Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut-on avoir deux SIM pour la même ligne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jeanmarie54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 7
 
7 points

jeanmarie54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2022, 17:12    Sujet du message: Peut-on avoir deux SIM pour la même ligne ? Peut-on avoir deux SIM pour la même ligne ? 45855 41224
Répondre en citant

Salut,

j'ai une carte SIM 150 go a 20e. j'ai aussi une carte a 2e pour depanner. comme je voulais tester un téléphone et qu'il etait en microsim , j'ai donc commandé une nouvelle SIM a ce format. je l'ai bien recue, activée.

par contre l'autre est desactivée et comme finalement je veux reutiliser l'autre tel , je dois ? quoi faire ?

recommander une nouvelle SIM au format nano ou il y a une option pour reactiver la SIM nano ?

est ce que il est possible d'utiliser 2 cartes SIM pour une meme ligne sur 2 tel differents ?

Merci d'avance
Jean-Marie

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 15 Avr 2022, 17:25    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Dommage d'avoir commander une SIM pour passer de nano a micro (surtout juste pour un test) , alors qu'un simple adaptateur suffisait, et en général on a plein les tiroirs avec les SIM triple découpe que propose tous les opérateurs (sauf Free) depuis des lustres.

Maintenant pas d'autre choix que de recommander, et repayer, une nouvelle nano SIM. Une SIM désactivé n'est a ma connaissance pas réactivable, et il n'y a pas de multi-SIM chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hans-muller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2022
Messages: 15
 
33 points

hans-muller, Posté le: Ven 15 Avr 2022, 19:32    Sujet du message: 230356 207923 Répondre en citant

Il ne peut y avoir qu'une carte SIM, quelque soit son format par n° de téléphones.

Sinon comment cela pourrait-il fonctionner si plusieurs téléphones auraient le même n° ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom751
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 18
 
1459 points

dom751, Posté le: Sam 16 Avr 2022, 9:14    Sujet du message: 55531 50168 Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait exact. chez Orange il y a (avait ?) une option carte jumelle mais qui permet d'avoir, vu de l'extérieur, un même numéro sur deux SIM différentes.

C'est l'opérateur qui faisait sa sauce (en fait, une sorte de transfert d'appel en réception et un affichage du numéro sortant identique quelle que soit la SIM utilisée). C'est différent de la multi SIM.

Dans le même genre il est possible d'avoir DEUX numéros sur UNE seule carte SIM, mais peu d'opérateurs français le permettent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Avr 2022, 9:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la différence avec le Multi-SIM dans ce que tu écris ?
Orange a écrit:
Option Multi-SIM Appels & Internet

Je profite des appels et de l'Internet mobile de mon forfait mobile sur un autre équipement, comme un second Smartphone, une montre etc…Je n’ai plus à me soucier d’avoir mon téléphone sur moi lorsque je sors, mes équipements sont connectés, partout, tout le temps.

L'option est facturée 5€/mois (disponible à partir du forfait 10 Go). Elle est fournie gratuitement sur demande aux clients détenteur d’un forfait 200 Go 5G (hors montres connectées 4G eSIM).

Frais d'activation de 10€.

Avec votre montre connectée (eSIM), l’option est à souscrire directement depuis votre montre et son application.

Source: https://boutique.orange.fr/options/multi-SIM

Dans l’Espace Client, il était même précisé, il y a encore quelques semaines, que les deux appareils sonnent en même temps. La Data est décomptée sur le total de l'offre sur les deux en même temps également. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 16 Avr 2022, 10:14    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso, mon épouse est sur orange max avec la dernière Livebox 6, j ai commandé la multi SIM gratuitement, mais uniquement Internet, elle possède son propre numéro, elle fonctionne bien en 4 G+, mais en 5G impossible de faire un test avec nperf (passe de 4G à 5G) avec test non connecté sur Internet.

Je vais maintenant prendre le forfait pour 2 euros chez Free et j'aurais 130 Go sur la puce orange à ma disposition. Le test à été effectué sur Marseille centre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Avr 2022, 10:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

grem a écrit:
Perso, mon épouse est sur orange max avec la dernière Livebox 6, j ai commandé la multi SIM gratuitement, mais uniquement Internet, elle possède son propre numéro, elle fonctionne bien en 4 G+, mais en 5G impossible de faire un test avec nperf (passe de 4G à 5G) avec test non connecté sur Internet.

Je vais maintenant prendre le forfait pour 2 euros chez Free et j'aurais 130 Go sur la puce orange à ma disposition. Le test à été effectué sur Marseille centre.

Et en français, ça donne quoi ? Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarie54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 7
 
7 points

jeanmarie54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 11:00    Sujet du message: 45855 41224
Répondre en citant

Salut,

Merci de vos reponses ! je comprends que 2 cartes SIM pour un meme numero ca puisse poser quelques problemes
pour ce qui est de l'adaptateur , j'avais l'impression que y avait un mauvais contact d'ou le chois d'une nouvelle SIM
mais ils auraient quand meme pu mettre sur le site une possibilité de reactiver l'ancienne SIM.

mais bon , ca prouve que y a encore beaucoup a faire sur le plan des possibilités techniques et administratif.

Jean-Marie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perta78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2022
Messages: 7
 
7 points

Perta78, Posté le: Ven 27 Mai 2022, 15:10    Sujet du message: 230738 208269 Répondre en citant

Bonjour,

Mais vous aviez changé de numéro de téléphone aussi pour c'était le même ?

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 27 Mai 2022, 16:58    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
grem a écrit:
Perso, mon épouse est sur orange max avec la dernière Livebox 6, j ai commandé la multi SIM gratuitement, mais uniquement Internet, elle possède son propre numéro, elle fonctionne bien en 4 G+, mais en 5G impossible de faire un test avec nperf (passe de 4G à 5G) avec test non connecté sur Internet.

Je vais maintenant prendre le forfait pour 2 euros chez Free et j'aurais 130 Go sur la puce orange à ma disposition. Le test à été effectué sur Marseille centre.

Et en français, ça donne quoi ? Mr. Green


J ai 130 Giga Internet sur mon téléphone (2eme SIM orange avec numéro non identique au premier, et 2h d'appel avec Free dés que je ferais la portabilité de SFR vers Free), peu pas plus clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Mai 2022, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là, c'est déjà un peu plus clair ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox