Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Depuis son installation, ça disjoncte aléatoirement
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 20:19    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

C'est certainement le module optique mais avant de tel à Free change la multiprise et permute les blocs d'alim.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 21:09    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

C’est ce que je vais faire. Avant la Fibre j’avais la même box mais en ADSL, les mêmes blocs d’alimentation et ras.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 15:53    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Avant une panne, tout fonctionnait toujours très bien !

Ton différentiel protège plusieurs circuits électriques et il n'est pas rare qu'un souci survienne ailleurs sur un autre appareil. l faut procéder par élimination pour trouver la source d'une panne , bien qu'il n'est pas impossible d'avoir plus d'une panne à la fois.

- Soit tu as la possibilité de brancher temporairement ta box sur un circuit protégé par un autre différentiel
- Soit sur un circuit non protéger par différentiel

Si après ça ton différentiel continu à sauter, le problème est ailleurs. Sinon tu peux incriminer ta box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2022, 13:41    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

J’ai branché ma box sur une autre prise. Je vais voir à l’usage.

Mon différentiel protège tous les circuits prises, le seul autre différentiel est pour les circuits éclairages et je n’ai pas de circuits non protégés par différentiel et heureusement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 26 Juin 2022, 10:58    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le disjoncteur différentiel se déclenche sur une différence de courant de 30mA entre la Phase et le Neutre. C'est à dire que si 3A passent à l'aller sur le fil de Phase, il faut la même quantité de courant en retour sur le fil Neutre, ou au moins 2,970A ( I - 0,03 ).

L'électricité ne s'évaporant pas dans l'air, il lui faut donc un conducteur pour s'échapper à la terre, soit par un fil de terre, soit par contact direct (la personne sera électrisé mais pas électrocuté).

Le Freeplug n'ayant pas de fil de terre, ni de surface non isolé pour que tu t'électrises, je ne vois pas comment la box serait à l'origine du déclenchement du disjoncteur. En sortie de Freeplug vers la box et ONU, tu es en TBT 12Vcc et donc sans danger potentiel.

La seule chose possible, c'est que le Freeplug soit défectueux et génère des parasites qui feraient déclencher le différentiel. OU que la somme des fuites d'autres appareils + parasites fassent que le disjoncteur se déclenche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox