Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 10:53    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous testé le Fire Stick 4K max avec MyCanal et autres services SVoD ?

- toujours incompatible UHD sur MyCanal ?
- avantages fluidité vs Fire Stick 4K ou Apple, Google, Nvidia ?
- avantages stabilité ?

Début des soldes et bientôt Prime Days, je me renseigne Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2022, 15:00    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

J'avais acheté une Fire Stick TV 4K max en promo pour mon fils à Noël dernier. Je voulais qu'il profite de la 4K et du HDR sur son TV Sony. Je n'ai pas pu la tester et je pense que Canal UHD ne fonctionne toujours pas vu les commentaires sur le site Amazon et Canal.

Il y a la vignette Canal UHD dans la mosaïque, mais ça reste bloqué en FHD avec le palier à 11 Mbits/s. J'ai contacté Amazon sur plusieurs canaux, mais aucun retour de leur part.

Il y a une marque de TV qui vient de sortir avec Fire OS et Canal UHD ne fonctionne pas non plus. Ce doit être le même SoC que la Max.

Si j'avais su, je lui aurais pris la Fire Stick 4K standard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 15:31    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour Denisski,

Merci pour ton retour, je constate que la gestion de l'UHD par Canal est toujours aussi controversé. Bon, j'ai compris, je garde mes Fire TV 4K Legacy et j'évite de prendre une TV Fire OS ! Smilie_PDT

Je n'ai pas encore lu de vrai retour sur les nouvelles TV Amazon qui ont l'air bien pour le prix sur le papier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 11:21    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Et en ce moment, histoire de vivre jour après jour l'éPopée de MyCanal, UHD impossible sur Nvidia Shield sauf si on désactive manuellement le switch HDR* (HDR10/HDR10+/DV). Flashs de carrés roses en surimpression de l'image UHD.

Bug uniquement sur Nvidia Shield, RAS sur Fire TV 4K 2019 et Apple TV 4K 2021.

Pfff, la Fire TV 4K Max 2021 ne fonctionne toujours pas en UHD alors que la Fire TV 4K legacy (moins chère) fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2022, 10:16    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Faut prendre la firestick 4K pour Canal UHD et la Fire Stick 4K Max si on besoin de plus de puissance (Kodi) et du Wifi 6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 11:06    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,
Du Wifi 6 pour de la SVoD ou de la lecture de films de vacances, soit entre 4.5 Mb/s et 110 Mb/s Smilie_PDT OK pour Kodi, surtout que l'auto framerate fonctionne très bien.

Sinon, une question... Y-a-t-il un intérêt à l'eARC au lieu de l'ARC pour la SVoD ? Les Players recodent le LPCM en DD sans perte ...

ARC vs eARC
- pas de LPCM 5.1 et 7.1 (mais LPCM 2.1)
- pas de Dolby TrueHD et Dolby ATMOS TrueUD (mais DD Plus et Dolby ATMOS DD Plus)
- pas DTS-HD High Resolution Audio / DTS-HD Master Audio / DTS-HD LBR / DTS:X (mais DTS / DTS-ES Discrete 6.1 / DTS-ES Matrix 6.1 / DTS 96/24)

Je me demande si ça vaut le coup de brancher un Player à l'entrée HDMI de ma nouvelle barre de son alors qu'on sait que l'HDMI en sortie vidéo d'un ampli est source de moults problèmes potentiels de compatibilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 31 Oct 2022, 11:36    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Selon ce que j'ai lu sur le forum très très très (hé oui 3 fois) modéré de Canal sur les matériels compatibles UHD, la Fire TV 4K Max fonctionne dorénavant en UHD après désinstallation et réinstallation de l'application.

A confirmer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2022, 11:54    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

C'est le cas sur celle de mon fils que je lui avais acheté à Noël dernier. Je ne sais pas s'il a fait une réinstallation. Peut-être que la mise à jour automatique l'a fait pour lui. Le palier 3840*2160@16,15 Mbit/s est enfin accepté.

Maintenant le problème semble être l'envoi de flux 4K natif par Canal quel que soit le matériel. Canal annonce de évènements sportifs en 4K natif qui s'avère être de la 4K upscalé.

https://assistance.canalplus.com/questions/3048327-liste-contenus-diffuses-qualite-4K-canal-novembre-2022

J'avoue que sur Mon TV Panasonic et mon Apple TV, je ne vois aucune différence entre la chaine HD upscalée par l'Apple TV et la chaine 4K (Canal UHD ou Evènement 4K) censée être de la 4K native...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 31 Oct 2022, 12:52    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Je vois que tu es toujours un abonné Canal aux yeux de lynx sur les forums Canal Razz

Petite anecdote rigolote... Sur mon vieux TV 1080i et 720p dans la maison de vacances, j'ai ressorti de la cave un lecteur DVD + la collection de DVD de qualité qui va bien.

Et bien, image vraiment très pourrie pour les DVD en PERITEL ou S-vidéo, technologie pourtant TOP à l'époque. On bavait devant l'image d'un DVD sur un TV LCD en 2003. Maintenant, Netflix, via un PC en 1080i / HDMI en 4G, est vraiment beaucoup mieux. Le jour est la nuit.

En gros, plus le signal reçu est de qualité, plus le medium sur lequel on visionne est sublimé et les codecs évoluent bien plus rapidement que le matériel.

A l'occasion, je testerait la sortie HDMI du Player DVD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2022, 13:16    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Oui miraculeux cette opération de la cataracte + correction astigmatie sans que je ne demande quoi que ce soit. Pressé d'y passer pour l'autre oeil. Mais c'est trop léger pour le moment. Pour autant il est moins bien maintenant que l’œil opéré. Après avoir écrit au support Panasonic pour rien, je profite enfin au mieux de la qualité de la dalle OLED. Et pour la moto et le tennis, c'est le jour et la nuit...

Tu vas dans mon sens concernant les lecteurs DVD. On est en plein déménagement. Hormis que ma femme ait déjà emballé la télécommande du TV dans un carton mais lequel ?? (on part dans un mois... y avait urgence), on a quatre lecteurs DVD avec sorties Péritel. Elle hésite à les virer.

Sinon avec Canal et aussi les abonnés, c'est compliqué. Il y en a qui voient de la 4K native avec une image super géniale et d'autres non sur les flux 4K en Live proposés par Canal. Je suis plutôt de ceux qui ne constatent pas d'amélioration de l'image en UHD.

Peut-être que l'Apple TV upscale trop bien le flux HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 31 Oct 2022, 13:42    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Content pour ton rétablissement oculaire même si ça reste instable !

PDT_Aliboronz_08

MyCanal en UHD ? Je n'utilise plus qu'avec Apple TV 4K et rarement Fire TV 4K . J'ai abandonné l'UHD avec la Shield car le support Android TV est bien trop aléatoire. A priori, le codage des fichiers à destination d'Apple est différent du codage à destination des autres plate-formes.

Perso, j'ai déménagé il y a 4 ans et viré 2 lecteurs DVD de qualité et les Players Android chinois de chez moi. Je déménage de nouveau au 1er juillet et je ne garde qu'1 lecteur BR 4K. Je tourne maintenant avec Apple TV 4K, Fire TV 4K et Google TV 4K sans souci particulier depuis que je ne me prend plus la tête avec Canal et l'UHD.

Si on a des enfants ou petits-enfants, ça vaut le coup de garder au moins un lecteur DVD pour mettre dans une chambre ou une salle de jeux. Sinon, on passe en SVoD ;c'est bien plus qualitatif Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2022, 13:57    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

J'avoue que je ne me focalise plus trop non plus sur Canal UHD. Après la Pop, la Fire Stick 4K Max, ce sont maintenant les flux délivrés qui ne sont pas bons. Ils m'ont usé...

Je pense que l'on va garder un lecteur DVD (peut-être un rechange) avec un TV avec entrée Péritel pour les petits-enfants.

J'ai arrêté Netflix. Il me reste Apple TV+, Prime Video et Canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 14:28    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Chacun son truc.
Comme moi, tu dois avoir Panorama et des promos ponctuelles C+ séries avec Révolution.

Avec ma Delta, j'ai gardé Netflix Premium (très bonne qualité pour le débit) / Prime pour l'UHD et HDR10/HDR10+ et bien entendu Canal Panorama. J'ai récupéré une seconde fois 6 mois de C+ séries mais c'est plutôt pauvre et toujours aussi aléatoire en UHD.

J'ai encore un abonnement potentiel de 3 mois d'Apple TV+ avec Free mais j'ai déjà bénéficié de 12 mois gratuits et écumé leur offre. J’attends vu la faiblesse du catalogue Apple même si la qualité technique la meilleure de la SVoD. Je verrais en 2023.

Pour les Players DVD, en garder 1 ou 2 est pertinent, il faut donner les autres. J'avais tout mis au rebut et comme j'ai décidé de pouvoir les visionner dans la maison familiale de vacances, j'en ai racheté 1 avec un prise HDMI et S-vidéo pour 35 €... ça ne vaut pas plus sur Amazon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2022, 15:46    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je pense aussi que j'arrêterais Apple TV+ aussi. Je l'ai gardé juste pour faire des démos à mes amis pour montrer la qualité des images de mon TV. Notamment les documentaires animaliers en Dolby Vision. Mis à part Finch et un documentaire sur les Beatles, je n'ai rien regardé d'autres.

Mon abonnement Prime s'arrête le 14 novembre. Et j'ai toujours le Pass Ligue 1 que j'ai payé pour l'année.
Je ne sais pas encore ce qui va se passer ?

S'il me coupe le Pass Ligue 1, je prendrais Prime au travers mon abonnement Free et les 6 mois gratuit et on verra dans 6 mois.

J'ai aussi Canal Panorama avec ma Révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 13:20    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Sur Apple TV+, essaie les 3 saisons du documentaire Long Way Round. Il y a aussi quelques bonnes séries. Je te conseille https://www.justwatch.com/ pour choisir Wink (et le site peut ajouter tes choix à ta box avec un navigateur).

lien pour Apple TV+ https://www.justwatch.com/fr/plateforme/Apple-TV-plus?monetization_types=flatrate

Mais bon, il n'y a toujours pas grand chose ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 22 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox