Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Diffuser du son sur le Serveur de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
F117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2022
Messages: 4
 
4 points

F117
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 20:10    Sujet du message: (V6) Diffuser du son sur le Serveur de la box (V6) Diffuser du son sur le Serveur de la box 231029 208530
Répondre en citant

Salut à tous,

Comme vous le savez certainement, le Serveur de la Freebox Revolution dispose de 2 enceintes intégrés. Je voulais savoir comment faire à partir de mon PC pour diffuser du son sur ces enceintes.

Dans Windows 10, je ne vois aucun périphérique réseau "Freebox" permettant de recevoir du son.

Merci par avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 21:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut activer la fonction airmedia dans les paramètres du Player Freebox, être connecté au réseau local, et lire le média à partir d'un appareil ou app compatible DLNA/Chromecast/airplay.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 0:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour compléter la réponse ci dessus, saches que le volume sonore est vraiment faible, bien inférieur à la plus petite enceinte amplifiée qui existe en sous marque asiatique. Le son est également très mauvais surtout côté basses qui malgré le volume bas, fait vibrer l'ensemble.

Enfin, les fichiers lisibles sont limités (sauf si ça a évolué depuis) qu'à du mp3. Pas de aac, flac, alac... (sauf si évolution depuis), donc si mélomane ou qualitatif, tu pourras presque jamais lire le moindre fichier et ceux lisibles faudra coller l'oreille au serveur.

Tu serais bien mieux à acheter une enceinte amplifiée avec Bluetooth par ex, tu pilotes les fichiers depuis un tel ou tablette par ex et basta.

Après c'est toi qui vois.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2022
Messages: 4
 
4 points

F117
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2022, 19:17    Sujet du message: 231029 208530
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ah quel dommage que la qualité audio ne soit pas potable ! Je voulais éviter d'ajouter encore un appareil qui prend de la place et qui soit branché constamment à la prise secteur.

Après je n'ai pas de grande attente niveau qualité, c'est surtout pour écouter quelques podcast audio.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juin 2022, 19:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme dirait le sketch du train pour Pau, tu peux essayer... Mais si tu n'as pas de problème et que le son sort des hp du serveur tu seras je pense vraiment déçu du son.

Après si tu veux pas racheter, tu peux peux être utiliser tes enceintes amplifiées d'ordi qui ont parfois des entrée secondaires pour les sources, ou encore la télé ou barre de son/ampli hifi/ampli home ciné.

Il existe aussi des ampoules qui ont un hp. A voir aussi mais si peut être une certaine puissance, la qualité est souvent mauvaise à cause de la version du Bluetooth qui réceptionne au mieux en sbc, donc le plus pourri du Bluetooth.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2022
Messages: 4
 
4 points

F117
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2022, 0:03    Sujet du message: 231029 208530
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je viens d'essayer et je dois dire que je suis agréablement surpris, le son n'est pas exceptionnel mais très correct pour l'utilisation que j'en ai. Après avoir pas mal galérer, j'ai réussi grâce au logiciel "Airfoil" et en étant directement connecté derrière la box en RJ45.

Par contre il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai un routeur derrière la box (qui elle est en mode routeur), et si je me connecte sur mon routeur impossible de faire fonctionner "Airfoil".

Alors que tout fonctionne bien sinon, je vois même le disque dur de la Freebox.

Avez-vous une solution ou des idées pour m'aider SVP ?

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2022
Messages: 4
 
4 points

F117
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2022, 0:05    Sujet du message: 231029 208530
Répondre en citant

Salut à tous !

Je reviens vers vous, si avez une solution pour que les trames mDNS du protocole Bonjour passent sur un autre routeur, je suis preneur.

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox