Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Connexion impossible au HDD de la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6699 points

Bysoft, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 11:27    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

PapyLu a écrit:
Bysoft a écrit:
PapyLu a écrit:
Oups... Réveillon de m*$!!e donc !

Pour moi, ça passe, c'est juste le beau temps qui m'appelle à l'extérieur et me retarde dans mes recherches. Very Happy

Donc sur ma Delta pas de problème je vois bien dans l'explorateur sous win 10 dans réseau Freebox_Server
Dans Freebox OS SMB2/SMB3 est activé, groupe de travail Freebox et partage de fichier coché
Dans les fonctionnalités Windows j'ai décohé tout ce qui a trait client SMB 1.0/CIFS
Par contre SMB direct est coché si cela peux t'aider

J'ai trouvé SMB Direct, c'est une fonctionnalité de Windows Server je suis en 10 familial

Ah oui je suis en version pro mais je ne savais pas que SMB direct n'existais pas sur la version familiale mais je me souviens qu'à un moment sur la Delta il a été conseillé de décocher SMB1 désolé que je puisse plus t'aider !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
PapyLu a écrit:
Je viens aussi de tester le mode sans échec avec réseau. Mais là, il n'est pas possible de monter une ressource réseau...

Toujours aussi bon chez M$ !! Je pensais que ça avait changé...

Quoique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2022
Messages: 16
 
16 points

PapyLu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 20:50    Sujet du message: 230958 208469
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ignore si je l'ai déjà dit mais je suis quelqu'un d'obstiné. Mes enfants disent têtu. Confused

J'ai installé Linux en dual boot sur mon PC Windows et j'avais accès au Delta depuis ce Linux là mais toujours pas sur Windows. La mort dans l'ame, j'ai réinitialisé Windows. Et là..... Pas de miracle l'accès à Freebox, toujours impossible et pas davantage possible de monter une ressource réseau //192.168.1.254...

Je crois que je vais lâcher l'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6699 points

Bysoft, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 10:37    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Moi j'ai une icône dans l'explorateur de fichiers Freebox_Server avec comme propriété 192.168.1.1 et en cliquant dessus je vois 2 icônes Freebox (nom du disque de ma Delta) et disque1 (nom de mon 2ème DD).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2022
Messages: 16
 
16 points

PapyLu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2022, 10:39    Sujet du message: 230958 208469
Répondre en citant

Et bien moi c'est en cliquant sur cet icone qu'on me dit gentiment d'aller voir ailleurs....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 25 Juin 2022, 11:23    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Ton réseau entre ta box et ton PC sont bien configuré en privé et non en public ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2022
Messages: 16
 
16 points

PapyLu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2022, 11:28    Sujet du message: 230958 208469
Répondre en citant

Bonjour,

ABSOLUMENT..... Disons que toutes les conditions 'basiques' sont respectées...

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6699 points

Bysoft, Posté le: Sam 25 Juin 2022, 11:58    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

PapyLu a écrit:
Bysoft a écrit:
Moi j'ai une icône dans l'explorateur de fichiers Freebox_Server avec comme propriété 192.168.1.1 et en cliquant dessus je vois 2 icônes Freebox (nom du disque de ma Delta) et disque1 (nom de mon 2ème DD).

Et bien moi c'est en cliquant sur cet icone qu'on me dit gentiment d'aller voir ailleurs....

Cela ressemble bougrement au problème que j'avais avec la fonctionnalité SMB1 coché, j'avais à l'époque écumé les forums pour trouver qu'il fallait décocher le SMB1.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2022
Messages: 16
 
16 points

PapyLu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2022, 12:29    Sujet du message: 230958 208469
Répondre en citant

J'ai testé en décochant SMB1. Le souci que je ne comprends pas dans ce cas-là c'est que le service 'Station de Travail' ne démarre plus. Service qui est sensé maintenir les connexions de réseau client à des serveurs distant. donc ???

Je vais faire une dernière tentative de réinitialiser totalement Windows sans conservation des données persos. Advienne que pourra comme disait ma grand-mère. Sad Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2022
Messages: 16
 
16 points

PapyLu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2022, 15:25    Sujet du message: 230958 208469
Répondre en citant

Re, re, re....

Et bien voilà, après une ré-initialisation totale de Windows.... hip hip hip Hourra !! j'ai l'accès à Freebox_Server !!!

Bon, maintenant je vais ré-installer mes applis jusqu'à trouver celle qui avait coincé l'accès au serveur. Reste aussi la possibilité que ce soit une de mes nombreuses bidouilles qui avait mis le bazar... Je vous riens au courant si je trouve quelque chose de probant.

En tout cas Merci à tous pour les pistes que vous m'avez suggérées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Juin 2022, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben voilà ! Mr. Green

Quand je dis que Windows est casse-pieds ! Même mon adoré XP !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2022
Messages: 16
 
16 points

PapyLu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2022, 17:15    Sujet du message: 230958 208469
Répondre en citant

Je suis bien d'accord. Windows reste malheureusement indispensable pour certaines applications dont les alternatives Linux n'offrent pas encore les mêmes possibilités.

Quant à mon problème, il se peut aussi que j'ai un peu trop maltraité la config de base de win10. Si je trouve ce qui a posé le problème je viendrais le dire. Si ça peut aider... Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Juin 2022, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu risques surtout de retrouver le bug à un moment ! Mr. Green

Et, un OS où on ne peut pas installer ce que l'on veut, ce n'est plus un OS, on l'a dans l'os quoi !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyLu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2022
Messages: 16
 
16 points

PapyLu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2022, 18:53    Sujet du message: 230958 208469
Répondre en citant

Tu veux surtout me porter la poisse, c'est ça ? Very Happy Very Happy Very Happy

Linux ne permet pas tout. Les outils graphique en open source ne sont pas encore à la hauteur des outils qui restent exclusifs à Win ou Mac. Quoiqu'en disent les Ultra Linux "Inkscape" ne vaut pas encore "Illustrator" et "Natron" n'est pas aussi puissant qu'"after effects". Dans un autre genre, malgré tout le bien que je pense de "Blender", il ne rend pas encore les mêmes services que "Cinéma4D". Dans cet ordre d'idées, Win ou Mac ont encore de beaux jours devant eux. Ce n'est que mon avis off course. Confused

Bon, j'avais dit que je viendrais donner des nouvelles. Donc, J'ai tout réinstallé à l'identique (programmes, Plex, Jeux....) Et pour l'instant tout fonctionne correctement et je continus d'avoir accès aux DD sur le serveur de la Delta configuré en RAID1.

Je croise les doigts (mains et pieds) pour que ça dure. Confused


PS: Je ne sais plus si je l'ai précisé auparavant, SMB1 est activé sur Win et, par conséquent, la service "Station Travail" est démarré.

Voilà, fin (définitive j'espère) de mes aventures avec la Delta.

Cdlt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 8:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui apporte la poisse, elle revient quand on s'y attend le moins ! Mr. Green

A voir dans le temps alors... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox