Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur: est-il compatible avec un routeur Wifi 6 ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 12:14    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Ca dépend de ton budget, de tes préférences et de ton domicile !

Mon seul conseil serait de prendre uniquement une solution de constructeur mondialement reconnu pour bénéficier d'un support sur le long terme et pour garantir la sécurité et la confidentialité. Il faut y mettre le prix mais on récupère l'investissement à terme.

De toute façon, les trucs vendus pas cher ne fonctionnent pas bien et ne sont pas paramétrables. Pourquoi pas un routeur Mesh Wifi 5 ou 6 + CPL et 4G ? Le Wifi 6E et la 5G sont encore hors de prix...

Je suis en Mesh Wifi 5, ça me suffit pour le moment car aucun de mes appareils n'est Wifi 6. Je prendrais bien la solution Amazon si je devais changer.

J'ai aussi ajouté un dongle Wifi 5 à mon Laptop 2.4 Ghz et l'augmentation de performance en Wifi 5 est très sensible avec la la box Free (Révolution puis Delta) ! Par contre, une fois le routeur Mesh installé en Wifi 4 et 5, je l'ai rangé au placard pour surfer sur Internet car mon débit Wifi 4 a été doublé par rapport à une Freebox Delta sans avoir un dongle Wifi 5 USB3 supplémentaire avec un routeur Mesh...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2022, 19:46    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonsoir.

En fait c'est plus un délire de Geek ,mais bon quand on aime cà...

j'ai deux répéteurs et je ne suis pas décu par eux ,sur ma bécane récente et brancher en RJ45 il m'envoie 431 Mo/s en dl de ma bande passante, ce qui est trés honorable quand méme et ce pour dix euros.

En téléchargement je suis entre 51mo/s et 56 Mo/s ce qui est trés bien aussi, en VDSL2 c'était 3 Mo/s.

Bon on va voir ce que fait Free sur le Wifi 6e.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebaudin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2022
Messages: 1
 
1 points

ebaudin, Posté le: Ven 13 Mai 2022, 10:50    Sujet du message: 230580 208129 Répondre en citant

Bonjour à tous,
dans le cadre d'une nouvelle installation dans une nouvelle maison, pouvez-vous me donner qq conseils plus faciles à mettre en oeuvre car partant d'une feuille blanche Smile

- Freebox Delta en FFTH avec lecteur Devialet
- Maison de 4 étages avec planchers béton
- Prise RJ45 à chaque niveau en Cat 6
- Environ 10 appareils connectés

Je cherche une installation pratique et robuste pour utiliser le Wifi dans toute la maison. Même réseau à tous les étages pour passer d'une pièce à l'autre de manière "transparente". Je crois comprendre que le Wifi 6 c'est le top, mais si trop cher le Wifi 5 pourrait suffire.

Je pensais :
- acheter un switch POE pour mettre derrière la Freebox
- mettre des répéteurs POE à chaque niveau sur les RJ45 (pour avoir juste un branchement sur la RJ45 sans utiliser une prise de courant pour alimenter le répéteur)

Auriez-vous une suggestion quant à mon installation ou ça vous semble OK ?

Des suggestions de matos appropriés ?

Merci d'avance je m'y connais un peu mais pour ça je suis perdu... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Mer 25 Mai 2022, 18:05    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton cas, à part tester le POE avec un matériel introuvable ou hors de prix...

Si on ne peut pas mettre un répéteur Wifi (Free ou autre) dans chaque cage d'escalier. prendre un routeur Mesh dont le Server serait relié à la Delta en RJ45 et qui serait relié au réseau interne en RJ45. A chaque étage, brancher un répéteur/point d'accès Wifi à la prise RJ45 + alimentation électrique.

Tenda, Netgear, TP-link, Linksys, ... Principalement une question de budget. Prend des "grandes" marques pour les mises à jour, le suivi et la qualité. Evite les chinoiseries qui siphonnent aussi les données.

Il faut aussi savoir qu'en Wifi les routeur+satellites peuvent doubler commercialement la fréquence et le débit disponible en utilisant 2 largeurs de bande dont une des bandes n'est pas exploitable par les périphériques. La bande cachée sert à la communication entre les répéteurs.

Perso, je tenterais bien Amazon eero pro ou Google Wifi. Ensuite, la TV ne fonctionnera qu'en mode "pont" pour le routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox