Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Gémozac (17260): les travaux semblent terminés...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
OsloHimself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2022
Messages: 17
 
50 points

OsloHimself
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2022, 10:32    Sujet du message: (Fibre) Gémozac (17260): les travaux semblent terminés... (Fibre) Gémozac (17260): les travaux semblent terminés... 230749 208280
Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà depuis 2019 la Fibre à était déployé dans ma petite ville. Depuis 2020, 50% de mon lieu dit à était Fibre. depuis Mars 2022, la totalité de la commune est fibré, sauf pour deux quartiers. La dernière moitié de mon lieu dit et un petit quartier en plein cœur de ville (100% fibré sauf pour les 10 pauvres maison de ces 2 rues) et aujourd'hui les travaux semble totalement terminé car plus aucune présence des véhicules de raccordement.

Le déploiement étant assuré par une filiale d'Orange je les est contacté a plusieurs reprises et a chaque fois leur réponse est la même "On ne gère pas ca".

C'est possible d'avoir était "oublié" ou qu'un riverai est fait stoppé net les travaux suite a des plaintes ?

Sachant que en Mars 2021 les poteaux on était planté devant ma maison et qu'ils sont aujourd'hui toujours nu.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Mai 2022, 10:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu habites où ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OsloHimself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2022
Messages: 17
 
50 points

OsloHimself
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2022, 10:50    Sujet du message: 230749 208280
Répondre en citant

En Charente Maritime. Gémozac 17260. Nous sommes raccordé par Charente Maritime THD qui se présente comme filiale Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Mai 2022, 11:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci ! J'ai mis le titre à jour du coup... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Mai 2022, 11:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'indique la carte de déploiement de la Fibre de l'ARCEP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OsloHimself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2022
Messages: 17
 
50 points

OsloHimself
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2022, 11:16    Sujet du message: 230749 208280
Répondre en citant

Elle indique une couverture a 50-80% mais les données sont ancienne 31 décembre. Dans le secteur présenter par l'ARCEP sur ma commune, la situation a beaucoup évolué courant janvier février.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Mai 2022, 11:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Qu'est ce qu'elle indique à votre adresse précise ? Pareil pour la carte de l'opérateur d'infrastructure ayant déployée la Fibre dans votre zone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 25 Mai 2022, 11:52    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Vous avez tenté de contacter directement Charente Maritime THD ? Ou la mairie de votre ville ?

D'après la carte disponible sur le site CM THD il y a encore quelques zones en cours de déploiement.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OsloHimself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2022
Messages: 17
 
50 points

OsloHimself
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2022, 13:37    Sujet du message: 230749 208280
Répondre en citant

Oui, Charente Maritime THD n'a pas réellement de formulaire contact sur son site ni de numéro de téléphone ou autre. La mairie n'est pas vraiment très impliqué, il m'ont juste imprimé un tuto pour aller sur le site.

En effet sur la carte dispo il reste 2 zone sur la commune, la mienne et une autre, mais rien n'a bougé depuis Février.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OsloHimself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2022
Messages: 17
 
50 points

OsloHimself
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2022, 13:39    Sujet du message: 230749 208280
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Qu'est ce qu'elle indique à votre adresse précise ? Pareil pour la carte de l'opérateur d'infrastructure ayant déployée la Fibre dans votre zone.

Sur le site ARCEP c'est bien marqué PM déployé (logique les voisins sont raccordable en Fibre) et état immeuble "en cours de deploiment".

Le site CM THD mentionne uniquement en cours de déploiement comme depuis 2019.

Le site Orange lui change souvent entre LA Fibre est dans le quartier et la Fibre est proche du logement, généralement ca alterne entre les deux au moins 2 fois par ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Mai 2022, 14:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Essayez de contacter Charente-Maritime THD sur les réseaux sociaux, sinon par courrier, pour connaître la situation.

Pareil pour le service technique de la mairie, sinon la région.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OsloHimself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2022
Messages: 17
 
50 points

OsloHimself
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2022, 13:40    Sujet du message: 230749 208280
Répondre en citant

J'ai donc eu une réponse de la région. Pas incroyable. Ils confirment bien que l'objectif c'est de fibré a 100% la commune, ils confirment bien que les travaux sont entamé et qu'ils accusent a fort retard. Ils m'assurent juste que je dois pas m'inquiéter, un jours les travaux seront terminé mais ils ne savent pas quand.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 14:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Indique ta ville sur la carte Fibre de Free:

https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

La plus grande partie de la ville est ouverte à la commercialisation, seul un petit quartier résiste... Wink tout au nord = quelques adresse en centre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OsloHimself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2022
Messages: 17
 
50 points

OsloHimself
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2022, 14:29    Sujet du message: 230749 208280
Répondre en citant

Oui c'est bien le problème. Au nord on a bien eu les potos qui vont accueillir la Fibre depuis mars 2021. Pour le pauvre quartier isolé en plein centre, les pauvres sont juste a côté du local NGE (qui fait les travaux) et sont les seuls a ne rien avoir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A mon avis ce n'est pas uniquement un souci de poteau, Free n'a pas dû pour le moment activer le PM (Point de Mutualisation), armoire de rue.

Il faut du coup un peu attendre si on est dans ce quartier.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox