Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Disney+ inclus exceptionnellement pendant 6 mois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2022, 10:08    Sujet du message: 45153 40563
Répondre en citant

Salut.
Frednewworld a écrit:
Tu as pris l'abonnement en mars et tu n'as pas été facturé en avril ?

Vu ton retour, je ne comprends pas, pourquoi ils m'ont facturé la promotion dans ce cas. Pour décrire mon abonnement au moment de la souscription à cette promo.

- Je suis sur un abonnement Freebox Pop.
- J'ai bénéficié une première fois de la promo de Janvier à Juin 2021
- J'ai pris cette seconde promo le 18/03/2022 sur le même compte.
- Au moment de la souscription, je n'étais plus abonné à D+ (c peut être évident mais je précise quand même)

Au bout du compte ce n'est pas catastrophique pour moi, je suis pas assidu de cette plateforme. Et ils vont me rembourser le mois prélevé.

Donc pour moi:

- Je suis sur un abonnement Freebox Pop. idem
- J'ai bénéficié une première fois de la promo de Janvier à Juin 2021 idem

- J'ai pris cette seconde promo le 18/03/2022 sur le même compte. Pris le 13 mars
- Au moment de la souscription, je n'étais plus abonné à D+ idem mais pris les mêmes identifiants

Free m'a ajouté puis retiré la somme. Rolling Eyes Après je ne comprend pas pourquoi toi tu a été facturé Exclamation Rolling Eyes Concernant les programmes la aussi idem. Wink Pas beaucoup de nouveauté depuis la dernière promotion... Jamais je "payerais " pour Disney+. Cool

Bon week-end !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
450 points

Frednewworld, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 10:13    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

OK, donc deux explications plausibles :

=> Soit tu as eu de la chance et on ne peut effectivement avoir la promo qu'une fois par compte D+
=> Soit il-y-a eu une erreur de facturation chez moi et ils ont justifié ça comme n'étant pas éligible à la promotion plutôt que corriger la facturation et la mise en place de la promotion

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 15:26    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis en Delta/Pop, déjà profité de la promo en 2021, j'ai eu de nouveau 6 mois gratuits que j'ai activé le 14 Mars et c'est bien gratuit pour moi aussi, j'ai cependant récrée un compte, mais visiblement, ce n'est pas ça qui joue.

Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé dans votre cas, surtout si vous aviez bien l'écran de gratuité dans votre espace abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez, Posté le: Mer 29 Juin 2022, 22:56    Sujet du message: 3067 2819 Répondre en citant

Hello,

Je lis le post et donc comme vous j'ai prit l'offre en fin d'année je crois, car il avait dit que l'offre allait s'arrêter.
Donc si on résilie pas on passe directement a la formule payante c'est ca ?

Donc c'est un peux de la vente forcé non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 6:03    Sujet du message: 45153 40563
Répondre en citant

Salut,

C'est exactement ça. Aussitôt le 6 iéme mois fini c'est payant. Et si tu ne résilie pas c'est automatique. De plus il me semble que chez Disney, quand tu résilie c'est immédiat.

Tu ne finit pas le mois en cours.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 7:05    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous dîtes, un peu mais pas vraiment, puisque la condition est indiquée par Disney+. La méthode est courante, c'est pareil pour TV+ d'Apple. Chez Canal, il faut penser à résilier 1 mois à l'avance, sinon reconduction pour un an supplémentaire.

Si à l'inverse l'arrêt était automatique, il faudrait que les fournisseurs de contenus communiquent de manière plus individuelle avec chaque client, pour l'inciter à reconduire l'abonnement. Donc un certain budget, qui est réduit en appliquant la reconduction automatique

Du point de vue de l'entreprise, c'est toujours mieux d'engranger quelques abonnements de clients étourdis, que d'en perdre pour la même raison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 10:05    Sujet du message: 3067 2819 Répondre en citant

Je peux comprendre certaine choses, mais la on te propose quelque chose gratuit pendants 6 mois, a coup de mail etc...

C'est quand meme pas difficile dans leur offres de dire:

- "attention au bout de 6 mois vous passé automatiquement a l'abonnement payant"

Je pense que beaucoup de personne se font avoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
450 points

Frednewworld, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 16:21    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

Ne vous plaignez pas, moi on m'a fait payer l'abonnement dès le premier mois. Leur promo a déconné dans mon cas. Ils n'ont pas pu activer l'offre. Sad Il m'ont fort heureusement remboursé le premier mois (1 mois plus tard).

Plus sérieusement, à part l'offre Canal+SERIES résiliée tacitement après la promo, j'ai toujours vu des offres de ce type à résilier avant la fin de l'essai (souvent premier mois gratuit).

J'utilise l'agenda Google pour le me le rappeler (on peut le programmer très à l'avance).

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 16:46    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Je programme aussi dans mon agenda pour résilier quelques jours avant. Mais bon, à part l'offre Free pour C+ séries, on est facturé si on oublie. Beaucoup de gens oublient et pourtant les services SVoD sérieux préviennent et envoient des mails de relance.

Si on oublie, il ne faut pas se plaindre de payer un service offert quelques mois. Heureusement, ces services sont tous résiliables le mois suivant (ou à l'année prépayé moins cher), sauf Canal avec ses formules engageantes dignes d'un vendeur d'encyclopédies du 19e siècle résiliable uniquement avant la date anniversaire.

Depuis 1.5 ans, sans soucis de résiliation:

- C+ séries 12 mois (résiliation automatique par Free)
- Disney+ 6 mois (résiliation site Disney)
- Apple TV+ 12 mois (résiliation site Apple TV+)

Et je viens de résilier cette semaine Salto en 2 clicks via leur site pour mes parents qui ne l'utilisent plus. A la période d'essai gratuite avait succédé quelques mois de facturation sans problème. Par contre, ils n'auraient pas pu le faire eux-mêmes, ils m'attendaient... Imaginez si ils avaient voulu prendre Canal avec engagement ! Une lettre recommandée, un mois avant la fin de l'engagement sinon renouvelable 1 an, rendre éventuellement un décodeur, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
235 points

Acetone803, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 20:23    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

J'ai un abonnement Delta Pop et j'avis déjà profité de 6 mois gratuits. (d'ailleurs à l'époque j'avais résilié au bout de 2 mois et la résiliation a été immédiate).

Cette fois çi, je profite des 6 mois gratuits. J'ai demandé il y a quelques semaines la résiliation dans l'espace abonné:
Télévision -> Disney+ -> Résilier

La résiliation est en cours depuis, j'ai maintenant un bouton "Annuler la résiliation". Par contre comme d'autres j'ai créé un nouveau compte disney+, c'est pitêtre pour ca que je n'ai pas eu de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 10:33    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

...et toujours pas d'appli DISNEY+ sur la Révolution... Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 04 Juil 2022, 10:55    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

C'est la limite des décodeurs TV "à l'ancienne" conçus et fournis par les FAI, aussi performant soient ils, l'intégration des nouveaux services demande un certain délai, et ne sont parfois jamais implantés.

Et encore la Révolution est pas mal dotée, mais si on souhaite accéder facilement à n'importe quel service de ce types, existant ou à venir, ce n'est simplement pas le bon matériel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 11:16    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Bonjour,

C'est la limite des décodeurs TV "à l'ancienne" conçus et fournis par les FAI, aussi performant soient ils, l'intégration des nouveaux services demande un certain délai, et ne sont parfois jamais implantés.

Et encore la Révolution est pas mal dotée, mais si on souhaite accéder facilement à n'importe quel service de ce types, existant ou à venir, ce n'est simplement pas le bon matériel

Pourquoi pas le bon matériel ?
Je ne vois aucun problème matériel, puisqu'il y a déjà Prime Video et Netflix....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 11:17    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Bonjour,

C'est la limite des décodeurs TV "à l'ancienne" conçus et fournis par les FAI, aussi performant soient ils, l'intégration des nouveaux services demande un certain délai, et ne sont parfois jamais implantés.

Et encore la Révolution est pas mal dotée, mais si on souhaite accéder facilement à n'importe quel service de ce types, existant ou à venir, ce n'est simplement pas le bon matériel

Pourquoi pas le bon matériel ?
Je ne vois aucun problème matériel, puisqu'il y a déjà Prime Video et Netflix....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
450 points

Frednewworld, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 11:43    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

Si mes souvenirs sont exacts. Il faut l'autorisation de la plateforme pour lancer l'appli sur un matériel.
C'est soit plus long, soit n'arrive pas sir le prestataire le refuse.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ça n'arrive pas sur la Revolution.
Free distribue Disney, il-y-a des accords commerciaux entre les deux ça aurait du accélérer les choses.

Après, avec le développement des TV connectées et boîtiers externes. Tu peux trouver une parade.
On sent bien venir que l'avenir des box c'est un serveur et une application. Mais ça c'est un autre débat.
En ce qui me concerne mon boitier TV Pop est remisé. Ma petite Shield est bien plus efficace.
Achetée en 2015, le suivi des mises à jours est tout simplement exemplaire.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox