Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Kylel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 38
 
213 points

Kylel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:01    Sujet du message: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? 111460 103063
Répondre en citant

Hello !

suite aux différents rachats de MVNO par Bouygues et SFR, il devient difficilement possible d'utiliser la portabilité. Par exemple : NRJ mobile vers Auchan Mobile, c'est impossible (et le message d'erreur n'est pas vraiment clair).

Cela affaibli la portabilité : contrairement 15 ans en arrière où changer de N° était anodin, maintenant c'est bien plus compliqué.

J'imagine qu'une telle interdiction est volontaire et non technique, sans doute pour empêcher les clients de passer d'offre en offre.

Perso, j'ai arrêté la course (5€ 5 Go, c'est très bien), mais pour un étudiant sans ligne fixe et ayant besoin de data pour les cours, ça va commencer à poser problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Terrible ton avatar ! Mr. Green

L'étudiant, il ne change pas, il est chez Free Mobile et il y reste !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 38
 
213 points

Kylel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:13    Sujet du message: 111460 103063
Répondre en citant

j'en connais un pour qui son offre NRJ 150 Go à 8€ (conso entre 100 et 120 Go) arrive à échéance. Chez Free, c'est 20€. En ville, OK, mais dans notre coin, à la campagne, c'est vite la galère. Chez Bouygues, jamais de soucis...

Quand il sera salarié, il sera content de ne plus à changer d'offre tous les 11 mois, et même de prendre la Fibre et donc un abonnement avec moins de data.

Il est parti chez Prixtel (SFR), en croisant les doigts !! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et, il reviendra chez Free (fixe et mobile cette fois) !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:21    Sujet du message: Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Kylel a écrit:
suite aux différents rachats de MVNO par Bouygues et SFR, il devient difficilement possible d'utiliser la portabilité. Par exemple : NRJ mobile vers Auchan Mobile, c'est impossible (et le message d'erreur n'est pas vraiment clair)

Il faut en informer la CNIL, ce n'est pas normal que ne pas pouvoir récupérer son numéro via une portabilité. Le mieux je pense est de faire un message sur Twitter en mettant en copie la CNIL. @CNIL:

https://Twitter.com/CNIL
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais qui c'est qui cherche les ennuis ? Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Ben d'un autre côté si personne ne dit rien, ne remonte pas l'info, çà ne risque pas de changer.. si anomalie il faut le signaler.

Je ne suis pas pour qu'on râle dans notre coin, il faut râler utile. Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 38
 
213 points

Kylel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:49    Sujet du message: Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? 111460 103063
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Kylel a écrit:
suite aux différents rachats de MVNO par Bouygues et SFR, il devient difficilement possible d'utiliser la portabilité. Par exemple : NRJ mobile vers Auchan Mobile, c'est impossible (et le message d'erreur n'est pas vraiment clair)

Il faut en informer la CNIL, ce n'est pas normal que ne pas pouvoir récupérer son numéro via une portabilité. Le mieux je pense est de faire un message sur Twitter en mettant en copie la CNIL. @CNIL:

https://Twitter.com/CNIL

Merci du conseil, mais je vois pas trop le lien avec la CNIL ?

J'aurai plutôt vu l'ARCEP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:53    Sujet du message: Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? 73601 68428 Répondre en citant

Kylel a écrit:
Par exemple : NRJ mobile vers Auchan Mobile, c'est impossible (et le message d'erreur n'est pas vraiment clair).

Mauvais exemple, c'est le même opérateur depuis très longtemps, si ce n'est depuis toujours. Le rachat par BTBD n'a rien changé à ce niveau.
Kylel a écrit:
Cela affaibli la portabilité : contrairement 15 ans en arrière où changer de N° était anodin, maintenant c'est bien plus compliqué.

Contradiction : soit on change de numéro de téléphone, soit on le conserve grâce à la portabilité.
Kylel a écrit:
J'imagine qu'une telle interdiction est volontaire et non technique, sans doute pour empêcher les clients de passer d'offre en offre.

En effet, puisqu'il semble que cela est possible de Red vers SFR. Est-une une véritable portabilité ? Probablement pas, il s'agit d'un transfert de contrat.
Kylel a écrit:
Perso, j'ai arrêté la course (5€ 5 Go, c'est très bien)

On trouve mieux pour le même prix ou presque...
Kylel a écrit:
mais pour un étudiant sans ligne fixe et ayant besoin de data pour les cours, ça va commencer à poser problème.

Là où la majorité des étudiants de la résidence universitaire où j'ai séjourné utilisait la connexion en bois de l'association à un prix dérisoire, j'arrivais à payer mon abonnement 9Tel sans le moindre problème et à l'époque, pas ou très peu d'Internet mobile dont il était hors de question de partager. Je n'avais que la bourse et une allocation logement et malgré cela : jamais de découvert (et encore aujourd'hui).

Si les étudiants d'aujourd'hui sont incapables de gérer leur argent, je les plains pour plus tard.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Mar 07 Juin 2022, 10:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 15:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Oui pardon, lapsus de ma part, c'est l'ARCEP à contacter:

https://jalerte.ARCEP.fr/

https://Twitter.com/ARCEP

@ARCEP
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 38
 
213 points

Kylel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2022, 16:06    Sujet du message: Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? 111460 103063
Répondre en citant

Concernant l'étudiant en question : pas boursier, donc pas en RU mais dans le privé, avec donc tout à payer ( 100 % aux frais des parents), y compris l'accès à Internet (obligatoire pour les cours).

Alors oui, entre un abonnement à 8€ et un à 20€ c'est important, c'est justement cela, gérer son budget. Sans bourse = parent riche ? suffit de dépasser de peu le plafond !

Mais le débat n'est pas là du tout.

Et concernant mon abo 5€ 5 Go, je suis preneur de tout conseil (mais j'ai rien trouvé hors promo).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 03 Juin 2022, 16:23    Sujet du message: Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? 73601 68428 Répondre en citant

Kylel a écrit:
Sans bourse = parent riche ? suffit de dépasser de peu le plafond !

Je n'ai jamais pensé cela. C'est dommage car pour un euro de plus, on passe d'une tranche à une autre mais il faut bien fixer des seuils.

Il suffit de ne pas fumer ou de s'abstenir de l'achat de deux verres d'alcool dans un bar et on trouve facilement les 12 € de différence dans le mois.
Kylel a écrit:
Mais le débat n'est pas là du tout.

En effet, mais on peut très bien passer de Prixtel à SFR par exemple, bien qu'Altice a acquis Prixtel dernièrement. Concernant NRJ mobile et compagnie, c'est le même opérateur et ce "problème" a toujours été... Et si on pouvait effectuer la portabilité, rien ne garantirait la possibilité de bénéficier de la réduction. Voir le cas entre Orange et Sosh (Offre non valable pour les clients mobile Orange ou Sosh en changement d’offre).
Kylel a écrit:
Et concernant mon abo 5€ 5 Go, je suis preneur de tout conseil (mais j'ai rien trouvé hors promo).

SIM+ (procédure). Attention : VoLTE disponible sur le réseau Bouygues uniquement. Orange et SFR à venir, sans date prévisionnelle. Prixtel : Le Dunk à 5,99 €/mois, sans augmentation au bout d'un an. Symamobile : 7,90 €/mois pour 100 Go/mois, si on arrive à en cramer 2... A vérifier si c'est un tarif valable un an.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 8:10    Sujet du message: Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? Re: MVNO : leur rachat met-il la portabilité en danger ? 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
Kylel a écrit:
suite aux différents rachats de MVNO par Bouygues et SFR, il devient difficilement possible d'utiliser la portabilité. Par exemple : NRJ mobile vers Auchan Mobile, c'est impossible (et le message d'erreur n'est pas vraiment clair).

Cela affaibli la portabilité : contrairement 15 ans en arrière où changer de N° était anodin, maintenant c'est bien plus compliqué.

J'imagine qu'une telle interdiction est volontaire et non technique, sans doute pour empêcher les clients de passer d'offre en offre

Vous confondez migration d'offre (changer d'offre au sein du même opérateur/groupe, en conservant son numéro), avec portabilité (changer d'offre entre des opérateurs/groupes différents, en conservant son numéro).
Or la portabilité n'était plus possible entre auchan Télécom et NRJ mobile depuis 2013, qu'ils appartiennent à la même filiale (Euro Télécom). Laquelle fût racheté en 2020 par Bouygues Télécom.

Concernant la migration d'offre, El Télécom ne l'a jamais permise entre ses différentes marques (NRJ mobile, Auchan Télécom, CIC/Crédit Mutuel etc). Ce qui fût également le cas des 4 principaux opérateurs à certains moments. Par exemple, Freebox ne permettait pas la migration vers son offre Alice box. Les 3 historiques (Orange, SFR et Bouygues) ne permettaient pas la migration des offres "hautes de gamme" vers leurs "bas de gamme" (Sosh, Red SFR et b&you).

Bouygues Télécom ne permet donc pas de migration entre ses marques NRJ mobiles, Auchan etc. Mais acceptent la portabilité de celles-ci vers Bouygues/B&you, et vice versa.
Kylel a écrit:
Perso, j'ai arrêté la course (5€ 5 Go, c'est très bien), mais pour un étudiant sans ligne fixe et ayant besoin de data pour les cours, ça va commencer à poser problème.

Si Internet est vraiment primordial, il y a (ou avait) des offres adaptées:
- offres fixes xDSL/Fibre optique entre 10/16€ par mois durant 12 mois, puis vous changez chaque année vers un concurrent proposant pareil tarif

- forfait mobile 100 Go, 120/130G, 200 Go ou data illimitée, pour respectivement 8, 9, 12/13 ou 16€, et sans engagement ni limite de durée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox