comprends dans la brochure tarifaire spécifique. Wink Il faudra attendre les premiers retours avec leurs inévitables questions.

On est bien d'accord. Ici :

tous les abonnés Free (forfait Métropole) désactivent lorsqu'ils passent côté néerlandais car on se fait avoir une ou deux fois sur la facture mais pas trois !

Quelques personnes viennent de commander le forfait Free Caraibes, et on attend les premiers retours. Je pense, tel que rédigé, que ce sera pareil que le forfait Métropole, à savoir pays étrangers ''caraibes'' pour la zone sud de l'île (Sint Maarten) et pas européen.

Le forfait Free ne va concurrencer finalement que la zone française (et c'est déjà ça) , mais on va continuer avec nos deux forfaits : un pour le sud, un pour le nord (français) en payant un peu moins cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Mobile aux Caraïbes et à la Réunion
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox