Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Team Viewer: réveiller un PC à distance
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2022, 13:52    Sujet du message: Team Viewer: réveiller un PC à distance Team Viewer: réveiller un PC à distance 105730 98052
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un ordinateur FIXE et un ordinateur portable, tous les 2 sous Windows 10 64 bits et configurés dans un compte TeamViewer personnel. Je voudrais pouvoir à distance, quand je ne suis pas chez moi, pouvoir depuis mon PC portable, mettre en veille l'ordinateur FIXE et pouvoir le réveiller si besoin. J'ai suivi la procédure mais ça ne marche pas. Situation : 

Réseau local avec Freebox Révolution (r2) micrologiciel 4.5.8

Ordinateur FIXE avec carte mère Gigabyte GA-EP43-UD3L avec paramètre BIOS "Power On by Ring" enable.

La carte réseau est en IP fixe avec un adresse IPv4 public que j'ai trouvé par https://www.whatismyip.com/

La carte réseau Realtek a dans ses paramètres "Gestion de l'alimentation" => "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" coché. 

Dans TeamViewer du FIXE, dans Options, configuration Wake-on-Line, l'adresse publique trouvée ci-dessus avec le port 8080. Et "Accepter" dans "Connexions LAN entrantes". Dans les paramètres de la Freebox, "Wake on Lan" - "Proxy Wake on LAN" est coché.

Toujours dans les paramètres de la Freebox, dans Connexion Internet, Gestion des Ports, Redirection des Ports, Liste des Redirections, c'est "Active" en face du PC FIXE avec Protocole UDP Port de début 8080, Port de fin 8080 et Port de destination 8080. Après tout cela, j’ai arrêté et redémarré la Freebox.

Quand je mets l’ordinateur FIXE en veille et que je vais dans TeamViewer sur le PC portable, il apparaît en face de l’ordinateur FIXE, le bouton « Réveiller » mais quand je clique dessus, il ne se passe rien au niveau du PC FIXE. Il ne redémarre pas.

Qu’est-ce que j’aurai mal fait ou raté dans ces configurations ?
Ports Freebox ?

Merci de vos conseils, de votre aide et du partage de vos expériences.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Juin 2022, 13:59    Sujet du message: Re: Réveiller PC à distance par Teamviewer Re: Réveiller PC à distance par Teamviewer 3458 3206 Répondre en citant

jlchaps a écrit:
Après tout cela, j’ai arrêté et redémarré la Freebox.

Pourquoi ?? Avec Freebox OS, il est complètement inutile de vouloir redémarrer la box après une modification de la configuration, tout se fait en temps réel.
Citation:
Quand je mets l’ordinateur FIXE en veille et que je vais dans TeamViewer sur le PC portable, il apparaît en face de l’ordinateur FIXE, le bouton « Réveiller » mais quand je clique dessus, il ne se passe rien au niveau du PC FIXE. Il ne redémarre pas.

SI ça ne marche pas quand votre ordi fixe et portables sont tous les 2 sur le même réseau local, chez vous, c'est que le soucis ne vient absolument pas de la Freebox. Sa fonctionnalité Wake On Lan est là pour réveiller un périphérique du réseau local à partir de l'extérieur.

Si ça ne marche pas en local, c'est que vous avez mal configuré l'un des 2 postes, ou qu'il y a un soucis avec Teamviewer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2022, 14:17    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Merci de aide ! Mon souhait est de faire fonctionner cette opération en étant hors réseau local. Sinon je peut le faire manuellement.

Dans le mode opératoire de Teamviewer il est indiqué qu'il faut spécifier les port UDP pour accepter le réveil de l'ordinateur par son IP publique.

Par défaut normalement c'est le port 9. Mais dans les paramètres Freebox, c'est 8080. Je ne suis pas sûr que ce soit bon !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2022, 14:39    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Je viens d'essayer en réseau Local et ça ne marche pas non plus. Je pense donc que cela provient des paramètres de mise en veille du PC FIXE. BIOS ou Windows 10 ? Je cherche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 08 Juin 2022, 15:02    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne savais pas que c'etait possible donc je ne peuix pas t'aider

mais je me demandais, à quoi cela pourrait il servir, peux tu me donner des exemples d'application de l'ordinateur allumé par rapport a eteint
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2022, 15:50    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Simplement le fait que quand je suis en vacances, normalement je laisse mon PC FIXE de la maison allumé 24/24, ce qui me permet éventuellement d'aller aller y chercher des informations anciennes par TeamViewer depuis mon PC portable.

Mais j'aurais aimé pouvoir le mettre en veille pour qu'il consomme moins, pouvoir le réveiller à distance si besoin est, puis le remettre en veille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mer 08 Juin 2022, 20:02    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Jlchaps

Pour bien tester ta config, comme si tu étais à distance (et non sur ton réseau local), commence par déconnecter ton PC portable d'Internet (retire le câble Ethernet) et connecte le Wifi de ton PC portable au Wifi de ton téléphone portable (ce qu'on appelle le Teethering ou Point d'accès mobile).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2022, 20:43    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Déjà il faut que le PC fixe puisse se réveiller en mode local et ça ne le fait pas. Je pense que la carte mère est trop ancienne (2009).

Quand je mets l'option BIOS ACPI Suspend Type sur S3(STR) (mise en veille état 3) et que je mets l'ordinateur en veille depuis W10, il s'arrête et le voyant Power/Sleep LED s'éteint. Et je n'arrive pas à le réveiller. Je suis obligé de le rallumer avec le bouton ON/OFF et il redémarre totalement. A priori, il ne se met pas en veille mais s'arrête totalement.

Si je mets l'option S1(POS) (mise en veille état 1) et que je mets l'ordinateur en veille depuis W10, le Power/Sleep LED clignote normalement MAIS le PC se réveille de lui-même tout de suite !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 9:08    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

regarde ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/Windows-client/deployment/disable-and-re-enable-hibernation

Tu trouveras peut être des éléments de réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 10:08    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Merci j'ai déjà regardé sur les aides Microsoft toutes les étapes pour les opérations de mise en veille. J'ai trouvé que la mise en veille peut-être à l'état 1 2 ou 3 mais je n'ai pas trouvé comment faire pour forcer l'état un ou l'état 3 lorsque je clique sur Mise en veille de Windows 10.

Si je fais powercfg /a il me dit bien que l'ordinateur autorise la "mise en veille (S3)", la "mise en veille prolongée" et la "veille mode hybride".

Mais la mise en veille S1 et S2 ne sont pas disponibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 14:25    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

J'avais posté un ticket sur le site support Gigabyte et voici leur réponse. "This MB officially supports Support for Microsoft® Windows Vista/XP."

Donc incompatibilité de la carte mère avec Windows 10...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 15:45    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Regarde quand même dans " Modifier les paramètres d'alimentation avancés" que la veille hybride est bien activé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 18:40    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Oui elle y est ... voir 2 messages plus haut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 18:42    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Merci pour tes interventions ... de toute façon j'avais prévu de bientôt faire un upgrade de mon PC avec une nouvelle carte mère et tout ce qui va autour ... processeur et mémoires.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox