cacro790 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2022, 23:40 Sujet du message: @free.fr: impossible de récupérer le compte ?!
@free.fr: impossible de récupérer le compte ?!112488103982
Bonsoir,
Mon adresse mail de contact en @free.fr n'est plus accessible depuis le 28/05. J'ai modifié mon adresse mail de contact et mis mon adresse en @Gmail.com, ce qui a fonctionné un temps. Je déménage le 02/07/2022 et j'ai fait une demande de déménagement, malheureusement le mail avec les nouveaux identifiants a été envoyé sur mon adresse en free.fr
J'ai contacté le service abuse qui m'a demandé de faire un courrier recommandé. Je ne savais d'ailleurs pas qu'il fallait rattacher son compte Free au nouvel abonnement...
Entre temps j'ai changé 3 fois d'adresse. Je suis totalement désespéré, j'ai envoyé un courrier recommandé à Free Accès libre pour recevoir mon mot de passe, mais aucune réponse (j'y ai joint un copie de ma carte d'identité, des justificatifs de domicile etc...).
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me venir en aide SVP ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 26 Juin 2022, 4:46 Sujet du message:
6727861148
Quand il y a un problème quelque part, faut pas foncer tête baissée et faire 56 manip dans tous les sens. L'adresse mail marchait plus, fallait essayer de patienter et tenter de savoir pourquoi elle ne marchait plus. Fallait éventuellement faire une demande ici ou à Free. Changer quelque chose qui bug peut faire une réaction en chaîne ou retarder la résolution, surtout si tu change sans arrêt en un laps de temps réduit. C'est la même chose qu'une panne pour x ou y raison et que l'on veut aller plus vite à avoir le net (ou autre) rétabli et qu'on migre auprès d'un autre prestataire... Et au final, tout est encore plus bloqué.
Pour ton problème, je dirai ne touche plus à rien. Vois peut être sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple, rempli ton profil de ton numéro client et espère un Corp de Free résolve ton problème.
Enfin, même si c en recommandé avec ar, faut éviter d'envoyer des photocopies de pièces d'identité ou autres sensibles. Et même sur Internet, même si la demande peut être légitime, on n'est pas à l'abri d'un intermédiaire ou d'un employé qui ferait une copie ou l'utiliserait à ton insu et après Bonjour les dégâts.
Si une pièce d'identité est demandé, que ce soit papier ou via un site, app (ex fdj, banque...), toujours faire en sorte qu'il y ai un filigrane bien visible dessus, en continu, si possible en multi couleurs, dans une police peu courante. Ainsi si le destinataire veut utiliser à ses fins, il devra s'embêter à retirer les filigranes présents et plus ils seront complexes, plus ça lui sera impossible de les retirer. Donc si reproduction, falsification... Il y a des chances que des traces de filigrane restent et donc si, tu en fais un adapté à chaque destinataire et ex '' CNI pour Freebox'', si un jour y'a un pb et que c' est je sais pas, pour une cuisine qu'il y a un crédit, et que c le filigrane que tu as fais pour Freebox, tu sauras que faut partir côté Free pour savoir qui l'a utilisé...
Je suis pas parano mais avec tout ce qui se passe et vu les recrutements pas toujours au top... Mieux vaut se prémunir de tout éventuel risque, surtout que aujourd'hui, avec Internet, cela va très vite. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Dim 26 Juin 2022, 10:28 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Ma réponse ici, avec peut-être des solutions. Mais oui , c'est certain qu'il ne faut surtout pas demander plusieurs modifications en même temps.. les rectifications ne suivent pas le même rythme.
circitor, Posté le: Dim 26 Juin 2022, 11:27 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Une des meilleures solutions n'est elle pas d'associer au compte Free une adresse @laposte.net ou autre mais peut être pas @Gmail.com, ce qui évite tout problème lié à une évolution de l'abonnement ?
Par expérience, au niveau des abonnements chez certains opérateurs mobiles, les adresses mails internes deviennent souvent inaccessibles dès qu'on lance la procédure de suppression de l'abonnement. Ceci est trop tard dans le cas présent, mais ça peut être utile pour d'autres. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
latulipe, Posté le: Lun 27 Juin 2022, 20:10 Sujet du message:
119093109907
Bonjour ou Bonsoir,
circitor a écrit:
mais peut être pas @Gmail.com, ce qui évite tout problème lié à une évolution de l'abonnement ? .
J'ai une adresse "personnalisé" sur un nom de domaine via Gmail et qui me sert d'adresse mail contact chez Free, je reçoit couramment les mails de Free, par contre, je n'ai pas de mail phishing.
Depuis des années, je ne me sert plus des mails free.fr.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum