Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: migration à la Fibre bloquée par Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Grize
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2022
Messages: 1
 
1 points

Grize
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 11:49    Sujet du message: (Fibre) Delta: migration à la Fibre bloquée par Free (Fibre) Delta: migration à la Fibre bloquée par Free 230482 208043
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis éligible à la Fibre depuis plus de 3 mois. J'ai appelé le 1033 il y a 2 mois pour procéder à la migration. Le service client dédié Fibre me répond qu'effectivement je suis éligible mais que cela n'est pas encore planifié et que Free me recontacte. Le mois dernier, je réitère ma demande, on me prend (un peu) pour un demeuré en m'expliquant que j'ai déjà appelé (ça je le sais) et que on me recontactera.

Ayant besoin de haut débit avec le télétravail, je décide de les rappeler hier pour comprendre ce qui bloque la Migration. Very Happy Very Happy Very Happy

Si j'ai bien compris le conseiller qui à priori lisait des fiches réponses et qui était embêté car il ne devait pas pas avoir la fiche à la question que je lui posais, Free a bloqué les Migration Fibre des abonnés Freebox Delta et ils ne savent pas me donner de visibilité seulement qu'ils me recontacterons quand cela sera possible.

Avez-vous entendu parler autour de vous de ce genre de cas ?

je ne sais pas ce qu'il faut faire du coup, Aller chez Orange qui m'avait démarché lors de l'installation de la Fibre...

Merci pour vos retours.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 12:05    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

Oui il y aurait une pénurie de module SFP (module optique) pour la Delta.

Jette un œil ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291607&start=0

Courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi1973
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 53
 
2336 points

jedi1973, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 12:24    Sujet du message: 19800 17025 Répondre en citant

je suis dans le meme cas que toi, offre Delta, elligible Fibre depuis le 28/12/2021. J'ai toujours pas de RV. Comme toi, j'appelle tous les mois. On m'a sorti l'excuse covid, de verifications de la qualité de la ligne Fibre, les problemes divers et variés. bref une excuse differente tous les mois. La derniere etant des problemes logistiques...

J'ai appelé il y a 2 jours en menacant de partir de chez eux( au bout de 5mois d'attente, mon impatience etait legitime). Et d'un coup je recois un SMS de Free me demandant des infos sur mon habitation via un formulaire (maison/appartement, lieu exacte, etc...), et me promette une prise de rv sous qq jours et la la migration est lancé !!!

J'attend donc l'info de la date de mon rv qui devrait arrivé "rapidement"... on verra ... J'espere cependant que ce sera pas un rv dans 3 mois !!!!

Franchement, si c'est a cause du petit module SFP+10Gb manquant que les migrations tournent au ralenti, nous le dire serait quand meme sympa, on sait qu'ils sont pas responsable de la penurie de composant. Mas faire franc jeu avec les gens qui attendent serait assez respectueux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 15:24    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est un reproche souvent fait à Free "La Communication" !!

En les harcelants gentiment, Free finit par cracher la pastille : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291607&postdays=0&postorder=asc&start=45

Après j'ai interrogé un tech Free qui est venu chez moi hier et il m'a dit que oui il y avait bien eu une pénurie pendant le Covid, mais que maintenant c'était bon. Pour info j'ai bien réceptionné mon module SFP alors va savoir... Faut avoir une patience proche de Jésus avec Free...

Pour info, je n'ai toujours pas la Fibre Free, mais là pour le coup cela viendrait de SFR (RIP28), si en plus le sort s'acharne sur moi, je vais finir par devenir dingue !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 132
 
370 points

etpourquoi, Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 9:28    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta: migration à la Fibre bloquée par Free Re: (Fibre) Delta: migration à la Fibre bloquée par Free 203244 185202 Répondre en citant

Bonjour,

2 ans que la Fibre est sur mon palier, éligible en octobre 2020, je ne cesse de telephoner a Free.Chaque fois la même réponse, un technicien va vous rappeler pour un RDV, probleme il ne m'a pas précisé quelle année. En attendant toujours rien, j'ai écrit a Xavier Niel, 2 jours après le service technique me contact mais m’explique qu'il sont en rupture de boitier Fibre a connecter a la Delta.Cela fait 1 mois j'ai re téléphone en début de semaine, soit disant que le service technique doit prendre attache avec moi... nous sommes jeudi 5 mai 2022 et toujours rien...

la Fibre Free l’Arlésienne... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi1973
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 53
 
2336 points

jedi1973, Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 10:49    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta: migration à la Fibre bloquée par Free Re: (Fibre) Delta: migration à la Fibre bloquée par Free 19800 17025 Répondre en citant

au bout de 2ans, il serait quand meme plus "intelligent" de passer chez Orange, meme pour quelques mois , le temps de cabler votre habitation.

Moi ca va faire 5 mois que j'attend la Fibre depuis mon elligibilité , j'hesite encore mais ce qui est sur c'est que j'attendrai pas 1an... Faut savoir ruser...

C'est comme mon passage Revolution->Delta, j'ai attendu 3 mois sans rien avoir, car il y avait un stock insuffisant et limité pour la migration chaque mois. Jai fait ma demande la nuit du 31 au 1 septembre a minuit et 1 minute et 15 jours apres j'avais la Delta...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 08 Mai 2022, 10:06    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,
Il faut toujours passer au plus vite chez le FAI qui propose la Fibre avec un petit abonnement pas cher PDT_Aliboronz_25 et ensuite revenir chez Free comme un nouveau client quand c'est disponible après de longs mois le plus souvent ... Au moins, comme ça, on sait aussi que le logement fibré fonctionne.

Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement qui consiste à attendre des mois ou des années que Free fasse le boulot, en plus, sans "réduction client fidèle".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 08 Mai 2022, 11:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si cela peut éclairer un peu votre lanterne 💡

Je viens de mettre à jour -avec les dernières actus- mon tuto sur le parcours de la migration à la Fibre de Free.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php

Bonne lecture... 🕮
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 132
 
370 points

etpourquoi, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 13:08    Sujet du message: 203244 185202 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Il faut toujours passer au plus vite chez le FAI qui propose la Fibre avec un petit abonnement pas cher PDT_Aliboronz_25 et ensuite revenir chez Free comme un nouveau client quand c'est disponible après de longs mois le plus souvent ... Au moins, comme ça, on sait aussi que le logement fibré fonctionne.

Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement qui consiste à attendre des mois ou des années que Free fasse le boulot, en plus, sans "réduction client fidèle".

sa me faire rire abonnement pas cher, si tu compte le prix de l'abonnement Fibre pas cher, tu rajoute Canal, Netflix, Amazon Prime,OCS, cine+ le petit abonnement pas cher devient vite plus cher que Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi03_120
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 3
 
4 points

titi03_120, Posté le: Mar 24 Mai 2022, 16:37    Sujet du message: 23951 20777 Répondre en citant

Idem pour moi. Deux mois que la Fibre est disponible chez moi et Free ne peux pas me faire le raccordement. ils ne peuvent même donner aucune visibilité… Je suis sur que les nouveaux clients ont tout ce qu'il faut. Une envie d'aller voir à la concurrence...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox