Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Impossible de trouver mon adresse...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
z750leovince
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

z750leovince
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2022, 8:29    Sujet du message: (Fibre) Impossible de trouver mon adresse... (Fibre) Impossible de trouver mon adresse... 28943 25486
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bone section... J'explique mon cas, j'achète une maison... Qui était loué.

L'ancien propriétaire avait une ligne ADSL, les locataires ont ouvert une ligne en Fibre. Mon soucis quand je test mon éligibilité à l'adresse de la maison, je retrouve bien la ligne de l'ancien propriétaire, mais aucun fournisseur me propose la Fibre... Ce qui m'étonne car les locataires l'ont eu, et que si je suis la carte de couverture, je le suis fibré... Je suis dans une grande ville...

Ma question comment doit je faire pour retrouver cet fameuse ligne fibré ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 9:16    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Vas sur la carte de Free, trouve ton logement, et regarde l'adresse qui apparait. Ensuite teste l'éligibilité et l'inscription avec cette même adresse.
Il est assez régulier que l'adresse Orange/France Telecom utilisée pour l'ADSL ne soit pas la même que celle pour la Fibre. C'est par exemple le cas chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 10:45    Sujet du message: Re: Ouverture ligne Fibre Re: Ouverture ligne Fibre 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
z750leovince a écrit:
mais aucun fournisseur me propose la Fibre... Ce qui m'étonne car les locataires l'ont eu

Avec quel opérateur (FAI) ?

et indique ta ville, çà permettre d'affiner la réponse.

Teste ton adresse ici : https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

et là : https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z750leovince
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

z750leovince
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2022, 11:24    Sujet du message: 28943 25486
Répondre en citant

Merci de vos réponses, j'ai eu un conseillé qui ma pas renseigné.

En faite mon adresse est 2a...et faut faire une demande en disant juste le 2 de la rue... 😅 Et récupéré aussi le numéro du boîtier Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 13:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour
z750leovince a écrit:
En faite mon adresse est 2a... et faut faire une demande en disant juste le 2 de la rue... 😅 Et récupéré aussi le numéro du boîtier Fibre.

Surtout pas ! NON ne jamais faire cela, car tu va mettre en panne celui qui habite au numéro 2 et lui piquer son accès Fibre et pour les bonnes relations de voisinage on doit pouvoir faire mieux.

J'ai vécu cela pour quelqu'un de ma famille qui a du attendre 3 mois et des galères sans fin pour récupérer son accès Fibre.

Edit: tu peux aller demander de l'aide sur le forum de l'ADUF pour faire référencer ta maison au n° 2A IL y a du personnel Free qui intervient. A privilégier un email La Poste ou Free pour s'inscrire et bien penser à indiquer son identifiant fbx dans le profil.

Demande à faire ici: https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z750leovince
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

z750leovince
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2022, 21:18    Sujet du message: 28943 25486
Répondre en citant

c'est le technicien Free qui m'a dit cela...

ce que tu dit est valable pour l'ADSL mais pas en Fibre, après elle m'a aussi dit qu'il regarderont aussi le numéro du boitier Fibre, donc peut être que pour la demande d'intervention il mette le 2, et quand il sera sur place il regarderont a quoi correspond le numéro du boitier

j'ai bien demander que je voulais pas que cela déconnecte le voisin, et elle m'a confirmer qu'en Fibre cela ne fonctionne pas comme pour le cuivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 23:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

z750leovince a écrit:
c'est le technicien Free qui m'a dit cela...

ce que tu dit est valable pour l'ADSL mais pas en Fibre

Justement si le cas évoqué, concernait bien la Fibre..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox