Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Restrictions de ligne alors que le prélèvement est honoré ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Lylyclml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2022
Messages: 5
 
5 points

Lylyclml
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2022, 9:18    Sujet du message: Restrictions de ligne alors que le prélèvement est honoré ?! Restrictions de ligne alors que le prélèvement est honoré ?! 230728 208260
Répondre en citant

Bonjour,

Je me retrouve restreinte alors que mon prélèvement a été honoré. Tous les interlocuteurs que j'ai eu en 2 semaines m'ont tenu des discours différents et mon problème n'est toujours pas résolu malgré les preuves que j'ai apporté.

Quelqu'un a t'il déjà subi ça de la part de Free Mobile et est ce qu'une solution a pu être trouvée SVP ?

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mai 2022, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Mai 2022, 15:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand tu dis restreinte, qu'as tu comme restrictions ?

Quel tel as tu ? As tu ce problème que sur une antenne ou qu'importe ? Tu as essayé de redémarrer le tel ? Modifier la connexion ?

Tu parles de restrictions mais as tu :
- eu un ennui de paiement puis que tu as régularisé depuis ou aucun incident du tout ?
- as tu fais une grosse conso récemment ? As tu été à l'étranger et dépassé l'enveloppe ou quota possible ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lylyclml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2022
Messages: 5
 
5 points

Lylyclml
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2022, 16:02    Sujet du message: 230728 208260
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Quand je dis restreinte c'est dans mes services. En effet en avril j'ai eu des soucis de paiement et je les ai régularisé début mai par CB. Puis le prélèvement de mon abonnement de mai s'est présenté et a été encaissé.

Pourtant je me retrouve avec une facture impayée pour mai alors que j'ai été prélevé. J'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a demandé de rappeler pour fournir les références du prélèvement mais depuis, tous les autres interlocuteurs me disent de régulariser et que peut être je serai remboursée.. peut être.. car mon prélèvement n'est pas trouvé chez Free pourtant à ma banque il apparaît bien comme encaissé. Il s'agit de mon abonnement mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Mai 2022, 16:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK donc là un souci informatique et bancaire. Cela peut donc être normal dans un sens. Fais de qu'à suggéré Curtis Newton plus haut.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lylyclml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2022
Messages: 5
 
5 points

Lylyclml
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2022, 17:19    Sujet du message: 230728 208260
Répondre en citant

Merci à tous !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 23 Mai 2022, 18:25    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Si Free n a pas reçu le prélèvement demande le remboursement à ta banque.

As-tu payé les frais suite à l'impayé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lylyclml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2022
Messages: 5
 
5 points

Lylyclml
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2022, 18:42    Sujet du message: 230728 208260
Répondre en citant

Merci Grem, j'enverrais un mail à ma banque demain pour cette affaire, je dois aussi déclarer un dégât des eaux ! 😵

Bonne soirée à tous... Et Merci pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mai 2022, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il te faut une preuve que Free Mobile n'a rien eu ?

Ou alors, la banque s'en occupe de son côté... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Mai 2022, 20:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si la banque a besoin de preuves que Free n'a rien reçu, faut voir si le RIB etc de Free est toujours bon et montrer les échanges de Free/mail/courrier de Free. Ça suffit pour la banque.

Maintenant tu peux aussi demander à la banque de régler le litige, donc que la banque fasse des recherches pour où ça a été. Si après coup c pas allé chez Free alors que ça aurait du, tu peux exiger un dédommagement auprès de la banque (et pourquoi pas auprès de Free en sus puisque pas de service... ) pour préjudice subit.

Si c'est bien allé chez Free comme d'hab, réclamer auprès de Free les dédommagements (non usage possible de la ligne ou en limité + pénalités annulées + dédommagement pour préjudice en plus)

Tu peux aussi si Free veut essayer de reprelever, révoquer les prélèvements ET faire une provision de charge du montant habituel pour Free et uniquement Free. Ça évite des paiements au delà du prix habituel (mais à ne faire que si tu es sûre que tu es pas en tort. Car tout ce qui est normalement à régler est donc du)


Dernière chose. Si rien ne marche ou pas de soluce, tu peux contacter le médiateur des télécommunications de Free. Mais à ne faire qu'après les recours '' à l'amiable '' sinon ça peut bloquer le dossier le temps du litige,et donc être plus long au rétablissement.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lylyclml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2022
Messages: 5
 
5 points

Lylyclml
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2022, 17:20    Sujet du message: 230728 208260
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos renseignements. 🙏  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox