jedi1973 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2022, 17:51 Sujet du message: (Delta) Fibre: migration Fibre Delta et Pop bloqué
(Delta) Fibre: migration Fibre Delta et Pop bloqué1980017025
Bonjour,
Lecteur régulier de votre site, je n'ai jamais vu d'article traitant de la pénurie de composant bloquant certaines migrations sur la Delta, surtout Fibre 10G.
En effet ca fait 6 mois que j'attend un module Fibre Delta. Je lis ici et la que de nombreuses personnes ont le meme probleme ( migration vers Delta ou vers Fibre Delta bloquée). Vous avez fais de nombreux articles sur les retard de la Pop a l’époque.
Pourriez vous nous informer en posant qq questions a Free sur le sujet ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par jedi1973 le Ven 24 Juin 2022, 8:08; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juin 2022, 18:08 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
La réponse de Free sera la même et le plus embêté est bien l'opérateur avec les appels incessants à la Hotline, les gens mécontents, la pertes possible d’abonnés..., donc un article ne changera rien. Après, ce n'est que mon avis...
Busyspider, Posté le: Ven 10 Juin 2022, 19:21 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Avis personnel sur l'opportunité d'un article : la situation est fluctuante... pénurie un jour, déblocage le lendemain avec un lot qui est arrivé (mais qui ne résout pas tout). Difficile de généraliser. Donc, un article ne sera jamais dans la bonne situation pour communiquer.
Ensuite il n'y a pas que le manque de module Fibre de la Delta pour qu'une intervention puisse se faire, mais aussi la disponibilité des intervenants pour les raccordements et là c'est encore pire : on ne peut encore moins généraliser, certaines régions/zones Fibre sont plus touchées que d'autres.
Actuellement on peut constater un retour ponctuel de la disponibilité de ces modules Fibre pour le Freebox Delta.
Pour lire les dernières nouvelles sur ce sujet un topic de 12 pages sur l'ADUF :
chrispas, Posté le: Ven 10 Juin 2022, 20:43 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
j'étais éligible à la Fibre le 14/15 avril 2022 et le 25 avril tout était fonctionnel. J'ai reçu le module Fibre (Delta) en 2/3 jours après mon appel au 1033 (Je suis conscient d'avoir eu beaucoup de chance).
Comme le fait remarquer Busyspider, c'est dur de généraliser.
GG28, Posté le: Ven 10 Juin 2022, 22:46 Sujet du message:
225119203517
Bonsoir,
Comme je te comprends jedi1973... Malheureusement un article sur ce sujet ne fera pas avancer le bousin. De plus tous ceux qui sont dans ta situation connaissent parfaitement le problème qui est plus complexe qu'un manque de module Fibre, comme dit plus haut.
Il faut s'armer de patience (j'ai attendu 5 ans avant d'avoir la Fibre Free) et j'ai fais des pieds et des mains (Busyspider peut en témoigner) avant d'obtenir le saint Graal !
jedi1973 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2022, 22:46 Sujet du message:
1980017025
chrispas a écrit:
j'étais éligible à la Fibre le 14/15 avril 2022 et le 25 avril tout était fonctionnel. J'ai reçu le module Fibre (Delta) en 2/3 jours après mon appel au 1033 (Je suis conscient d'avoir eu beaucoup de chance).
Comme le fait remarquer Busyspider c'est dur de généraliser.
pffff chanceux, moi elligible sur Clermont-Ferrand depuis le 28/12/21... et toujours rien...
sasfepu, Posté le: Sam 11 Juin 2022, 11:48 Sujet du message:
140096129136
Bonjour,
Et moi qui croyait naïvement que le succès mondial de la Delta était uniquement la cause de cette pénurie !
"En raison du succès de la Freebox Delta, le changement pour cette offre est temporairement indisponible. Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné.
jedi1973 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2022, 18:38 Sujet du message:
1980017025
chrispas a écrit:
Comme le fait remarquer Busyspider, c'est dur de généraliser.
Quand c'etait la Pop qui avait des problemes de penuries ou de stock insuffisant, il y avait des articles sur UF, et pourtant, certains recevaient rapidement leur Pop meme en ancien client , certains autres plusieurs mois, Il n'y avait pas de "generalisation" non plus, mais Uf le traitait.
Ca mettait quand meme la pression a Free. En generale, chez n'importe qui, on essai de resoudre un probleme plus rapidement quand le probleme est connue et que ca nous fait une mauvaise pub...
loggoi, Posté le: Lun 13 Juin 2022, 10:42 Sujet du message:
34583206
Citation:
Ca mettait quand meme la pression a Free. En generale, chez n'importe qui, on essai de resoudre un probleme plus rapidement quand le probleme est connue et que ca nous fait une mauvaise pub...
Comme dit Free est le premier impacté par la situation. Et ce n'est pas un article ou un coup de pression qui feront que les fournisseurs de Free fabriqueront plus vite le matériel manquant.
GG28, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 20:48 Sujet du message:
225119203517
Peut être parce que la Pop est plus récente et qu'a l'époque en parler c'était tout bénef pour Free (même si c'était pour une pénurie) cela voulait dire qu'elle partait comme des petits pains !
Là le problème est totalement différent malheureusement...
Mais accroche toi car le jeu en vaut vraiment la chandelle.
reven, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 23:37 Sujet du message:
225891204165
CurtisNewton a écrit:
La réponse de Free sera la même et le plus embêté est bien l'opérateur avec les appels incessants à la Hotline, les gens mécontents, la pertes possible d’abonnés..., donc un article ne changera rien. Après, ce n'est que mon avis...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum