Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Affligeant qu'une panne dure aussi longtemps ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
FD707
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2022
Messages: 10
 
10 points

FD707
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2022, 19:20    Sujet du message: Affligeant qu'une panne dure aussi longtemps ?! Affligeant qu'une panne dure aussi longtemps ?! 230978 208486
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Free se pourrait-il de ses clients ?

Depuis le 16 mai mon réseau est downloader. Je m'en suis aperçu par l'absence de réponse de mon serveur alors que j'étais à 750 bornes de chez moi. On m'a dit que c'était la box, donc on me propose de la remplacer. A mon retour dimanche dernier, je récupère le nouveau matériel que j'installe, et... rien ne change, l'éternel corbillard tourné sans cesse.

Comme le ticket de défaillance est lancé, on ne peut plus joindre un technicien en ligne. Je relance par retour du mail d'information de mise à disposition du matos... Rien. Sur WA je deviens plus virulent, on finit par l'envoyer un technicien sur place qui constate que ce n'est mon installation qui serait défaillante, mais plutôt l'origine du réseau au centre de FT.

Depuis une semaine plus rien. Impossible d'avoir une réponse. Et pire, même dans les magasins Free, il leur est impossible de rentrer en contact avec le SAV, mais à quoi servent-ils. C'est pire que l'administration, on se moque.. Je suis totalement bloqué pour maintes opérations administratives.

On ne prend même pas soin de me rappeler pour me demander des nouvelles ou me rassurer. C'est lamentable. Tout va bien chez Free quand il n'y a pas de souci.

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Ven 17 Juin 2022, 22:59    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Essayer le site de l'ADUF, il y a des corps Free qui y passent régulièrement.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 1:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Que dit le suivi du ticket d'incident, sur votre espace abonné Freebox?

Après le RDV technicien Free doit lancer un ticket Gamot, pour que FT/Orange vérifie sa partie de votre ligne téléphonique (le central téléphonique et jusqu'à chez vous). Orange a un délai de 7 jours ouvrés pour vous fixer un rendez-vous avec son technicien. Il vous fera signer un rapport en fin d'intervention, soyez vigilants au code Gamot qu'il renseignera:

- STT= signalement à tort= problème soit disant pas du côté d'Orange (faux)
- RET = signal rétablie= Freebox synchronise (heure affiché)

- ERR = ouverture de ticket avec prelocalisation incorrect
- ABS = absence du client/quelqu'un au domicile

Si le ticket Gamot ne résout pas le problème, Free en demandera un 2ème. En cas de nouvel échec du second, Free demandera (délai de 7 jours ouvrés) une expertise conjointe en RDV avec le technicien Free et orange, pour analyser ensemble toute votre ligne téléphonique et convenir du diagnostic de la panne. Orange réalisera ensuite les travaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD707
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2022
Messages: 10
 
10 points

FD707
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 10:25    Sujet du message: 230978 208486
Répondre en citant

Tout d'abord grand Merci pour cette réponse expresse, ensuite... Bonjour,

Voici le détaille du suivi du ticket d'incident :

18/05/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/06/2022Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/06/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/06/2022Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.

Le technicien s'est bien présenté à la date et heure convenues à fait ses test et en a conclu que cela venait de FT, puis... Plus rien, aucun contact possible et aucune réponse ni prise de RDV.

Je vous indiquera par le suivi si il en a un.
Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD707
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2022
Messages: 10
 
10 points

FD707
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 10:30    Sujet du message: 230978 208486
Répondre en citant

Bonjour foley64,

A quoi correspond le site de l'ADUF SVP ?

Je n'ai plus qu'un Smartphone, c'est pas pratique et je ne vois pas comment je peux exploiter ce site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 11:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le délai était anormalement long entre le 18/05 et le 13/06. Par contre tout est normal depuis le 13/06. Le ticket de suivi met 24/48h ouvrées pour se mettre à jour, Free ouvrira un ticket Gamot à partir du 20/06.

À défaut vous le relancerez en ouvrant un sujet sur le forum de l'ADUF. L'inscription est limitée aux emails Free et la poste, il faut indiquer votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, et inutile de compléter l'adresse Mac.

Vous pouvez vous dépanner en partageant la connexion Internet mobile de votre forfait, par Wi-Fi ou USB. Vérifiez juste le quota data de votre forfait et sa consommation. Depuis peu Free propose sa 4G box, dans certains endroits, pour dépanner lorsque ça prendra du temps à régler la panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD707
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2022
Messages: 10
 
10 points

FD707
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 15:07    Sujet du message: 230978 208486
Répondre en citant

En fait le délai initial fut long car le dysfonctionnement initial est apparu parce je n'arrivais plus à joindre mon serveur Synology.

Et donc j'ai envoyé quelqu'un chez moi pour voir ce qui se passait, c'est là où l'on s'est aperçu que le chenillar déconnait. Ils ont testé a distance et on conclu que c'était mon matos qui était défaillant. Ils m'ont donc proposé de remplacer la box. Je suis rentré le 11 juin j'ai récupéré la nouvelle box le 12 et j'ai du lourdement insister le 13 pour être recontacté, car le problème persistait. J'ai été informé le 13 du passage du technicien pour le 15.

Concernant le site de l'ADUF, je m'y suis inscrit et à travers les différents posts des forum j'ai pu prendre connaissance du protocole détaillé de l'intervention avec les mises en garde.

Merci pour toutes vos infos !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 15:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

D'après vos propos, il n'y a aucun délai affligeant du côté de Free. Vu que c'est dû à votre retour le 12/06. Le titre de votre sujet semble un peu exagéré...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD707
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2022
Messages: 10
 
10 points

FD707
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2022, 13:42    Sujet du message: 230978 208486
Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

Ben peut-être mais... pas que...

En effet ils m'ont dit de laisser branché la box et qu'ils allaient faire un test à distance... A la suite de quoi, ils ont estimé que c'était mon matos qui était défaillant, or... que nenni. C'était la ligne FT.

Donc initialement c'est une mauvaise évaluation du problème qui est à l'origine de ce délais conséquent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD707
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2022
Messages: 10
 
10 points

FD707
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2022, 8:05    Sujet du message: 230978 208486
Répondre en citant

Bonjour,

Suite des événements... Donc un new RDV cette fois avec un technicien Orange FT a été pris hier entre 9h et 11h. Bon à 12h30 ce dernier mamelle du central et me demande de tout débrancher pour tester La ligne...

Conclusion tout va bien pour lui, la responsabilité ne serait pas de FT. C'est du côté de la regrette Free qu'il y aurait un bug car rien ne remonte vers le central de la part de Free.

Donc... Ils demandent à Free de vérifier leur matos en amont et si rien n'est réglé il faudra passer par une expertise conjointe de deux techniciens FT et Free.

Plus d'un mois de panne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD707
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2022
Messages: 10
 
10 points

FD707
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2022, 8:09    Sujet du message: 230978 208486
Répondre en citant

Bonjour,

Excusez-moi pour le correcteur automatique, c'est une cata sur le Smartphone...

Suite des événements...

Donc un new RDV cette fois avec un technicien Orange FT a été pris hier entre 9h et 11h. Bon à 12h30 ce dernier m'apelle du central et me demande de tout débrancher pour tester La ligne... Conclusion tout va bien pour lui, la responsabilité ne serait pas due à FT. C'est du côté de la réglette Free qu'il y aurait un bug car rien ne remonte vers le central de la part de Free.

Donc... Ils demandent à Free de vérifier leur matos en amont et si rien n'est réglé il faudra passer par une expertise conjointe de deux techniciens FT et Free.

Plus d'un mois de panne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
FD707 a écrit:
Excusez-moi pour le correcteur automatique, c'est une cata sur le Smartphone...

Le Smartphone est une cata !! Fixed !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 10:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
FD707 a écrit:
C'est du côté de la réglette Free qu'il y aurait un bug car rien ne remonte vers le central de la part de Free.

Donc... Ils demandent à Free de vérifier leur matos en amont et si rien n'est réglé il faudra passer par une expertise conjointe de deux techniciens FT et Free..

Ce qui est curieux, c'est que Free fait bien le test de position (sur leur équipement dans la salle de dégroupage) avant de demander le Gamot à Orange. Et si les TDP n'est pas bon, ils ne demandent pas le Gamot !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 17:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça ressemble à un excuse du technicien Orange... Vous pourriez peut-être bénéficier d'une box 4G en dépannage, si votre zone est gérée par un hub proxi.

Au pire, vous partagez la connexion mobile de votre Smartphone (USB ou Wi-Fi) , en veillant à bien charger le téléphone, et vérifier le quota data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD707
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2022
Messages: 10
 
10 points

FD707
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2022, 0:26    Sujet du message: 230978 208486
Répondre en citant

Rien de neuf... Et surtout pas de contact avec Free qui semble ignorer mes tentatives de rappel.

Si non résolution, relance d'un ticket Gamot à France Telecom il parait.. Je n'ai aucune demande de RDV pour une expertise simultanée avec un technicien FT et un de chez Free.

Free est satisfaisant avec ses clients lorsque ces derniers n'ont pas... de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox