Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G) Débits très lents avec un Nokia XR20
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Pea13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2021
Messages: 6
 
6 points

Pea13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2022, 11:34    Sujet du message: (4G) Débits très lents avec un Nokia XR20 (4G) Débits très lents avec un Nokia XR20 229493 207176
Répondre en citant

Hello,

Je possède un Nokia XR20 (https://www.nokia.com/phones/fr_fr/nokia-xr-20/specs?sku=VMA750G9FI1LV0) ainsi qu'un abonnement Free 4G.

Depuis quelques temps, je m'amuse avec rncmobile pour detecter les antennes et faire des Speedtests. Et je constate que les debits en 4G que j'obtiens sont vraiment tres lents ( < 4 Mbps pour du Download et idem Upload).

Pourtant sur RNCmobile, sur la meme BTS, d'autres personnes ont obtenu des debits bien superieurs (> 100 Mbps). J'ai teste sur plusieurs jours et a des horaires differentes mais toujours pareil.

Quand je fais le test, mon mobile affiche un logo 4G+ donc a priori au maximum. L'APN semble être bien configure aussi. Une idee de ce que je pourrai verifier / tester afin de voir si je peux ameliorer mon debit ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 0:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur quelles fréquences es tu connecté lors des test ?

Où fais tu les test ? Depuis rnc ? Un site tiers ? Une app ? Lequel/laquelle ? Sur quels serveurs ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pea13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2021
Messages: 6
 
6 points

Pea13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 14:15    Sujet du message: 229493 207176
Répondre en citant

Desole, mon post manquait de precisions. Niveau frequence, j'ai fait sur du 2600, du 1800 et du 700 et les debits sont sensiblement les memes. Les tests ont ete fait directement depuis l'appli RNC donc a priori ca tape sur des serveurs ovh et/ou scaleway.

J'ai fait aussi un test depuis RNC mais avec le Wifi d'active histoire de tester les serveurs et la le debit n'a rien a voir. Maintenant je me demande si cette antenne n'est pas un peu surchargee car en testant depuis un autre endroit (donc sur une autre antenne), j'a reussi a avoir de meilleurs debits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox