Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Peut-on avoir deux abonnements en Fibre chez soi ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 9:50    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alors c'est une zone RIP Fibre 31 et 1 seul accès Fibre par logement/adresse sur les RIP.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me disais aussi que je serais malchanceux jusqu'au bout. Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 11:05    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Par contre une fois l'engagement terminé de la Freebox Pop, je pourrais résilier et passer à la Fibre sur ma Delta? Du coup je garde les deux en attendant la fin de contrat de la Pop.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Heu l'abonnement Freebox Pop est sans engagement. Wink

Y'a un prix promo durant la 1ère année , mais cela reste libre, sans engagement. 29,99 €/mois pdt 1 an puis 39,99€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 12:32    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Vraiment Merci, j'étais persuadé que j'étais engagé pour 12 mois. Donc je peux résilier dès maintenant et vu que la Fibre a été posé, normalement Free ne peut pas me dire que c'est impossible.

Je n'ai rien à leur dire de plus, ma compagne résilie Free Pop, et une fois fait moi je demande le raccordement sur la prise déjà posée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 13:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Damilan a écrit:
Par contre une fois l'engagement terminé de la Freebox Pop, je pourrais résilier et passer à la Fibre sur ma Delta? Du coup je garde les deux en attendant la fin de contrat de la Pop.

Bonjour Damilan,

Attention pour passer de l'ADSL à la Fibre avec la Delta, il faut un module Fibre spécifique à la Delta. Ce module ne sera pas forcément disponible à cause d'une pénurie de composants. Je l'ai eu en quelques jours, mais de nombreux abonnés l'attendent depuis plusieurs mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 13:09    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

J'ai le module, il m'a été envoyé il y a 9 mois, avant toute cette histoire. J'ai tout mais je ne peux me servir de rien. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 15:58    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

a ta place, quand je les contacterai pour resilier la Pop (de toute facon tu dois les appeler pour resilier) je leur signalerai ce que je compte faire, pour être sûr que ca ne pose pas probleme, on ne sait jamais  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 16:01    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Je sens que cela va être encore très compliqué cela fait 9 mois que pour ma Delta qui devait passer en Fibre que le ticket est ouvert. A chaque fois que j'appelle, il faut tout expliquer à nouveau, on me répond toujours la même chose. Si je commence à leur expliquer tout le cheminement qui a conduit à avoir la Fibre autrement, j'ai peur qu'ils soient encore plus perdus.

Alors que là si je leur dit qu'une prise Fibre est déjà présente et qu'il y a juste déjà eu un abonnement auparavant, cela devrait être beaucoup plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 16:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Perso moi j'irai expliquer la situation (la vraie en détail) sur le forum de l'ADUF.

Y'a des spécialistes (personnel Free) la bas, qui écoutent et comprennent. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 18:31    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Tu peux même mettre un lien vers le topic où on se parle actuellement, les techs Free ont l'habitude. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 19:21    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Je veux bien essayer, mais cela me gène un peu d'embêter des techs pour ça. Ce serait sur quel Forum que je ne post pas n'importe où? C'est déjà très sympa que vous ayez tous pris le temps de me répondre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1361
 
6316 points

DG33600, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 19:36    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

A mon avis ici :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=17
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 20:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Heu non plutôt ici

Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

A privilégier un email La Poste ou Free pour s'inscrire (les Gmail ne passent pas)
Puis indiquer dans le profil l'identifiant en fbx pour que le personnel Free puisse accéder au dossier.

Faire si possible un résumé point par point de la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 20:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je me renseignerais aussi si suite à cette manipulation (changement de ligne, ...) le Player Devialet sera de suite fonctionnel ou pas et sinon s'il y a des démarches particulières à suivre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 21:13    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi au final c'est si compliqué. Si la ligne en Fibre est résilié, il n'existe donc plus d'abonné sur la ligne, donc celle-ci est libre.

A partir de là, Free doit bien savoir qu'à cette adresse des techniciens sont un jour passé pour installer le boitier etc, je peux donc basculer mon abonnement sur la Fibre libérée après la résiliation. Ce que je veux dire c'est que Free maintenant ne peut plus ignorer qu'il y a bien un branchement Fibre à cette adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox