Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit bridé en « Down » à 300 Mbits
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Ven 20 Mai 2022, 16:48    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut-être ton CPU qui sature, essaie l'application Speedtest https://www.Speedtest.net/fr/apps moins gourmande en CPU qu'un navigateur Internet et plus performante.

Choisis les serveurs Testdebit.info à Massy ou eurafibre à Lille si disponibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Ven 20 Mai 2022, 18:21    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

adonf a écrit:
Elle est bien gigabyte mais en vitesse elle est indiquée 100/100 je vais acheter une carte réseau pour voir si ça résout le problème.

Alors le problème peut venir du câble.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2022
Messages: 3
 
5 points

Sebbio
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2022, 23:45    Sujet du message: 230694 208232
Répondre en citant

Bon désolé ! Pas pu répondre avant,

J ai dû être trop minimaliste dans mon post.. Je réitère :

Fibré depuis environ un mois par Free. Lors de mon raccordement, le technicien réalise son test au photomètre :puissance reçue -18dBm=> on est dans les clous d un bon fonctionnement.

Il me demande de tester sur un ordi si j ai bien Internet. Je fais un speed test. Résultat 300mbit Down 600 UP. Lui n y peut rien mais je lui dis que ce n est pas normal.

J appelle Free le lendemain et leur explique : ils me font faire une batterie de test et voient bien de leur côté que mes résultats sont similaires aux leurs. Ils me demandent de télécharger un fichier 10 Go me prétextant que les sites de test ne sont pas fiables.

Mais pas de réponse à mon problème si ce n est:
Ça arrive parfois suivant qui est sur la ligne pon que les débits soient faibles et que le UP soit meilleur… Je ne savais pas qu en passant avec la Fibre, j allais être dépendants des autres abonnés. 🙄 🙄

Pour répondre plus précisément...

Test toujours fait avec un câble cat7 !

- Aucun CPL, Player TV toujours decablé, seul mon ordi est branché sur la box
- Carte réseau ordi 1 Gbits
- Port box 1000 base T full duplex

Pour Busyspider , j ai chargé ton fichier : 65 Mo/s en vitesse.

Pour mon cou qui saturerais: aucune raison de saturer en Down.. alors que j ai un UP à 600mbit ?

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2022
Messages: 3
 
5 points

Sebbio
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2022, 15:15    Sujet du message: 230694 208232
Répondre en citant

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/Freebox-v6-onu-recent-gt-30-mos-max-par-session-tcp/

Peut être un lien avec CEC i ?

Je suis avec une Freebox révolution et boîtier onu v2.

*** Modération *** Lien et message corrigés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mai 2022, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ton post resté « vide » car tu avais mis ton texte dans la balise "url" en plus du lien lui-même. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adonf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 52
 
353 points

adonf, Posté le: Dim 22 Mai 2022, 16:04    Sujet du message: 88517 82396 Répondre en citant

foley64 a écrit:
adonf a écrit:
Elle est bien gigabyte mais en vitesse elle est indiquée 100/100 je vais acheter une carte réseau pour voir si ça résout le problème.

Alors le problème peut venir du câble.

Problème résolu ! C'était bien le câble qui était trop ancien.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mai 2022, 17:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Sebbio
N'écris pas ton message dans la balise "url", sinon ça plante ton post...

Discussion nettoyée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perta78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2022
Messages: 7
 
7 points

Perta78, Posté le: Ven 27 Mai 2022, 15:55    Sujet du message: 230738 208269 Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement en train de résilier mon contrat Bouygues, j'aimerais passer chez Free pour avoir la Fibre. En effet, j'espère avoir un réseau mieux que ce que j'ai chez Bouygues parce que la Fibre de chez eux là où je vis, ce n’est pas ça. J'ai trouvé les différentes box qu'ils proposent ici:

https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-Internet/offres-Internet-Free

Mais j'avoue ne pas trop savoir si c'est à jour ou alors si c'est vraiment les meilleurs plans. J'ai l'impression que la Freebox Mini 4K pourrait me correspondre mais je voulais avoir votre avis puisque j'ai l'impression que vous n'êtes pas tous satisfait de la rapidité de la Fibre et je change d'opérateur justement pour ce problème-là.

Je vous remercie d'avance pour vos retours et Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Mai 2022, 16:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

La rapidité de la Fibre va être bonne pour toutes les Freebox. Mais Freebox un peu plus performantes pour les derniers modèles:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_220130_la-Fibre-Free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-Freebox-optique-comparatif-Pop-Delta-Mini 4K-revolution.php

Débits testés en câble Ethernet évidemment..

Les autres différences entre les box c'est surtout le Wifi qui est moins performant avec une mini 4 k , une Révolution car box un peu anciennes.


NOTA : ce n'est pas uniquement la Freebox qui détermine un bon accès Fibre, mais aussi et surtout, le matériel PC qui l'accompagne. Un PC récent, performant est de mise pour avoir le bon débit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perta78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2022
Messages: 7
 
7 points

Perta78, Posté le: Ven 27 Mai 2022, 16:13    Sujet du message: 230738 208269 Répondre en citant

Merci pour votre aide ! En effet j'aime passer du temps sur mon PC donc celui que j'utilise depuis peu à moins d'un an donc je pense que ça devrait le faire. Et oui je pense que je vais le brancher en Ethernet pour être sûr d'avoir une bonne connexion, au moins quand c'est vraiment important. Je vais me tourner vers un modèle récent pour mettre toutes les chances de mon coté. Si je reste insatisfait c'est qu'il y a un problème. Laughing

Bonne Journée à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vdb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 43
 
74 points

Vdb, Posté le: Ven 11 Nov 2022, 11:04    Sujet du message: 35167 31144 Répondre en citant

J'ai un comportement similaire en Wifi 5 Ghz.

Sur la Delta il y a trois cartes Wifi, une en 2,4 Ghz et deux en 5 Ghz. Les deux cartes Wifi 5 Ghz ont la même configuration en 80 MHz, j'ai mis deux SSID différents pour les distinguer, la première utilise les canaux 36... et la seconde les canaux 100...

• Sur la 5 Ghz-1 j'ai débit Down 630M UP 230M
• Sur la 5 Ghz-2 j'ai débit Down 200M UP 450M

Pourquoi sur la seconde carte 5 Ghz j'ai un débit Down divisé par 3 ? Est-ce un oubli du bug de débit Wifi de cet été qui est corrigé uniquement la première carte 5 Ghz ?

Autre remarque j'ai un meilleur débit UP sur la seconde carte quasiment le double. Je suis dans une zone non saturée et le seul à utiliser ces fréquences en Wifi. J'ai fais les tests sur plusieurs appareils PC, Smartphone avec les mêmes résultats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox