Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec l'indicatif « +594 » sur plusieurs sites
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Mobile aux Caraïbes et à la Réunion



 Auteur   Message 
vos973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

vos973
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2022, 21:52    Sujet du message: Problèmes avec l'indicatif « +594 » sur plusieurs sites Problèmes avec l'indicatif « +594 » sur plusieurs sites 230954 208465
Répondre en citant

Bonjour,

Jj'ai un forfait Free Caraibe et je suis en Guyane. Impossible d'enregistrer mon nouveau numéro de tel sur des sites Internet (leboncoin, PayPal, Google etc...) avec l'indicatif de la Guyane, soir le +594.

J'ai automatiquement un message d'erreur, numéro non valide !

Quand certains sites acceptent le +594 et doivent m'envoyer un SMS de confirmation, je ne reçois pas ce fameux SMS, du coup, je suis bloqué !!!

Auriez vous uen idée SVP ?

Merci d'avance. Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Juin 2022, 7:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut déjà voir sur quels site tu vas. Par ex si tu vas sur Amazon.fr mais que tu es en Italie, il vaut mieux se mettre sur le site Amazon.it et non .fr sauf si imports.

Ensuite pour ce qui est des numéros est ce vraiment l'indicatif qui pose problème ou le numéro après que tu essaie de mettre ?

Par ex si tu es français et mets ton numéro sur un site français, en général on mettra le numéro sous forme française, par ex 06 01 02 03 04. On peut mettre éventuellement l'indicatif du pays, +33 pour la France, et dans ce cas, le numéro à mettre sera donc ainsi +33 6 01 02 03 04. Le +33 international remplace le 0 du national.

Est ce que c'est cela que tu fais ou tu as mis trop de chiffres ?

Après peut être que les sites comme leboncoin... Ne permettent pas encore de...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vos973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

vos973
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2022, 18:41    Sujet du message: 230954 208465
Répondre en citant

Merci pour votre retour….concernant les indicatifs, je sais très bien comment cela fonctionne, simplement, j’ai l’impression que c’est mon numéro ou FREECARAIBE qui doit bloquer ou un dysfonctionnement à leur niveau. J’ai effectué la même procédure mais cette fois ci avec le numéro de madame, toujours avec le +594 et là, miracle, tout passe normalement 🤷🏽‍♂️.

Je ne sais pas si d’autres personnes des Outre-mer sont dans le même cas que moi…en tout cas, il y a un souci avec mon numéro. 😕
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelleax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 9
 
9 points

Axelleax , Posté le: Sam 09 Juil 2022, 15:38    Sujet du message: 231172 208654 Répondre en citant

Je rencontre le même problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 21:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

De Métropole on peut très bien appeler un numéro de mobile guyanais sans mettre l'indicatif.

Exemple 05 94 XX XX XX Mets ton numéro sous cette forme : avec le 0 et sans le + devant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelleax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 9
 
9 points

Axelleax , Posté le: Ven 15 Juil 2022, 19:04    Sujet du message: 231172 208654 Répondre en citant

Non renard des ondes, cela n’a pas a voir avec les appels.

Lorsque je souhaite actualiser mon numéro de téléphone, le site et d autres indiquent numéro de téléphone non valide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelleax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 9
 
9 points

Axelleax , Posté le: Dim 17 Juil 2022, 18:05    Sujet du message: 231172 208654 Répondre en citant

Sur Uber, le numéro de téléphone Free CARAIBE n’est pas reconnu.

Signalement effectué mais toujours non résolu plusieurs semaines après.

Service Free caraïbe catastrophique mais n’est pas capable de donner une date indicative de résolution du problème ; de fait on s’interroge. Ont ils identifié l’origine du problème ? Dans l’affirmative, sont ils capables d’apporter une solution ? En l’absence de réponse, j’ai des doutes.


Dernière édition par Axelleax le Lun 18 Juil 2022, 0:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vos973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

vos973
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 19:28    Sujet du message: 230954 208465
Répondre en citant

Exactement, mon numéro FREECARAIBE semble bloquer la réception des SMS et n’est pas reconnu sur les sites internets. Pas grave, j’ai effectué une demande de résiliation de ligne auprès de FREECARAIBE car ils n’ont pas d’autres réponses a par FAUT PATIENTER !!! Donc voilà…

PS : FREECARAIBE semble jouer à la sourde oreille car même ma demande de résiliation commence à beaucoup traîner. Délai des 10 jrs largement dépassé et ligne toujours ACTIVE !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Mobile aux Caraïbes et à la Réunion
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox