Fifi1674 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2022, 22:36 Sujet du message: [Résolu] Box en « erreur 80 » sans raison apparente ?!
[Résolu] Box en « erreur 80 » sans raison apparente ?!231014208516
Bonjour à tous,
et après-midi ma box TV indique création de code non fait pour mon service Free Replay. J'ai donc relancé ma box TV et la box serveur. Mais le chevillard s'arrête après les étapes et reste fixe sur erreur 80 mauvaise position.
J'ai contacté Free qui me dit cela vient de France telecom ils vont les faire intervenir. Pourquoi cela se produit comme cela subitement ? Depuis 2013 tout fonctionne et je n'ai pas déménagé...
Merci à tous ceux qui auront une réponse à ma question.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freekbox, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 23:27 Sujet du message:
10352496174
Hello poto,
Pour résumer, ta ligne xDSL qui finit chez toi, est branchée au NRA sur une réglette et il y en a probablement 5000 autres à côté. Puis tu es aussi probablement sur un sous-répartiteur où il y a une trentaine de branchements.
Aussi, une erreur dans le référencement ou une erreur humaine, et hop ! On branche quelqu'un d'autre à ta place.
En l'occurrence, erreur 80 veut dire que tu es sur la mauvaise position, mais toujours sur une position Free. Donc il y a probablement un autre abonné dans la même situation que toi.
franki06, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 11:45 Sujet du message: Re: Box en erreur 80 sans raison apparente ?!
Re: Box en erreur 80 sans raison apparente ?!70596300
Fifi1674 a écrit:
Pourquoi cela se produit comme cela subitement ? Depuis 2013 tout fonctionne et je n'ai pas déménagé...
Toute machine peut tomber en panne subitement, c'est le principe même de la panne: avant ça marche, après non !
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 12:39 Sujet du message: Re: Box en erreur 80 sans raison apparente ?!
Re: Box en erreur 80 sans raison apparente ?!1346111885
Bonjour,
franki06 a écrit:
[...] c'est le principe même de la panne: avant ça marche, après non !
Fifi1674 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 23:43 Sujet du message:
231014208516
Bonsoir à tous,
Merci pour vos explications. J'ai harcelé Free aujourd'hui et soit disant un technicien FT est intervenu cet après-midi au niveau du NRA. Depuis 0 nouvelles.
J'ai consulté mon interface Freebox et la je constate que France telecom a enregistré une demande de ligne le 4 juin et hier 22 juin celle ci a été créé. Je n'ai jamais rien demandé pourquoi FT a fait cela ?!!!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 17:33 Sujet du message:
8461078764
Fifi1674 a écrit:
Cela fait 24h plus ni TV ni Internet ni fixe.
Je désespère...
N'exagérons rien, ce n'est que 24h. Sachant que vous pouvez vous dépanner avec le partage de connexion mobile (USB ou Wi-Fi) du Smartphone. Il faudra juste vérifier le quota data de votre forfait mobile.
Les CGV Freebox indiquent un délai de rétablissement pouvant aller jusqu'à 15 jours, ça peut être beaucoup moins ou plus selon le problème.
msg, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 17:40 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Tiens, je croyais qu'Orange ne construisait plus de ligne xDSL (Cuivre) depuis plus d'1 an, seulement que de la Fibre !!!
Peut-être l'arrivée de la Fifibre1674 !!!
franki06 a écrit:
... c'est le principe même de la panne: avant ça marche, après non !
D'abord ça tombe en panne, ensuite ça tombe en marche !
Fifi1674 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2022, 18:34 Sujet du message: Problème résolu
Problème résolu231014208516
Bonsoir à tous,
Le problème a été résolu vers 15h. France telecom a déplacé les câbles sur un autre poteau plus récent et manque de chance pour moi il y a eu pb sur ma ligne.
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