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(Fibre) Mécontent d'une intervention de mise en service
 

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Pinkman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Pinkman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2022, 13:04    Sujet du message: (Fibre) Mécontent d'une intervention de mise en service (Fibre) Mécontent d'une intervention de mise en service 230781 208308
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Bonjour à tous,

comme premier message, j'espère ne pas me tromper de rubrique.

En vue de mon déménagement, j'ai fait une demande online de déménagement de mon abonnement Fibre. J'avais la Fibre dans mon ancien appartement et la Fibre est déjà installée dans le nouvel appartement. Je précise que j'ai déménagé dans un appartement neuf, donc toutes les installations, gaines numérotées et étiquetées étaient présentes.

Un "technicien" est donc intervenu le 25 chez moi. D'abord, le gars est rentré comme s'il était chez lui et a posé ses affaires n'importe où. Il n'a pas fait attention au fait que ça soit neuf. Pour sa défense le gars n'a pas eu de chance, car apriori le câble de Fibre avait été plié et donc cassé à quelques centimètres du départ de chez moi. Il a donc entrepris de repasser un câble, visiblement pas très ravis de ça. Il avait l'air en panique et en stress, les mains tremblantes. Je l'ai aidé à plusieurs reprises car il courait entre les étages car il n'arrivait pas à trouver mon câble à l'autre bout.

Ensuite, il a essayé de passer une aiguille qui bloquait je ne sais où. Après plusieurs essais, il a donc fini par passer par une autre gaine qui avait l'air vide. A ce moment, il me dit que comme le câble est passé il n'y en a plus pour longtemps. Il teste le câble tout est OK, il repart donc dans les étages. Après un certain temps, il redescend et me dit que apriori on m'aurait piqué ma ligne, ce qui est peu probable vu que je suis dans les premiers à avoir emménagé dans le bâtiment. J'ai pas trop compris, il m'a expliqué une histoire de couleur, rouge et vert je crois, qui correspondait pas à ce qu'on lui avait donné comme info.

Il me dit maintenant qu'il doit aller au sous-sol. Je retourne à mes occupations. Le temps passe et je ne le vois pas revenir. Je regarde l'heure et il s'est passé environ 1h -1h30. Je décide d'aller le chercher car je ne sais pas ce qui se passe et il a laissé tout en plan chez moi et dans l'étage du dessus. Je fais les étages, je descends au sous sol, personne. Comme je l'avais vu arriver avec sa voiture et que je savais où il était garé, je vais voir et plus de voiture. Le gars s'est barré. Je remonte chez moi, je commence à appeler le service client et à ce moment je le vois arriver dans la rue en voiture. Le gars arrive chez moi et je comprends pas trop, il me parle de son téléphone qui n'avait plus de batterie... Je vois qu'il est revenu avec une batterie portable pour tel. J'en déduis que le gars s'est barré recharger son portable et chercher une batterie...

Il se remet donc à son taf, il doit installer le bloc d'arrivée Fibre (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle), il prend donc son pistolet à colle et met de la colle sur le sol tout neuf. Il prend maintenant la box (une Delta) et me dit :

"hey mais il manque une carte là" me désignant le port SFP+ 10 Gbits.
"non il n'y a pas de carte, ça c'est le port 10gbts"
"Non non, normalement tout est intégré sur les nouvelles box"

"Bah oui, du coup je branche la Fibre directement sur le port Fibre"
"C'est pas normal, je vais appeler un collègue"

Le collègue confirme qu'effectivement, il n'y a pas de carte et qu'il a juste à brancher la box. Il branche la box et elle bloque sur "étape 4". Il la redémarre, pareil. Son collègue lui dit de me dire que je dois attendre 24h.

Le gars est donc arrivé vers 16h, à disparu environ 1h et est reparti vers 20h. Il m'a bloqué chez moi 4h tout ça pour pas avoir de connexion.

Evidemment, le lendemain toujours rien. j'ouvre donc un ticket. L'assistance m'appelle vendredi matin 10h, mais je suis déjà au tel. Elle me laisse un message me disant qu'on doit me rappeler. Je dois pas mal bouger dans la journée, à 18h toujours rien, je rappelle donc et j'obtiens un rendez-vous que pour lundi.

Voilà, j'espère que lundi ça ne sera pas le même technicien.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Mai 2022, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
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Pinkman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Pinkman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2022, 19:56    Sujet du message: 230781 208308
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Merci pour le conseil !

Je fais ça de ce pas.


Edit: bon je suis embêté ! Je n'ai pas reçu le mail de validation pour valider la création du compte sur l'ADUF, du coup je n'arrive pas à me connecté au site.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
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menelas29
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menelas29, Posté le: Sam 28 Mai 2022, 22:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Fais un MP (Message Privé) à Busyspider...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Mai 2022, 8:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Zut ! Ça recommence ce truc... Je remets le topic le concernant en « Annonce » et je remonte.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 29 Mai 2022, 8:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je m'en occupe ! A m'indiquer en MP le pseudo et l'email d'inscription (sans aucun mot de passe évidemment !!).

Bon dimanche !
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 29 Mai 2022, 19:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Voilà le compte sur ADUF est activé, tu peux aller te connecter là-bas.

Merci Smile à mon intervenant...
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menelas29
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menelas29, Posté le: Dim 29 Mai 2022, 20:06    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Encore un fois Busyspider très efficace ! Wink  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 29 Mai 2022, 20:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est surtout mon intervenant qu'il l'est .. Merci à la modération ADUF Very Happy

Comme je le dis volontiers, seul on ne peut pas grand chose, le mot entraide à tout son sens ...
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Pinkman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Pinkman
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2022, 20:30    Sujet du message: 230781 208308
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Top ! Merci pour ta réactivité @Busyspider  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Mai 2022, 21:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Encore un fois Busyspider très efficace ! Wink

Et qui c'est qui l'a averti tôt un dimanche matin, un jour de fête en plus ? Mr. Green

 
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