Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: le connecter via un « Wifi 6 Mesh »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Regis56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Regis56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 9:14    Sujet du message: (V6) Player: le connecter via un « Wifi 6 Mesh » (V6) Player: le connecter via un « Wifi 6 Mesh » 210387 191069
Répondre en citant

Bonjour,

Suite des problèmes de stabilité sur le CPL, j'ai décidé d'investir dans une réseau Wifi 6 Mesh pour obtenir une bonne et rapide couverture de la maison. Une borne Wifi 6 est connecté au FB Server (revolution). Une seconde borne Wifi 6 est postée près de la TV et du FB Player (revolution). Le FB Player est connecté avec une câble Ethernet sur cette borne. le système est donc:

Internet -- FB Server -- Ethernet -- Wifi borne 1 -- Wifi -- Wifi borne 2 -- Ethernet -- FB Player

le système Wifi 6 est en mode "Pont" et le Wifi du FB Server est désactivé. 100% des devices sont connectés ! Mais je n'arrive pas à avoir la TV. L'image se bloque et le son aussi après 1/10ème de seconde. Sad

Quelqu'un sait-il si ça peut marcher ? et si oui comment ?

Merci par avance... Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 9:23    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

De mémoire, il y a un vlan100 taggé pour le flux TV...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 9:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien ça. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regis56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Regis56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 9:32    Sujet du message: 210387 191069
Répondre en citant

Merci à vous 2 ! Smile Du coup, je vais regarder si c'est faisable d'implémenter un VLAN sur cette configuration. Je comprends que le Mesh pour l'instant ne laisse pas passer le trafic sur ce VLAN.

Mais vu qu'en mode Pont, j'ai peu d'options de configuration de ces Mesh, j'ai peu d'espoir...

je vous tiendrai au courant. Confused Confused

Bien Cordialement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 10:23    Sujet du message: Re: (V6) Player: le connecter via un « Wifi 6 Mesh » Re: (V6) Player: le connecter via un « Wifi 6 Mesh » 3458 3206 Répondre en citant

Vu les symptômes je dirai que votre Wifi n'offre pas suffisant de bande passante et n'est pas suffisamment stable pour offrir un flux TV constant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regis56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Regis56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 10:56    Sujet du message: Re: (V6) Player: le connecter via un « Wifi 6 Mesh » Re: (V6) Player: le connecter via un « Wifi 6 Mesh » 210387 191069
Répondre en citant

Merci de votre contribution. Mais je ne crois pas. Voilà le setup complet ou presque :

Internet -- FB Server -- Ethernet -- Wifi borne 1 -- Wifi -- Wifi borne 2 -- Ethernet -- FB Player
Internet -- FB Server -- Ethernet -- Wifi borne 1 -- Wifi -- Wifi borne 2 -- Ethernet -- FireTV 4K


Donc j'ai 2 devices connectés de la même façon au réseau. L'un ne fonctionne pas (FB Player) alors que le FireTV fonctionne parfaitement (Amazon vidéo en 4K; app France TV; Molotov...). J'imagine que si le FireTV arrive à afficher du flux 4K, sans anicroches, alors que le FB Player n'affiche rien, c'est qu'il y a assez de bande passante. Enfin, c'est ce que j'imagine.

Merci encore de vous être intéressé à "l'affaire".

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regis56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Regis56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2022, 10:14    Sujet du message: 210387 191069
Répondre en citant

RE Bonjour.

Le support Linksys pour le système Wifi Mesh est volontaire (niveau 1 et niveau 2) mais ils attendent d'avoir des informations de la part de Free, que je suis censé aller chercher.

J'ai donc "chatté" avec le support Free. Quand on m'a posé la question "qu'est ce que vous entendez par VLAN ?" , j'ai senti que ça allait être long...On verra si un support niveau 2 prend la demande en charge.

Du coup, je me dis qu'il faut faire un grand saut !

Est ce que le setup suivant poserait le même problème ?
Internet -- FB Server -- Ethernet -- Wifi borne 1 -- Wifi -- Wifi borne 2 -- Ethernet -- Apple TV avec OQEE

Doit pas y avoir de VLAN dans ce cas, si ?

j'achèterais l'Apple TV 4K chez Apple et j'installerais OQEE tout seul. Wink

Merci de votre patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 25 Juin 2022, 14:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas de VLAN 100 mais pour qu'OQEE fonctionne sur l'Apple TV, il faut être sur le réseau local Freebox et l'IPv6 (donc sur les bornes). Vous pouvez essayer si vous avez un box Android ou une TV Samsung compatible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regis56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Regis56
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2022, 9:37    Sujet du message: 210387 191069
Répondre en citant

Merci de votre réponse ! je fouille et je testerai d'une façon ou d'une autre...

Bon Dimanche ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox