Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Utilisation de l'API v8 pour la domotique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bigeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2022
Messages: 2
 
2 points

bigeek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2022, 12:47    Sujet du message: (Delta) Utilisation de l'API v8 pour la domotique (Delta) Utilisation de l'API v8 pour la domotique 230710 208245
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'utiliser l'api V8 sur Freebox Delta, afin de pouvoir contrôler mes volets autrement que via l'appli Freebox.

J'arrive à obtenir mon app_token, à générer mon session_token et à m'identifier sans souci.
Une requete get sur api/v8/home/tileset/{id du volet} me renvoie bien les informations et l'état actuel du volet en question. Cependant, je bloque sur la requete à effectuer pour demander un changement d'état. La doc n'indique pas la méthode à utiliser.

Les seules infos founies par la doc pour l'api tileset :

type : info

action : Store

data :
Index Value type Access Description
0 boolean r The state of the Store: true=open, false=closed, null=undetermined
1 void w Command To open the Store
2 void w Command To stop the Store at its current position
3 void w Command To close the Store

J'ai tenté les requêtes suivantes :

PUT /api/v8/home/tileset/8 HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr
Body : {"data": 0}
---------------------------------------
POST /api/v8/home/tileset/8 HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr
Body : {"data": 0}

Ces 2 requetes renvoient :

{
"error_code": "bad method",
"msg": "bad method",
"success": false
}

Pourquoi il n'y a pas d'exemple de code dans l'API tileset, contrairement aux autres api fbx v8 ?

Quelle syntaxe utiliser pour ma requete ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 21 Mai 2022, 13:24    Sujet du message: Re: Utilisation de l'API v8 sur Freebox Delta Re: Utilisation de l'API v8 sur Freebox Delta 3458 3206 Répondre en citant

Arrow https://dev.Freebox.fr/bugs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 21 Mai 2022, 18:52    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Salut,

je suis pas un expert des requêtes HTTP, mais si je comprends bien j'ai l'impression que tu cherches à modifier directement le boolean cela pourrait expliquer l'erreur de type "bad method".

Si tu remplaces {"data" : 0} par 1 ou 3 en fonction de l'état du Store ça donne quoi ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2022
Messages: 2
 
2 points

bigeek
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2022, 13:21    Sujet du message: 230710 208245
Répondre en citant

@foley64, oui j'ai oublié de préciser, mais peu importe la valeur que je fourni pour data j'obtiens la même erreur.

quand j'appelle l'api qui me fourni des info sur le Store actuel, voici comment est ordonné le json, si ça peux aider :

Code:
{
  "result" : [
      {
        "action" : "Store",
        "data" : [
            {
              "ep_id" : 3,
              "label" : "État",
              "name" : "state",
              "refresh" : 2000,
              "signal_id" : 3,
              "ui" : {
                  "access" : "r",
                  "display" : "text",
                  "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/volet_3.png",
                  "status_text_range" : [
                      "Ouvert",
                      "Fermé"
                    ]
                },
              "value" : true,
              "value_type" : "bool"
            },
            {
              "ep_id" : 0,
              "label" : "Haut",
              "name" : "UP",
              "slot_id" : 0,
              "ui" : {
                  "access" : "w",
                  "display" : "button"
                },
              "value" : null,
              "value_type" : "void"
            },
            {
              "ep_id" : 1,
              "label" : "Stop",
              "name" : "stop",
              "slot_id" : 1,
              "ui" : {
                  "access" : "w",
                  "display" : "button"
                },
              "value" : null,
              "value_type" : "void"
            },
            {
              "ep_id" : 2,
              "label" : "Bas",
              "name" : "Down",
              "slot_id" : 2,
              "ui" : {
                  "access" : "w",
                  "display" : "button"
                },
              "value" : null,
              "value_type" : "void"
            }
          ],
        "group" : {
            "label" : "Chambre"
          },
        "label" : "Volet",
        "node_id" : 8,
        "type" : "info"
      }
    ],
  "success" : true
}
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox