Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de déménagement et date de la coupure de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PierroytZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 16
 
16 points

PierroytZ
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2022, 10:28    Sujet du message: Demande de déménagement et date de la coupure de la ligne Demande de déménagement et date de la coupure de la ligne 132726 122389
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite déclarer le déménagement de ma ligne Freebox Fibre. J'emménage dans ma nouvelle maison le 8 juillet. Sur le site Free il et indiqué que ma ligne actuelle fonctionnera jusqu'au dernier jour du mois de la demande de déménagement. Faut-il donc que je fasse ma demande à partir du 1 juillet ?

Si je le fais dès maintenant est-ce que ma ligne sera coupée dans 4 jours ? Car j'ai besoin besoin d'Internet dans ma maison actuelle jusqu'au 7 juillet ! Je vais avoir un timing assez serré : je signe chez le notaire le 7 juillet, j'emménage le 8 juillet et j'ai besoin que ma ligne soit opérationnelle jusqu'au 7 juillet dans la maison actuelle et le lendemain dans la nouvelle maison (télétravail).

Merci
Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Dim 26 Juin 2022, 11:14    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

En effet si vous faites la demande maintenant, votre accès sera coupé à la fin du mois. Par contre, il n'y a aucune garantie que votre accès soit construit d'ici le 8 juillet et ce quelque soit le moment où vous faites votre demande.

Solution possible :

Vous pouvez faire votre demande maintenant, et en attendant vous utilisez le partage de connexion avec votre Smartphone si vous avez un abonnement mobile Free.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Juin 2022, 11:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà on ne peut pas lancer le déménagement si on ne possède pas déjà les clés. Wink Il faut être le titulaire officiel du logement pour demander un accès Internet sur une adresse.

Et puis, si l'ancien occupant n'est pas encore parti, tu ne peux pas encore récupérer le numéro inactif de sa ligne pour un accès xDSL et demander une construction de ligne n'est pas la bonne manip et peut faire perdre bien du temps (et des galères).

Et puis oui, si tu lances la demande maintenant, tu seras coupé sur l'ancien logement le 30 juin !

A lire ce tuto sur le sujet :

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php
Citation:
Je vais avoir un timing assez serré : je signe chez le notaire le 7 juillet,

Prudence, quand même, j'ai déjà vu le cas d'une vente annulée le jour de la signature chez le notaire .. (çà arrive rarement, mais çà arrive) et là si tu as déjà demandé le transfert de ta ligne Freebox, tu imagines les galères ensuite ?

Le mieux oui, est de prévoir un partage de connexion mobile pour gérer l'intervalle entre les 2 abonnements.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Dim 26 Juin 2022, 11:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 26 Juin 2022, 11:21    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut prévoir un forfait mobile avec beaucoup de Data, et choisir l'opérateur en fonction des réseaux disponibles.

Comme dit plus haut, utiliser le partage Wifi ou la connexion USB du mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierroytZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 16
 
16 points

PierroytZ
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2022, 17:19    Sujet du message: 132726 122389
Répondre en citant

OK, Merci pour vos réponses ! J'espère que ça sera pas trop long. Je sais que la Fibre orange est déjà présente avec un boitier dans la maison.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Juin 2022, 18:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu peux récupérer le numéro de la PTO (numéro de prise) cela sera un plus pour la suite. ON peut le préciser lors de la demande d'abonnement (si Free est bien éligible à la Fibre).

Mais bien souvent Orange omet de l'inscrire ce numéro sur son boitier. Demande à l'occupant actuel. Tu as vérifié l'éligibilité du logement avec Free avec l'adresse (car l'être avec Orange ne signifie pas que cela le soit avec Free).

Le test ici , réponse immédiate si OK:

https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox