Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation lors d'une traversée Toulon - Ajaccio
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Chris424
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 17
 
27 points

Chris424
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2022, 15:17    Sujet du message: Facturation lors d'une traversée Toulon - Ajaccio Facturation lors d'une traversée Toulon - Ajaccio 213683 193962
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici car les réponses qui m'ont été apportées par la Hotline étaient contradictoires et peu claires... Suite à une traversée en ferry vers la Corse, mon épouse et moi, avons utilisé notre Smartphone sans savoir qu'il y avait le risque que, loin des cotes, la connexion se fasse sur l'antenne du ferry. Du coup, pour ce qui est du téléphone de mon épouse on a déjà une

surfacturation de 18 euros pour l'allée, le 12 juin et une autre de 5 € le 22 juin au retour. Concernant mon propre téléphone, je n'aurai la facture que le 21 juillet, mais concernant les connexions, pour l'instant je n'ai rien sur la liste détaillée des appels vers l'étranger. Le premier appel vers la France qui apparait sur cette liste est daté du 21
juin, donc, à priori, pour le retour, je n'ai pas de surfacturation.

Concernant le SMS d'avertissement envoyé par Free, pour mon propre téléphone je n'en ai pas eu à l'allée (pourquoi ?) mais j'en ai eu un au retour (voir ci-dessous). Mon épouse quant à elle, n'a reçu aucun SMS de Free, on a bien fait une recherche sur son téléphone, nous n'avons pas trouvé de SMS. Comment cela est-il possible ?

A noter que sur mon téléphone les données en itinérance sont désactivées. Sur celui de mon épouse elles étaient activées.

Est-ce pour cela que pour l'instant seule, elle, a été facturée ?

Merci pour vos retours,
Cordialement,


PS : Teneur du SMS d'avertissement de Free (Je ne l'ai pas vu avant d'aller dormir et je ne l'ai découvert que trop tard, le matin...) : Free vous accompagne aux Maritimes Services. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Numéro d'urgence: 112 (gratuit). Depuis Maritimes Services, appels émis vers la zone Europe et la France 3€ TTC/min, appels recus 2€ TTC/min, SMS émis 0.38€ TTC/SMS, MMS émis 1.05€ TTC/MMS, MMS recu 0.76€ TTC/MMS, data 9.70€ TTC/Mo.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 15:54    Sujet du message: Re: Facturation lors d'une traversée Toulon - Ajaccio. Re: Facturation lors d'une traversée Toulon - Ajaccio. 3458 3206 Répondre en citant

Chris424 a écrit:
A noter que sur mon téléphone les données en itinérance sont désactivées.
Sur celui de mon épouse elles étaient activées.

Est-ce pour cela que pour l'instant seule, elle, a été facturée ?

Oui, si l'itinérance est désactivé, le téléphone ne se connecte pas à des réseaux tiers, et donc pas de facturation.

Mais quelle est votre question ? Vous vous êtes connecté sur des réseaux en itinérance, vous avez été facturé en conséquence en fonction de votre usage. Il n'y a rien d'anormal à cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 16:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
A noter que sur mon téléphone les données en itinérance sont désactivées.
Sur celui de mon épouse elles étaient activées.

Est-ce pour cela que pour l'instant seule, elle, a été facturée ?

Oui... C'est la data en arrière plan (mails, mises à jour auto des widgets météo etc..) qui été facturée suite à des connexions sur le réseau satellitaire du bateau.

C'est l'Europe qui a , à peu près à la même époque que la mise en place du Roaming européen ( 15/06/2017), voulu la continuité obligatoire des communications sur les ferries, sauf que là..c'est pas gratuit pour le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 16:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Vous me copierez 100 fois :

Le mode avion ne sert pas qu'en avion, ça sert aussi en bateau !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 16:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

msg a écrit:
Le mode avion ne sert pas qu'en avion, ça sert aussi en bateau !

Sur mon OnePlus 7T, j'ai le mode avion, le mode nautique et le mode interstellaire, alors je suis tranquille. Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris424
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 17
 
27 points

Chris424
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2022, 16:55    Sujet du message: Re: Facturation lors d'une traversée Toulon - Ajaccio. Re: Facturation lors d'une traversée Toulon - Ajaccio. 213683 193962
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Mais quelle est votre question ? Vous vous êtes connecté sur des réseaux en itinérance, vous avez été facturé en conséquence en fonction de votre usage. Il n'y a rien d'anormal à cela.

Pour le premier hotliner que j'ai eu, l'itinérance n'avait rien à voir avec à la connexion sur l'antenne du bateau, d'où ma demande d'éclaircissement.

Je ne savais pas qu'il y avait des antennes sur les ferry permettant aux Smartphones de ce connecter sans que l'utilisateur le sache. Comme je partais de France pour aller ... en France en fréquentant au pire des cotes européennes, je ne me suis pas posé de question et je n'ai pas regarder le tel de ma femme.

Pourquoi n'a t’on reçu que 1 SMS d'avertissement au lieu de quatre 1 A/R pour chaque tel ?

Je compte demander un geste commercial et je veux être sûr de bien tout comprendre.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris424
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 17
 
27 points

Chris424
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2022, 16:56    Sujet du message: 213683 193962
Répondre en citant

msg a écrit:
Vous me copierez 100 fois :

Le mode avion ne sert pas qu'en avion, ça sert aussi en bateau !

Dois-je poster les 100 lignes ici ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris424
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 17
 
27 points

Chris424
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2022, 17:06    Sujet du message: 213683 193962
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est l'Europe qui a , à peu près à la même époque que la mise en place du Roaming européen ( 15/06/2017), voulu la continuité obligatoire des communications sur les ferries, sauf que là..c'est pas gratuit pour le coup.

Que ce ne soit pas gratuit, soit, mais que l'on ne soit pas prévenus... ou alors par SMS la nuit, je trouve cela plus que limite... Surtout que rien ne dit, dans la SMS que c'est automatique.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 17:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est bien le problème de l'affaire ..il devrait y avoir un affichage obligatoire de mise en garde à l'accueil sur le ferry.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 18:12    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Chris424 a écrit:
Que ce ne soit pas gratuit, soit, mais que l'on ne soit pas prévenus... ou alors par SMS la nuit, je trouve cela plus que limite... Surtout que rien ne dit, dans la SMS que c'est automatique.




Je viens de mesurer au décamètre , il y a plus de 200km de distance entre l'ile et le continent (route utilisée entre Toulon et Ajaccio en ferry) , tu croyais quoi , à plus de 100km des côtes en voyant 5 barre de réseau , que Free installait des antennes relais en mer ?

Y en qui ne trouveraient pas de l'eau à la mer , et lui tranquille tant qu'il y a du réseau ! Rolling Eyes

Pour les 100 lignes , non à la main !
Tu enverra le tout par courrier , à l'adresse que Curtisnewton va te communiquer , et ça sera publier sur ce site . Razz Very Happy


Dernière édition par msg le Mar 28 Juin 2022, 18:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris424
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 17
 
27 points

Chris424
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2022, 18:21    Sujet du message: 213683 193962
Répondre en citant

msg a écrit:
tu croyais quoi , à plus de 100km des côtes en voyant 5 barre de réseau , que Free installait des antennes relais en mer ? Very Happy

Je n'ai jamais pensé, une seule seconde, que j'aurais du réseau sur le bateau, c'est justement cela le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 18:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Tu le sauras pour la prochaine fois !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris424
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 17
 
27 points

Chris424
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2022, 19:04    Sujet du message: 213683 193962
Répondre en citant

C'est sûr ! Si cela se limite dans les 25 euros, je m'en remettrai...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 19:27    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Je te le souhaite !

Aller , un petit coup d'adrénaline : https://www.universfreebox.com/article/528083/clin-doeil-16-000e-payes-en-rentrant-de-vacances-la-facture-aberrante-dun-abonne-Bouygues-telecom

PS : il y a aussi les micro états où il faut faire très attention , Andorre , Monaco !
Même parfois sans même traverser la frontière .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 20:19    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

La Hotline avait raison. J'espère que vous avez été courtois avec eux. Joyeux

Pour le geste commercial, vous devriez le demander à la compagnie du Ferry, l'argent que Free vous a pris pour cette connexion sur le bateau ne va pas dans les poches de Free. Free les a reversé directement à la compagnie du Ferry.

Je ne vois pas Free faire un geste sur une somme dont il n'aura rien touché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox