FD707 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2022, 19:20 Sujet du message: Affligeant qu'une panne dure aussi longtemps ?!
Affligeant qu'une panne dure aussi longtemps ?!230978208486
Bonjour à tous,
Free se pourrait-il de ses clients ?
Depuis le 16 mai mon réseau est downloader. Je m'en suis aperçu par l'absence de réponse de mon serveur alors que j'étais à 750 bornes de chez moi. On m'a dit que c'était la box, donc on me propose de la remplacer. A mon retour dimanche dernier, je récupère le nouveau matériel que j'installe, et... rien ne change, l'éternel corbillard tourné sans cesse.
Comme le ticket de défaillance est lancé, on ne peut plus joindre un technicien en ligne. Je relance par retour du mail d'information de mise à disposition du matos... Rien. Sur WA je deviens plus virulent, on finit par l'envoyer un technicien sur place qui constate que ce n'est mon installation qui serait défaillante, mais plutôt l'origine du réseau au centre de FT.
Depuis une semaine plus rien. Impossible d'avoir une réponse. Et pire, même dans les magasins Free, il leur est impossible de rentrer en contact avec le SAV, mais à quoi servent-ils. C'est pire que l'administration, on se moque.. Je suis totalement bloqué pour maintes opérations administratives.
On ne prend même pas soin de me rappeler pour me demander des nouvelles ou me rassurer. C'est lamentable. Tout va bien chez Free quand il n'y a pas de souci.
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 1:37 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Que dit le suivi du ticket d'incident, sur votre espace abonné Freebox?
Après le RDV technicien Free doit lancer un ticket Gamot, pour que FT/Orange vérifie sa partie de votre ligne téléphonique (le central téléphonique et jusqu'à chez vous). Orange a un délai de 7 jours ouvrés pour vous fixer un rendez-vous avec son technicien. Il vous fera signer un rapport en fin d'intervention, soyez vigilants au code Gamot qu'il renseignera:
- STT= signalement à tort= problème soit disant pas du côté d'Orange (faux)
- RET = signal rétablie= Freebox synchronise (heure affiché)
- ERR = ouverture de ticket avec prelocalisation incorrect
- ABS = absence du client/quelqu'un au domicile
Si le ticket Gamot ne résout pas le problème, Free en demandera un 2ème. En cas de nouvel échec du second, Free demandera (délai de 7 jours ouvrés) une expertise conjointe en RDV avec le technicien Free et orange, pour analyser ensemble toute votre ligne téléphonique et convenir du diagnostic de la panne. Orange réalisera ensuite les travaux.
FD707 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 10:25 Sujet du message:
230978208486
Tout d'abord grand Merci pour cette réponse expresse, ensuite... Bonjour,
Voici le détaille du suivi du ticket d'incident :
18/05/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/06/2022Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/06/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/06/2022Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
Le technicien s'est bien présenté à la date et heure convenues à fait ses test et en a conclu que cela venait de FT, puis... Plus rien, aucun contact possible et aucune réponse ni prise de RDV.
Je vous indiquera par le suivi si il en a un.
Merci encore.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 11:15 Sujet du message:
8461078764
Le délai était anormalement long entre le 18/05 et le 13/06. Par contre tout est normal depuis le 13/06. Le ticket de suivi met 24/48h ouvrées pour se mettre à jour, Free ouvrira un ticket Gamot à partir du 20/06.
À défaut vous le relancerez en ouvrant un sujet sur le forum de l'ADUF. L'inscription est limitée aux emails Free et la poste, il faut indiquer votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, et inutile de compléter l'adresse Mac.
Vous pouvez vous dépanner en partageant la connexion Internet mobile de votre forfait, par Wi-Fi ou USB. Vérifiez juste le quota data de votre forfait et sa consommation. Depuis peu Free propose sa 4G box, dans certains endroits, pour dépanner lorsque ça prendra du temps à régler la panne.
FD707 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 15:07 Sujet du message:
230978208486
En fait le délai initial fut long car le dysfonctionnement initial est apparu parce je n'arrivais plus à joindre mon serveur Synology.
Et donc j'ai envoyé quelqu'un chez moi pour voir ce qui se passait, c'est là où l'on s'est aperçu que le chenillar déconnait. Ils ont testé a distance et on conclu que c'était mon matos qui était défaillant. Ils m'ont donc proposé de remplacer la box. Je suis rentré le 11 juin j'ai récupéré la nouvelle box le 12 et j'ai du lourdement insister le 13 pour être recontacté, car le problème persistait. J'ai été informé le 13 du passage du technicien pour le 15.
Concernant le site de l'ADUF, je m'y suis inscrit et à travers les différents posts des forum j'ai pu prendre connaissance du protocole détaillé de l'intervention avec les mises en garde.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 15:34 Sujet du message:
8461078764
D'après vos propos, il n'y a aucun délai affligeant du côté de Free. Vu que c'est dû à votre retour le 12/06. Le titre de votre sujet semble un peu exagéré...
FD707 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2022, 13:42 Sujet du message:
230978208486
Bonjour Patatos@dit_Jojo,
Ben peut-être mais... pas que...
En effet ils m'ont dit de laisser branché la box et qu'ils allaient faire un test à distance... A la suite de quoi, ils ont estimé que c'était mon matos qui était défaillant, or... que nenni. C'était la ligne FT.
Donc initialement c'est une mauvaise évaluation du problème qui est à l'origine de ce délais conséquent.
FD707 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2022, 8:05 Sujet du message:
230978208486
Bonjour,
Suite des événements... Donc un new RDV cette fois avec un technicien Orange FT a été pris hier entre 9h et 11h. Bon à 12h30 ce dernier mamelle du central et me demande de tout débrancher pour tester La ligne...
Conclusion tout va bien pour lui, la responsabilité ne serait pas de FT. C'est du côté de la regrette Free qu'il y aurait un bug car rien ne remonte vers le central de la part de Free.
Donc... Ils demandent à Free de vérifier leur matos en amont et si rien n'est réglé il faudra passer par une expertise conjointe de deux techniciens FT et Free.
FD707 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2022, 8:09 Sujet du message:
230978208486
Bonjour,
Excusez-moi pour le correcteur automatique, c'est une cata sur le Smartphone...
Suite des événements...
Donc un new RDV cette fois avec un technicien Orange FT a été pris hier entre 9h et 11h. Bon à 12h30 ce dernier m'apelle du central et me demande de tout débrancher pour tester La ligne... Conclusion tout va bien pour lui, la responsabilité ne serait pas due à FT. C'est du côté de la réglette Free qu'il y aurait un bug car rien ne remonte vers le central de la part de Free.
Donc... Ils demandent à Free de vérifier leur matos en amont et si rien n'est réglé il faudra passer par une expertise conjointe de deux techniciens FT et Free.
Busyspider, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 10:50 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
FD707 a écrit:
C'est du côté de la réglette Free qu'il y aurait un bug car rien ne remonte vers le central de la part de Free.
Donc... Ils demandent à Free de vérifier leur matos en amont et si rien n'est réglé il faudra passer par une expertise conjointe de deux techniciens FT et Free..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 17:06 Sujet du message:
8461078764
Ça ressemble à un excuse du technicien Orange... Vous pourriez peut-être bénéficier d'une box 4G en dépannage, si votre zone est gérée par un hub proxi.
Au pire, vous partagez la connexion mobile de votre Smartphone (USB ou Wi-Fi) , en veillant à bien charger le téléphone, et vérifier le quota data.
FD707 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2022, 0:26 Sujet du message:
230978208486
Rien de neuf... Et surtout pas de contact avec Free qui semble ignorer mes tentatives de rappel.
Si non résolution, relance d'un ticket Gamot à France Telecom il parait.. Je n'ai aucune demande de RDV pour une expertise simultanée avec un technicien FT et un de chez Free.
Free est satisfaisant avec ses clients lorsque ces derniers n'ont pas... de soucis.
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